3ème ligue, groupe 2 : 9ème journée

0

Sporting peut presque déjà dire adieu à la catégorie alors que Lancy II revient à un point de Kosova.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Kosova GE 1 8 6 2 0 28  : 11 20
2. FC Lancy-Sports 2 9 6 1 2 27  : 16 19
3. FC Veyrier Sports 1 9 5 3 1 27  : 9 18
4. US Meinier 1 9 5 2 2 23  : 18 17
5. FC Perly-Certoux 2 9 5 1 3 16  : 13 16
6. FC Grand-Saconnex 1 9 4 2 3 28  : 18 14
7. FC Champel 1 9 4 0 5 16  : 21 12
8. FC Etoile-Laconnex 1 9 4 0 5 8  : 19 12
9. CS Italien GE 2 9 2 2 5 16  : 19 8
10. Athlétique-Régina FC 1 9 2 2 5 14  : 27 8
11. FC Satigny 1 9 2 1 6 16  : 27 7
12. Sporting Futebol Clube 1 8 0 0 8 8  : 29 0

 

Perly-Certoux II – Champel 5-1 (2-1)
Buts: Weber 1-0, Mendez 1-1, Duarte 2-1, Teles 3-1, Magnin 4-1, Autogoal 5-1

L’apprentissage du FC Champel en 3ème ligue s’avère plus difficile que prévu. Certes avec un effectif limité ce dimanche, les protégés de Pascal Pêcheur concèdent leur 5ème défaite en 6 matches. Avec encore deux rencontres à jouer face aux ténors du groupe, Kosova et Lancy II, leur fin de premier tour s’annonce délicate. En face, le parcours de Perly II a pris le chemin inverse. En débutant très mal la saison, beaucoup voyaient cette formation être un candidat sérieux à la relégation. Et voilà qu’après 9 journées, la troupe d’Eugenio Rendeiro flirte avec le podium à seulement 4 points de la tête.

Ce dimanche, il n’y a pas eu photo entre ces deux équipes. La première période a été équilibrée. Elle a tout d’abord vu le jeune Valentin Weber ouvrir la marque d’une jolie reprise au second poteau. A la demi-heure, le champelois Giacommelli réalise un superbe travail avant de servir Mendez qui égalise pour les siens. Alors qu’on se dirige vers la mi-temps sur ce score de parité, Perly II va prendre définitivement les commandes dans cette partie. Duarte, de la tête, redonne l’avantage à son équipe. En seconde période, Perly déroulera face à un Champel inexistant et inscrira trois nouvelles réussites par Teles, Magnin et un malheureux autogoal de Luca Bianco.

Du côté de Pascal Pêcheur, son FC Champel se reprendra après une performance à oublier: “Hier, nous avons fort bien entamé la rencontre avant de nous désagréger. A la pause, un score de parité aurait été logique. Puis, en seconde période, nous n’avons pas existé. Cela dit, le championnat, c’est 22 matchs. Nous serons meilleurs au second tour.” Eugenio Rendeiro, quant à lui, ne pouvait qu’être satisfait: “Un grand bravo à mon équipe qui est disciplinée et qui respecte les consignes aux matchs et aux entrainements, où règne une bonne ambiance. Encore 5 points pour notre objectif du début de saison et on sera sauver et on pourra travailler encore plus dur pour d’autres objectifs.”

Etoile-Laconnex – Grand-Saconnex 1-0 (1-0)
Buts: Meyer 1-0

Incroyable FC Etoile-Laconnex. Avec seulement 8 buts marqués en 9 journées, Laconnex vient de remporter sa 4ème victoire en 5 rencontres. Ce succès permet aux hommes de Pascal Cacciapaglia de s’éloigner quelque peu de la zone dangereuse. L’ouverture du score, tombée relativement tôt dans la partie, est l’oeuvre de Meyer, qui prend de vitesse toute la défense après avoir été superbement lancé par Deberti. Après cette ouverture du score, les Laconnésiens vont passablement reculer. Grand-Saconnex en profite pour se créer des occasions par Rodrigues notamment qui rate sa volée avant de manquer son face à face avec le portier adverse.

En seconde période, les Laconnésiens s’accrochent à leur valeur de combat et d’abnégation pour empêcher les Saconnésiens de revenir au score. Ces derniers, incapables de trouver la faille, finissent par s’énerver et par se faire expulser deux joueurs, à savoir Milici pour un second carton jaune et Scaramuzzi pour des insultes envers le directeur de jeu.

FC Veyrier-Sports – US Meinier 3-3 (1-1)
Buts: Udry 0-1, Briones 1-1, Kassongo 1-2, Abeyi 2-2, Abeyi 3-2, Dulgerov 3-3

La rencontre entre les deux formations de la rive gauche n’a finalement pas donné de vainqueur. Cette partie, animée et engagée, a vu tour à tour les deux équipes prendre les devants et croire avoir fait la différence.

Le début de la rencontre est à l’avantage des locaux mais c’est Meinier qui va ouvrir la marque. Dulgerov est crocheté dans le rectangle fatidique par Fracheboud et c’est Udry qui transforme le penalty. Veyrier égalise avant le thé par Briones qui reprend bien un essai manqué de Folgar.

En seconde période, les protégés du duo Durret-Ricci reprennent l’avantage par Kassongo fraîchement entré. Puis, Villa va effectuer un changement qui va beaucoup perturber la défense meynite avec l’entrée en jeu d’Abeyi. Le véloce attaquant local va alors faire parler sa vitesse et par deux fois, va trouver le chemin des filets. Coaching gagnant pour Daniel Villa, enfin le croyait-on. En effet, à quelques minutes du terme, Dulgerov profite d’une mésentente dans la défense locale pour tromper Kohler et offrir un point à son équipe.

Un point mérité selon Franco Ricci: “Mes joueurs ont su tenir bon dans les moments difficiles, c’est un point mérité. Je tiens encore à souligner la très bonne performance de l’arbitre qui a eu pas mal de boulot. “

CS Italien II – FC Satigny 1-1 (0-0)
Buts: Santos 1-0, Hayoz 1-1

Match de la peur entre ces deux formations de bas de tableau.  La défaite était interdite ce dimanche et c’est la deuxième garniture du CS Italien qui prend les devants dans cette partie. En première période, les locaux ratent un penalty généreusement accordé. En début de seconde, ils ouvrent la marque par l’intermédiaire de Santos, le plus prompt à réagir sur un corner botté par un de ses coéquipiers. Puis et comme le regrette Marcos Vazequez, les locaux vont arrêter de jouer: “A partir de l’ouverture  du score, je n’ai plus reconnu mes joueurs. Ils ont commencé à s’engueuler entre eux avant de s’en prendre à l’adversaire et à l’arbitre. Je suis très fâché contre cette attitude.”

Un comportement qui leur causera du tort puisque Hayoz, rentré sur la pelouse 10 minutes auparavant, égalise pour les siens et leur évite ainsi une défaite lourde de conséquence. Un point pris important mais que Cédric Tallant, mentor des visiteurs, ne savait pas comment apprécier: “Il ne fallait pas perdre aujourd’hui mais je vous avoue ne pas savoir si je dois me satisfaire de ce point obtenu.”

FC Lancy-Sports II – Sporting Futebol Clube 5-2 (3-0)
Buts: Schedler 1-0, Miranda 2-0, Costa Da Silva 3-0, 3-1, 3-2, Oka 4-2, A. Toffoletto 5-2

Sporting, comme d’habitude… Ce refrain commence à devoir résonner dans les pauvres oreilles lusitaniennes. 9 matches pour autant de défaites cette saison. Le constat est d’autant plus dur que Sporting ne lâche pas grand chose à chaque sortie mais que chaque fois, l’équipe adverse fait la différence. Cette fois-ci, le trou sera fait en première période grâce à des réussites de Schedler (belle frappe des 20 mètres), Miranda (sur coup-franc) et Costa Da Silva (auteur d’un joli solo). Une première période dominée de la tête et des épaules par un Lancy généreux dans l’effort.

En seconde période, les vieux roublards lusitaniens vont revenir à la marque en trompant le portier Cassiano à deux reprises. Puis, la profondeur et la qualité de l’effectif lancéen vont faire la différence en fin de partie. Oka, puis A. Toffoletto, tous deux entrès en jeu à 25 minutes du terme vont chacun ajouter un but dans leur escarcelle et offrir à leurs coéquipiers une victoire méritée qui leur permet de s’accrocher au wagon de tête.

L’entraîneur victorieux Jean-Michel Toffoletto se tournait même déjà vers le second tour : “Mon équipe fait face à une situation nouvelle, le haut du classement. Malheureusement, certains oublient que pour y arriver il faut beaucoup de travail et surtout ils oublient que pour y rester il en faut beaucoup plus. Notre objectif étant le maintien, ces 3 points nous mettent pratiquement à l’abri. Bravo Messieurs ! Le 2ème tour sera un autre championnat comme chaque saison les équipes se renforcent et les joueurs émigrent. Je pense que Lancy II ne sera pas épargné par ce phénomène. J’ai pu assister à l’un des meilleurs match de mon équipe et j’ai pris beaucoup de plaisir à les voir s’amuser. Continuez comme ça !

FC Kosova – Athlétique-Régina 3-3
Buts: Armend Selmani x2, Alban Rexhepi (p) pour Kosova, M’bia x2 et Salihu pour Régina

Kosova ne profite pas des matches nuls de ses poursuivants pour prendre le large. La faut à une équipe d’Athlétique Régina, inconstante depuis le début de la saison, mais qui réalise là une performance de choix. Bruno Aguilar, entraîneur de Régina, confirmait cet état de fait: “Bon match entre deux bonnes équipes. Nous avons manqué de réalisme et devons apprendre à croire en nos capacités et à être attentifs pendant 90 minutes.” Du côté de Bujar Ljatifi, le match nul était mérité: “Ce fut un match équilibré et très bien arbitré entre deux équipes très correctes, le match nul est logique.”

 

Share.

Comments are closed.