Un but suffit à Team Genève

0

Les Genevois ont dû attendre le dernier quart d’heure de jeu pour ouvrir le score et prendre l’avantage sur une équipe de Bavois bien organisée.

Invaincus depuis la deuxième journée de championnat, les jeunes joueurs de Fournier recevaient Bavois ce dimanche. Les Genevois espéraient remporter les trois points afin de poursuivre leur belle lancée et consolider leur place de co-leader.
Team Genève ne trouve pas la solution
Le début de la rencontre est rythmé, les deux équipes cherchant à bien faire circuler le ballon et se projetant rapidement vers l’avant. Les Bavoisans démontrent de belles qualités et sont les premiers à se montrer dangereux grâce à un tir de Bayhanay. Les joueurs de Team Genève ne tardent pas à réagir à cette première alerte et se créent une première occasion avec une tête de Poceiro.
Après un premier quart d’heure bien animé, les équipes marquent un peu le pas et commencent à avoir du mal à se montrer dangereux offensivement. Malgré tout, les Vaudois font preuve de quelques beaux mouvements. Notons que les Bavoisans peuvent compter sur Magioglio, ancien joueur de Sion, Lausanne et Le Mont notamment, bien actif durant ce match et impliqué dans tous les bons coups de son équipe.
De leur côté, les joueurs de Fournier se montrent trop imprécis dans la transition entre le milieu et l’attaque. Malgré une volonté de produire du beau jeu, Team Genève peine donc à trouver des solutions face à une équipe de Bavois bien en place. La défense centrale vaudoise contrôle à merveille le vif Poceiro, permettant ainsi à son portier de n’être pas inquiété.
Avant la fin de la première mi-temps, les hommes de Vavassori donnent des sueurs froides aux supporters genevois par l’intermédiaire de Muller, dont la reprise passe juste à côté de la cage de Novelle. Team Genève réplique à cette belle occasion. Troisi est tout proche d’ouvrir la marque, suite à une ouverture de Pomevor, mais l’ailier servettien manque son duel face au gardien bavoisan. Aucune des deux équipes n’arrivant à concrétiser ses rares occasions, les joueurs repartent aux vestiaires sur un nul logique.
Mazamay libère les siens
La seconde période repart sur les mêmes bases que la première. L’équipe de Fournier, malgré la vitesse de ses ailiers, n’arrive toujours pas à surprendre la défense vaudoise. De leur côté, les Bavoisans ne se montrent guère plus dangereux, se heurtant à la solide charnière centrale Hempler-Frischholz. Même si le match est plaisant, les occasions se font donc rares en cette deuxième mi-temps.
 
A l’approche des vingt dernières minutes, Team Genève passe la vitesse supérieure et impose son rythme. Les Genevois vont ainsi se créer une grosse occasion par Mazamay, fraîchement rentré, mais sa reprise s’échoue dans le petit filet. Ce n’est que partie remise pour le jeune attaquant servettien, puisque quelques minutes plus tard, il permet à son équipe d’ouvrir le score grâce à une belle tête sur un corner. Ne trouvant pas de solution par le jeu, les locaux ont ainsi forcé la décision grâce à un coup de pied arrêté.
 
Team Genève continue sur sa lancée et se crée une belle occasion grâce à une frappe de Troisi. Les Bavoisans ne se laissent toutefois pas abattre par ce but encaissé et inquiète Novelle avec une frappe puissante de Demircan. La fin de partie semble indécise, le ballon passant très vite d’un camp à l’autre et les occasions se succédant. Mazamay est d’ailleurs tout proche du doublé, mais sa frappe est trop croisée. C. Magioglio inquiétera une dernière fois Novelle, mais les Bavoisans ne parviendront pas à revenir au score.
Team Genève remporte donc les trois points au terme d’un match plaisant, où les deux équipes ont tenté de produire du beau jeu. Les Genevois ont notamment pu compter sur leur milieu défensif Pomevor, excellent aujourd’hui, et sur le coaching gagnant de Fournier qui a fait rentrer Mazamay, peu avant qu’il ne marque.
L’entraîneur des jeunes pousses genevoises déclarait en fin de match : “Un match moyen techniquement, on a pu compter sur quelques joueurs du contingent première de retour de blessure (Camara, Moubandje, Novelle), mais la performance collective n’a pas été au niveau des dernières sorties. Le changement tactique à l’heure de jeu, passage à deux attaquants, nous a permis de passer l’épaule. C’est bien de gagner ce genre de match même si on ne joue pas bien”.

L’avenir semble donc prometteur pour cette jeune équipe !

 

TEAM GENÈVE-SERVETTE-CAROUGE M-21 – FC BAVOIS  1-0 (0-0)
Stade de la Fontenette, environ 100 spectateurs

But : 77′ Mazamay 1-0

Team Genève : Novelle ; Pasquier, Hempler, Frischholz, Moubandje ; Troisi (89′ Brito), Bagnoud, Pomevor ©, Fargues (81′ Gaio) ; Camara (55′ Mazamay), Poceiro.
Entraîneur : Sébastien Fournier

Bavois : Humbert ; Leqiki, Glur, Luckhaupt, Gilardi © (35′ Späni) ; Demircan, Muller (63′ Malgioglio C.), Lamego, Renatus, Malgioglio M. ; Bayhanay.
Entraîneur : Giovanni Vavassori

Avertissements : Glur, Malgioglio M., Demircan (Bavois)

 

Photos: Despondos Sporting Shoots

Share.