Meinier met fin à la série “grenat”

0

Meinier s’impose 3 à 1 face à Laconnex dans un match physique avec de nombreux duels.

Avant ce match, la donne est simple : les deux adversaires du jour sont sur une bonne série. En effet, du côté des visiteurs ce n’est pas moins de 3 victoires consécutives qu’ils viennent d’enchaîner. Du côté des hôtes, 7 points ont été enregistrés lors de leurs 3 dernières sorties. L’enjeu du jour est donc de pouvoir poursuivre sur cette lancée.

Laconnex impose son rythme

Ce match se déroule sur une pelouse en excellent état et ce malgré la pluie qui ne cesse de tomber. Cette dernière ne semble absolument pas déranger les visiteurs qui prennent le match par le bon bout. En effet, les “grenat” cherchent à faire circuler le ballon et une chose est sûre, c’est qu’ils y arrivent. Cela a pour conséquence de bousculer des Meynites qui n’arrivent pas à perdre leur premier souffle.

Au quart d’heure de jeu, suite à un beau mouvement collectif, Marc Sarrazin se voit lancé en profondeur et s’en va battre d’une frappe croisée le portier local, c’est 1 à 0. Ce but vient récompenser l’excellente entrée en matière des visiteurs.

Ceux-ci auraient pu doubler la mise quelques instants plus tard, lorsque sur une action similaire, Monnerat voit le cadre se dérober lors de son duel avec Arjando.

Le but du jour

L’USM a eu chaud voire même très chaud. C’est à ce moment là que les “blanc et noir” vont refaire surface. En effet, ils commencent à mieux jouer au ballon et à être plus agressifs dans les duels.

À la 35ème minute, suite à une faute anodine au milieu du terrain des “grenat”, Carvahlo se charge de botter ce coup franc en direction de la surface adverse. Après un rebond, l’inévitable Ducommun, se trouvant à la hauteur du point de pénalty, va enchaîner un contrôle poitrine et une frappe de demi-volée du gauche pour placer le ballon dans la lucarne de Ferreira. Magnifique goal qui remet les équipes à égalité. C’est également sur ce score que les 22 acteurs rentreront aux vestiaires.

 

 L’efficacité de l’USM

La pause thé aura pour effet de réchauffer les hôtes, car il ne leur faut pas plus de 5 minutes pour inscrire le 2 à 1 par l’intermédiaire d’Allstadt. Ce dernier qui est à la réception d’un centre millimétré, ne se pose pas de question et fusille Ferreira du gauche.

Par la suite, le match s’équilibre, mais les duels deviennent plus prononcés et les tacles glissés se multiplient. Ce qui aura tendance à hacher la rencontre et à faire “chauffer” les deux équipes.

La décision se fera à la 75ème lorsqu’Udry est lancé en profondeur et, à l’orée des 16 mètres, frappe du droit sans contrôle pour inscrire le 3-1.

Le score est scellé, malgré la force de caractère proposée par les visiteurs qui se créent quelques occasions chaudes en fin de match, dont un poteau qui aurait pu modifier la donne. Malheureusement pour eux, cela ne veut pas rentrer.

L’US Meinier continue donc sur sa bonne lancée et engrange 3 points supplémentaires qui leur permettent de monter sur le podium à la fin de cette 8ème journée.

Réactions des entraîneurs

Franco Ricci (US Meinier) : « La première mi-temps a été très très difficile pour nous. On manque de concentration, ce qui ne nous permet pas de rentrer dans le match. Heureusement que le but vient rehausser quelque peu le niveau. En seconde période, on est un peu mieux en place, ce qui nous permet de passer l’épaule ». Il finira par dire : « Une victoire, 3 points et direction le match suivant ! ».

Pascal Cacciapaglia (Etoile-Laconnex) : « On est bien rentré dans le match et le but récompense nos efforts. Leur second goal en début de mi-temps nous fait mal. De plus, l’arbitre ne nous aide pas en sortant des cartons à tout va. J’ai vraiment l’impression qu’il y a deux poids et deux mesures », faisant référence aux 6 avertissements reçus par ses joueurs ». Avant de conclure : « L’équipe est en progression et a montré du caractère ; pour preuve, les diverses actions dont un poteau durant le dernier quart d’heure. On était venu faire un point, malheureusement on repart les poches vides ».

 

US MEINIER – FC ETOILE-LACONNEX  3-1 (1-1)
Centre sportif de Rouelbeau, 35 Spectateurs

Arbitre : M. Besim Arifi

Buts : 15′ M. Sarrazin 0-1, 35′ Ducommun 1-1, 50′ Allstadt 2-1, 75′ Udry 3-1

Meinier (4-4-2) : Arjando ; Truan (80′ Abdulmajhed), Marques, Chenevard, Carvalho ; Reyes (45′ Dulgarov), Amaral, Wicky © (50′ Kassongo), Allstadt; Ducommun, Udry.
Entraîneurs : Franco Ricci et Christophe Durret

Laconnex (4-4-2) : Ferreira © ; T. Sarrazin, Gioria, Casutt, Monnerat ; M. Sarrazin (60′ Clotter), Albrigio, Dupraz (65′ Bosson), D’Espine ; De Berti, Babel (68′ Meyer).
Entraîneur: Pascal Cacciapaglia

 

Photos: OneClick-Photo

 

Share.