3ème ligue, groupe 1 : 7ème journée

0

Vernier creuse l’écart en tête du classement alors qu’Interstar fête sa première victoire de la saison.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Vernier 1 7 7 0 0 15  :  2 21  
2. FC Aïre-le-Lignon 1 7 5 1 1 23  :  8 16  
3. FC UGS Genève 2 7 5 1 1 16  :  10 16  
4. Signal FC Bernex-Confignon 2 7 4 0 3 24  :  10 12  
5. FC Donzelle 1 7 3 1 3 12  :  8 10  
6. FC City 1 7 3 1 3 15  :  14 10  
7. FC Grand-Lancy 2 7 3 1 3 10  :  11 10  
8. CS Interstar GE 1 7 1 3 3 8  :  14 6  
9. FC Plan-les-Ouates 2 7 2 0 5 10  :  19 6  
10. CD Cerceda-Genève 1 7 1 2 4 14  :  18 5  
11. FC Rapid Jonction Bosna 1 7 1 1 5 14  :  25 4  
12. Sport Genève Benfica 1 7 1 1 5 13  :  35 4

 

FC UGS Genève II  –  Sport Genève Benfica  2  :  2
Buts: Torjman et Samake (UGS) ; Benfica: Bah et P. Cissé (Benfica)

Match a priori des extrêmes entre une jeune garniture ugéiste en haut de la hiérarchie de ce groupe de 3e ligue et une équipe de Benfica qui a de la peine à se sortir des profondeurs du classement.

Les joueurs de Jean-Yves Soilihi arrivent à la mi-temps avec un avantage d’un but. Mais les visiteurs se reprennent et trouvent l’égalisation par Bah avant que P. Cissé ne donne l’avantage aux siens. UGS II s’accroche et trouve finalement l’égalisation à la 95e minute. Le match ayant été rallongé à cause d’une blessure d’un joueur de Benfica qui a contraint le match à s’arrêter quelques temps.

UGS II s’en sort donc bien mais son entraîneur était particulièrement remonté à la fin du match : « Nous avons joué contre une équipe qui n’a cherché qu’à nous mettre des coups. Ils se permettent de rentrer dans nos vestiaires pour venir nous frapper. L’arbitre a été dépassé. Entre ceux qui jouent le titre avec agressivité et ceux qui se déplacent à 12 avec l’entraîneur, la 3e ligue est un niveau vraiment compliqué. Il faut ici relater les faits et non passer à côté. »

Carlos Yanez quant à lui regrettait cette égalisation tardive : « On a joué avec quelques vétérans à cause de nos problèmes d’effectif. On a beaucoup souffert dans les 10 dernières minutes où on a joué à 8 et demi avec la blessure de notre stoppeur notamment. On a des problèmes avec les transferts mais aussi avec les anciens du club qui ne veulent pas venir sérieusement. Dommage, on pourrait faire de bonnes choses, mais on va y arriver j’en suis sûr ! »

FC Vernier   –  FC City  2  :  0
Buts : Di Dio et Tanga

Match intense ce dimanche matin au stade municipal de Vernier. Entre un leader invaincu et une équipe de City bien décidée à faire perdre leurs premiers points aux hôtes du jour.

La première période aura vu City tenter sans trouver la faille et Vernier bien faire circuler le ballon sans parvenir à tromper la vigilance de Wyss. On pense alors que la mi-temps va être sifflée sur ce score nul et vierge. Mais Vernier profite d’une touche qui parvient à Di Dio et ce dernier trompe le portier visiteur pour permettre aux locaux de boire le thé avec cet avantage d’un but.

En seconde période City pousse pour revenir mais soit Bianco rate le cadre, soit Slavenburg et Popescu ne trouvent que le poteau du portier local. Finalement, c’est Vernier qui va sceller définitivement ce match à la 75e minute par Tanga. Et plus rien ne sera marqué.

Claudio Morelli tenait à dédier cette victoire: « Nous dédions cette victoire à Lotterio, ancien joueur et supporter du club qui nous a quitté cette semaine. Nous lui rendons hommage. »

De son côté, Alex Hermanseder avait des regrets : «  C’est dommage, car je pense qu’il y avait la possibilité de prendre des points ici, mais avec la maîtrise que notre adversaire a démontré et la chance qui l’accompagne, il sera difficile d’aller chercher la 1ère place de ce groupe. Il faudra donc se battre pour les places d’honneur. »

FC Aïre-le-Lignon   –  Signal FC Bernex-Confignon II 4  :  1
Buts : Cacaj, Sacilotto, Rodrigues et Nuredini (Aïre) ; Amide (Bernex)

Victoire importante pour le FC Aïre-le-Lignon après ses points perdus la semaine dernière contre Interstar. Les buts des « Orange » ont été inscrits par Cacaj, sur coup franc juste avant la mi-temps. En seconde période, Sacilotto, R. Rodrigues, tout juste rentré, et Nuredini sur pénalty donneront plus d’ampleur à cette victoire malgré la réalisation d’Amide pour les visiteurs.

Helder Silva était forcément ravi de la performance des siens : « Je tiens à féliciter toute l’équipe pour la qualité de jeu et le rythme donné au match du début jusqu’à la fin. Nous avons dominé notre adversaire dans tous les secteurs et la victoire est amplement méritée. Nous dédions cette victoire  à notre gardien Cyril Rufener. »

Dans l’autre camp, Roberto Petulla était en colère : « Rien à dire, si ce n’est que nous avons été totalement absents et que l’arbitrage a été en dessous de tout, ce qui ne doit pas excuser notre lamentable prestation. En revanche, l’homme en noir ne doit pas se cacher derrière le fait qu’il a arbitré le jour d’avant en trio en 2e ligue inter. Et prendre comme excuse que le dimanche matin il est juste là pour des raisons de manque d’arbitres et ne pas siffler avec la rigueur et le sérieux nécessaires. Je rappelle que les clubs paient pour leur présence. Sa piètre prestation a eu comme incidence 3 buts donnés à notre adversaire alors qu’ils étaient tous entachés, soit par une faute, soit par deux hors-jeu des plus évidents. Inadmissible lors d’une même partie. Et dire que c’est le même arbitre qui nous a expulsé gratuitement pour deux rencontres un de nos joueurs il y a 15 jours. Je félicite tout de même l’adversaire  qui a su profiter des faiblesses de l’homme en noir. »

FC Plan-les-Ouates II  –  FC Grand-Lancy II 4  :  0
Buts : Brimil (2x), Gomes et Casutt

Les locaux entament parfaitement la partie. Après 3 minutes de jeu seulement, Brimil sur coup franc trompe Fontaine, renfort de la première équipe, pour l’ouverture du score. Après ce but, Plan-les-Ouates va reculer et les visiteurs vont prendre l’initiative. Sans un Rocha à son affaire, les Lancéens auraient pu revenir au score avant le thé. Mais c’est bien les « jaune » qui sont devant à la pause.

La seconde période ressemble à la première avec une équipe locale qui revient fort avec un deuxième but signé Brimil qui signe là un doublé. On retrouve ce diable de Brimil, encore lui, pour une passe en profondeur qui trouve Gomes, qui ne rate pas pareille aubaine pour donner trois longueurs d’avance aux siens. Grand-Lancy va tenter de revenir mais Rocha est encore là pour sauver les siens d’une belle claquette. Finalement ce sont les locaux qui vont sceller le score suite à un joli mouvement Brimil, Nese, Coco, qui trouve Casutt, qui plante le 4e but de la matinée.

Eric Montalto jubilait : « Enfin un match où nous sommes au complet et un match référence sur la deuxième mi-temps avec des déplacements entre les lignes. Un match difficile nous attend à Benfica qui enchaîne les résultats positifs. »

Farminio Isabella était forcément déçu : « Les semaines passent et se ressemblent. Encore une défaite qui fait mal, contre une équipe de Plan-les-Ouates largement à notre portée. Malheureusement on prend un but bête en début de match et on court après le score avec 3 ou 4 occasions nettes pour revenir et prendre l’avantage mais on ne marque pas. En 2e mi-temps, on prend un goal sur contre et le match est fini. Il faut absolument se reprendre et réagir sinon c’est contre la relégation qu’il faudra se battre. »

FC Rapid Jonction Bosna   –  CS Interstar GE  1  :  3
Voir article Proxifoot

CD Cerceda-Genève –  FC Donzelle  2  :  2
Buts : Durand (2x) (Cerceda) ; De Pedro et Lamri (Donzelle)

Donzelle entame mieux la partie et domine le début de match. Après plusieurs occasions ratées, les visiteurs ouvrent logiquement le score par De Pedro. Mais Cerceda ne lâche pas. Les locaux profitent ainsi de leur réveil pour revenir au score par Durand. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité. Mais Donzelle peut déjà s’en vouloir d’avoir raté autant d’occasions.

En seconde période, les Donzellois maintiennent leur domination mais c’est Cerceda qui va prendre l’avantage contre le cours du jeu par l’inévitable Durand, auteur de son premier doublé cette saison. Ensuite, les Espagnols vont reculer pour essayer de maintenir le score et Donzelle va en profiter pour obtenir une égalisation méritée par Lamri. 2 à 2, un score qui finalement n’arrange pas grand monde.

Enrique Gago reconnaissait tout de même : « Nous avons 3 occasions et nous marquons 2 buts. Ce qui est positif c’est que Donzelle méritait les trois points et que notre réalisme nous a permis d’accrocher un point. Et cette saison, le moindre point sera important. »

L’analyse de Christian Lamers rejoignait celle de son homologue : « Notre manque de réalisme nous a de nouveau joué un bien mauvais tour. Après un bout début de championnat, mon équipe marque le pas. Il va falloir réagir et vite ! »

 

Share.

Comments are closed.