Grand-Saconnex dompte Champel

0

Les locaux profitent des largesses d’un Champel peu inspiré ce dimanche pour s’imposer et enchaîner un troisième succès consecutive.

“Nous n’avons pas produit de jeu et on a fait preuve de trop d’approximations défensives pour espérer prendre des points. La défaite est donc logique”. Par ces mots, l’entraîneur champelois Pascal Pêcheur résume parfaitement la rencontre disputée au Stade du Blanché.

Grand-Saconnex réaliste

La partie a démarré depuis 120 secondes lorsque Zeneli trouve Ayete dans le dos de la défense. Le jeune attaquant profite de la sortie du portier Da Costa pour le tromper d’un joli lob et ouvrir la marque pour son équipe.

Champel, sous l’impulsion de son capitaine Golay, ne s’énerve pas et cherche avant tout à produire du jeu sans se précipiter vers l’avant. Malheureusement, dû à certaines imprécisions techniques et à une équipe du Grand-Saconnex très dense à mi-terrain, les visiteurs ne parviennent pas à approcher des buts de Azevedo.

Un match à oublier pour le capitaine Golay et ses coéquipiers

Toutefois, au quart d’heure, le précieux Manso reçoit le ballon, le conserve bien puis enchaîne d’une superbe frappe qui vient se loger sous la latte du portier Azevedo qui n’y peut strictement rien.

Cette égalisation ayant remis les champelois dans le match, le jeu va être considérablement neutralisé au milieu de terrain. Les occasions se font très rares, hormis une nouvelle tentative de Manso qui devance la sortie du portier et une frappe lointaine de Zeneli non cadrée.

Alors qu’on croit se diriger vers un score de parité à l’heure du thé, Grand-Saconnex va doubler la mise sur une action similaire à l’ouverture du score. Ayete, lancé une nouvelle fois sur le côté droit, bat Da Costa en deux temps.

Champel n’y arrive pas

Pour la seconde période, le décor ne change pas, idem pour la physionomie de la rencontre. Champel tente de poser le jeu mais le trio Jodar-Rodrigues-Caamano ne se trouve pas et le club cher au président Mifano peine à se montrer dangereux. Du côté des protégés d’Olivier Marrone, on continue à bloquer le jeu et gagner des duels à l’image du jeune Alonso et des expérimentés Lavanchy et Bader impeccables ce dimanche.

Zeneli prend le dessus sur Jodar

Les chances de but ne sont toujours pas légion. Comte tente alors une frappe puissante que le portier local capte en deux temps. Grand-Saconnex réplique en cherchant le remuant Afran, entré à la mi-temps. Ce dernier va alors mettre définitivement son équipe à l’abri à quinze minutes du terme. Sur un ballon qui semblait pourtant anodin, Golay se fait surprendre et laisse passer Afran qui trompe Da Costa.

Les visiteurs, abattus par cette troisième réussite, n’y croient plus vraiment. Zeneli n’en demandait pas tant et profite d’une bévue de Deguise pour inscrire un quatrième but pour son équipe.

L’opposition de style entre ces deux formations aura tourné à l’avantage de Grand-Saconnex, grâce à une plus grande détermination et une plus grande concentration dans les moments-clés de la rencontre. Champel, quant à lui, aura peut-être trop cherché à produire du jeu, payant cash une qualité technique défaillante ce dimanche.

Arnal au duel avec Shabani

Réactions 

Olivier Marrone: “Je tiens à féliciter tous les joueurs aujourd’hui. On avait envie de gagner pour rester au contact du peloton de tête. On a su marquer au bon moment. En deuxième période, il fallait contenir cette forte équipe de Champel et nous avons su le faire. Enfin, offensivement, la réussite était avec nous, c’est une belle victoire.”

Pascal Pêcheur: “L’équipe est passablement remaniée ces dernières semaines et certains joueurs manquent de rythme, cela peut donc expliquer que notre jeu se met moins bien en place, mais quand en plus on fait des cadeaux en défense, on ne peut tout simplement pas espérer mieux”

 

FC GRAND-SACONNEX – FC CHAMPEL  4-1 (2-1)
Stade du Blanché. 80 spectateurs

Arbitre: M. Donadeo

Buts: 2′ Ayete 1-0, 14′ Manso 1-1, 45′ Ayete 2-1, 76′ Afran 3-1, 87′ Zeneli 4-1

Grand-Saconnex: Azevedo; Lavanchy, Roussot, Alonso, Milici; Valerio, Bader, Benmilloud (70′ Shabani); Ayete (85′ S. Rodrigues), Zeneli, Uzeda (46′ Afran).
Entraîneur: Marrone Olivier

Champel: Da Costa; Arnal, Deguise, Golay, Comte; Jodar, I. Rodrigues; Roche (80′ Bicaco), Caamano, Possamai (58′ Jeronimo); Manso.
Entraîneur: Pascal Pêcheur

 

Photos: Despondos Sporting Shoots

Share.

Comments are closed.