Meyrin prend la tête du classement

0

Les hommes d’Hervé Musquère remportent le derby 3 à 2 face à une vaillante équipe de Grand-Lancy. Le nul de Malley face à Chênois propulse les Meyrinois au sommet.

Avant la rencontre, Bojan Dimic, entraîneur de Grand-Lancy disait : « on ne sait pas à quelle sauce on va être mangés ». Mais c’était en référence aux mauvais souvenirs de la saison dernière lorsque Grand-Lancy encaissait deux fois six buts face à Meyrin. Cette fois, c’est un derby combattu qui s’est joué aux Arbères. Battus en fin de match, les Lancéens auraient sans doute mérités mieux face à des Meyrinois certes supérieures, mais encore perfectibles.

De Almeida réplique à Ouattara

Les premières minutes de la rencontre sont clairement à l’avantage de Meyrin. Retranché dans son camp, Grand-Lancy est acculé et seules quelques bribes de jeu passent par les pieds de l’inusable Eseosa. A la 6ème minute, Fontaine manque une sortie et relâche le ballon. Ouattara est bien placé, 1-0.

Quelques minutes plus tard, Glavas retient Tsimba dans les seize mètres mais le rugueux défenseur est gracié par l’arbitre de la rencontre.  C’est alors que Grand-Lancy va sortir la tête de l’eau. A la demi-heure de jeu, Eseosa récupère un ballon dans la moitié de camp adverse, sert De Almeida qui élimine une défense trop passive avant d’enrouler parfaitement dans les filets de Grujicic.

Dès le retour des vestiaires, le match gagne en intensité. D’un côté comme de l’autre, tout peut basculer et les hommes de Dimic sont les premiers à se mettre en évidence. Tout d’abord par De Almeida qui reste à l’affût des largesses défensives meyrinoises, puis Eseosa envoie une mine de 30 mètres qui passe de peu à côté.

Mais Meyrin, avec Valente sur le banc des remplaçants, dispose d’un joker de poids. Entré à la 62ème minute pour Tsimba, le rapide attaquant part sur le fil du hors-jeu et exploite au mieux un service millimétré de Moës pour tromper Fontaine.

Bien que mené au score, Grand-Lancy poursuit sa quête du jeu dans les pieds. Et les efforts ne tarderont pas à être récompensés. Arifi est à la baguette, il échange avec Dupraz, déborde puis sert une merveille de passe en retrait que De Almeida n’a plus qu’à pousser dans le but vide. 2 à 2, Meyrin doit tout recommencer.

Caviar de Moës… encore

Là où certains se seraient contentés d’un match nul, Meyrin a eu le mérite d’aller chercher les trois points en maintenant la pression sur le but de Fontaine. A la 83ème, la patte de Moës – une nouvelle fois – trouve un Pacella étrangement seul dont le coup de tête trompe le malheureux gardien lancéen.

Au coup de sifflet final, Meyrin peut lever les bras au ciel, d’autant plus que le résultat de Chênois – 1 à 1 face à Malley – propulse les hommes de Musquère en tête du classement.

Si les Meyrinois sortent vainqueur de ce derby plaisant et de bon niveau, la défaite est sévère pour Grand-Lancy qui prouve une nouvelle fois sa volonté de mettre le ballon au sol malgré un adversaire au potentiel supérieur.

Chez le nouveaux leader,  la victoire permet de chasser les incertitudes même si la défense, en l’absence de Da Costa, ne s’est pas toujours montrée à son avantage. En revanche, Ratta a une nouvelle fois été intraitable sur son côté et les armes offensives à disposition sont impressionnantes.

 

FC MEYRIN – FC GRAND-LANCY  3-2 (1-1)
Stade des Arbères, 422 spectateurs

Buts : 6′ Ouattara 1-0, 30′ De Almeida 1-1, 68′ Valente 2-1, 72′ De Almeida 2-2, 83′ Pacella 3-2

Meyrin: Grujicic, Ratta, Soares, Pacella, Getaz, Lebeau (27′ Wana-Esende), Moës, Kusunga ; Tsimba (62′ Valente), Ouattara (Delley), K. Boughanem.
Entraîneur : Hervé Musquère

Grand-Lancy: Fontaine ; Guekam, Garbani, Glavas, Dupraz ; Ferati (76′ Girod), Eseosa, Mazolo, Arifi (83′ Lakrout) ; Lopez, De Almeida.
Entraîneur : Bojan Dimic

Avertissements : Kusunga, Guekam, Arifi, Glavas, Mazolo.

 

Photos : OneClick-Photo

 

Share.

Comments are closed.