3ème ligue, groupe 1 : 8ème journée

0

Vernier continue d’assommer ce championnat même si UGS II s’accroche de loin. Statu quo dans le bas de classement.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Vernier 1 8 8 0 0 19  : 3 24
2. FC UGS Genève 2 8 6 1 1 19  : 12 19
3. FC Aïre-le-Lignon 1 8 5 1 2 23  : 9 16
4. Signal FC Bernex-Confignon 2 8 5 0 3 27  : 12 15
5. FC Donzelle 1 8 4 1 3 13  : 8 13
6. FC City 1 8 4 1 3 18  : 16 13
7. FC Grand-Lancy 2 8 3 1 4 11  : 15 10
8. FC Plan-les-Ouates 2 7 2 0 5 10  : 19 6
9. CS Interstar GE 1 8 1 3 4 10  : 17 6
10. CD Cerceda-Genève 1 8 1 2 5 16  : 21 5
11. Sport Genève Benfica 1 7 1 1 5 13  : 35 4
12. FC Rapid Jonction Bosna 1 8 1 1 6 16  : 28 4

 

FC Grand-Lancy II  –  FC Vernier  1  :  4
Buts : Constantino (p) (0-1), Stalder (0-2), Gagliardi (1-2), De Aguiar (1-3), Delattre (1-4)

Joli match de 3e ligue ce dimanche matin au stade de Marignac. Les joueurs de Farminio Isabella devaient se reprendre après plusieurs contre-performances et Vernier avait à cœur de continuer sa marche vers la 2e ligue.

Tout commence parfaitement pour les visiteurs puisque Constantino transforme un pénalty dès la 2e minute. Les Verniolans vont même doubler la mise par l’intermédiaire de Stalder au quart d’heure de jeu. Mauvaise entame de match pour des Lancéens qui ne déméritent pas mais qui ont déjà deux buts de retard.

Et les « bleu et blanc » vont revenir fort en deuxième mi-temps avec la réduction du score de Gagliardi de la tête sur coup franc qui redonne espoir aux siens. Malheureusement pour eux, Vernier en leader qu’il est va tout de suite calmer les velléités adverses en inscrivant dans la foulée le but du 3 à 1 par De Aguiar. Ce but coupera les jambes des locaux. En fin de match, Delattre inscrira un 4e but anecdotique. Mais quelle réaction des hommes de Claudio Morelli après la réduction du score lancéene. Rien ne semble perturber ce Vernier là, qui peut égaler le record de Choulex, qui avait inscrit 33 points en 11 matchs il y a de cela quelques saisons.

Coté lancéen, Farminio Isabella nous concédait : « Mon équipe a montré une bonne réaction, elle était agressive et a donné pas mal de fil à retordre à Vernier. Malheureusement pour nous, encore une fois, des erreurs individuelles nous coûtent cher. Le 3e but de Vernier nous a fait mal, dommage car ils étaient bons à prendre aujourd’hui. Je tiens à féliciter toute mon équipe pour la bonne réaction qui doit se poursuivre contre Benfica. »

FC City  –  CD Cerceda-Genève  3  :  2
Buts : Gervaix (1-0), Moukouri (1-1), Gervaix (2-1), A. Gonzalez (3-1), Regueiro (p) (3-2)

City entame le mieux la partie et Gervaix bien lancé en profondeur par Cirak trouve l’ouverture pour donner l’avantage aux siens.

City joue bien au ballon mais n’arrive pas à concrétiser ses occasions. Cerceda en profite et Moukouri de la tête remet les deux équipes à égalité sur l’une des rares occasions des visiteurs.

En seconde période, les locaux maintiennent la pression et vont être récompensés. Gervaix, suite à un centre de Larcher, contrôle, élimine son adversaire et croise sa frappe pour le doublé. Et City va enfoncer le clou par A. Gonzalez, bien servi par Trelles. Les « Blues » mènent 3 à 1 et c’est mérité au vu de la physionomie de la partie.

Mais en toute fin de match, l’arbitre va offrir un pénalty qui surprend les entraîneurs des deux côtés. Alex Hermanseder nous dit : « Wyss dégage un ballon et se fait charger d’un « pied en avant » par un attaquant espagnol. Il tombe et l’arbitre siffle pénalty. » Enrique Gago était tout aussi étonné : « Il siffle pénalty alors que c’est notre joueur qui est rentré dans le gardien adverse. » Malgré cette décision que personne ne semble comprendre, Regueiro transforme et réduit le score juste avant que l’arbitre ne siffle la fin du match.

Alex Hermanseder, soulagé après cette fin de match, nous confiait : « Mon groupe tourne bien mais devrait aller jusqu’au bout de ses actions et conclure ses occasions pour ne pas souffrir en fin de match. »

Dand l’autre camp, Enrique Gago était révolté : « C’est un match à oublier, quand on se présente à 10 pour débuter un match, sans compter sur le formidable arbitrage. Je n’ai pas l’habitude de commenter l’arbitrage mais quand tu vois qu’il sort un joueur après 70 minutes parce qu’il a un piercing protégé par un sparadrap qui lui avait été montré durant le contrôle, le pénalty et, pour combler le tout, il siffle la fin du match à la 85e minute. À se demander si ce n’était pas une caméra cachée. Mais bon, je tiens également à féliciter City pour sa victoire, qui est méritée. Nous devons nous remettre en question. »

Le premier but de Gervaix qui aura inscrit un doublé ce dimanche

CS Interstar GE   –  FC UGS Genève II 2  :  3
Buts : Luisoni (0-1), Niouky (p) (1-1), Torjman (1-2), Demba (1-3), Martone (2-3)
Après une première mi-temps équilibrée, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge. Les débats s’animent un peu plus en seconde période, Interstar et UGS II ont des opportunités d’ouvrir le score mais personne ne trouve la faille. L’arbitre de la rencontre va alors expulser Benslimane. Stéphane Rychen nous explique : « L’arbitre expulse mon joueur pour un second carton jaune alors que personne, pas même le joueur, ne sait quand il a écopé du premier carton jaune. »

Désormais à 11 contre 10 les visiteurs vont accentuer leur pression. Le dernier quart d’heure sera complètement fou avec un premier but sur un corner repris par Luisoni. On pense alors qu’UGS II a fait le plus dur. Mais Interstar revient dans la partie grâce à un pénalty transformé par Niouky. Il reste 5 minutes à jouer.

Une minute plus tard, alors que les locaux pensent tenir leur point du match nul, Torjman redonne l’avantage aux siens sur coup franc. UGS II va même prendre le large sur une action de contre conclue par Demba.

Mais Interstar n’abdique pas et réduit le score par Martone, d’une frappe déviée. Plus rien ne sera marqué malgré encore quelques tentatives locales. Mais quelle magnifique fin de match de la part des deux équipes, avec 5 buts en moins de 20 minutes !

Stéphane Rychen à l’analyse : « Je suis fier de mes joueurs qui ont montré du caractère jusqu’au bout. On est bien sûr déçus, car on aurait pu prendre un point, mais on a eu quelques manques de concentration en fin de match en raison de la fatigue. UGS est une belle équipe qui n’avait pas besoin que l’arbitre la favorise de cette façon. Je comprends qu’un arbitre puisse être dans un mauvais jour, mais pas qu’il puisse sciemment favoriser une équipe de la sorte. La qualité première d’un arbitre doit être l’impartialité et cela me déçoit beaucoup de voir ce que j’ai vu aujourd’hui. Enfin, on tourne la page, et on regarde devant, car on a encore une belle marge de progression et toutes les qualités pour nous sortir de la zone dangereuse. C’est dommage, mais ce n’est que partie remise. »
Signal FC Bernex-Confignon II  –  FC Rapid Jonction Bosna  3  :  2
Buts : Maric (0-1), Howard (1-1), Da Silva Martins (2-1), Omeragic (2-2), Da Silva Martins (3-2)

Les visiteurs prennent l’avantage à 5 minutes du thé par Maric après une bonne première mi-temps de la part des protégés de Senad Kospo. Mais 2 minutes plus tard Howard remet les équipes à égalité avant le retour aux vestiaires.

Ensuite, les Bernésiens vont prendre l’avantage pour la première fois de la partie par Da Silva Martins, 15 minutes après le retour sur le terrain. Rapid Jonction Bosna, fidèle à lui-même, ne lâche rien et revient 10 minutes plus tard par l’inévitable Nihad Omeragic qui égalise.

Finalement c’est Bernex qui aura le dernier mot lorsque Da Silva Martins, encore lui, offre la victoire aux siens à la 83e minute. Plus rien ne sera marqué.

Roberto Petulla nous confiait : « C’est une victoire importante et méritée obtenue après 95 minutes de bataille physique et d’abnégation par ma jeune équipe contre un adversaire toujours difficile à jouer et qui est très présent sur le plan physique et athlétique. Cette victoire nous permet de rester au contact avec le haut du classement, même si le championnat est encore long, et de maintenir une agréable pression à l’interne du vestiaire. »

En revanche Senad Kospo avait forcément des regrets : « Encore une défaite qui fait mal, contre une équipe de Bernex à notre portée. Pourtant tout a bien commencé avec une très bonne première période où nous avons ouvert le score 5 minutes avant la mi-temps. Malheureusement on prend des buts bêtes qui nous obligent à courir après le score. Malgré cette défaite je tiens à féliciter toute l’équipe pour la qualité de jeu et le rythme donné au match et de ne pas avoir baissé les bras jusqu’à la fin. Malheureusement ils n’ont pas été récompensés de leurs efforts. »

FC Donzelle   –  FC Aïre-le-Lignon  1  :  0
Buts : Kientega (1-0)

Belle victoire pour Donzelle. L’ouverture du score est survenue au quart d’heure de jeu par Kientega, déjà buteur la semaine dernière, sur l’une des rares occasions des locaux. Aïre tente par la suite de revenir au score mais en vain.

En seconde période, Donzelle s’accroche à cette victoire en défendant en bloc, finissant le match à 9 mais en réussissant à empêcher les visiteurs de trouver la faille.

Christian Lamers : « Je tiens à féliciter mon équipe qui a réalisé  un gros match aujourd’hui. Même réduits à 9 contre 11 dans les 10 dernières minutes on a rien lâché, on a montré des qualités de cœur et une grande solidarité. Cette victoire est une belle récompense pour mes joueurs. A confirmer dès dimanche prochain lors de notre périlleux déplacement à Rapid Bosna. »

Helder Silva, forcément déçu : « On prend un but sur le seul tir de Donzelle en première mi-temps. Un mauvais match de foot, malgré les occasions manquées en première mi-temps, mon équipe n’a pas réussi à revenir au score. En 2e mi-temps c’était encore plus mauvais car Donzelle est resté 47 minutes dans son camp et on a pas réussi à être dangereux. Le championnat est encore long, on ne baissera pas les bras jusqu’à la dernière journée. »

Sport Genève Benfica   –  FC Plan-les-Ouates II   Renvoyé

Share.

Comments are closed.