Un match de la peur sans vainqueur

0

Les secondes équipes de Carouge et Meyrin se séparent sur un score de parité à l’issue d’une fin de match passionnante. Un résultat qui ne fait réellement les affaires de personne, les deux équipes restant engluées dans la seconde partie du tableau.

Les premières minutes du match laissent présager le pire : deux équipes prenant peu de risques, une réelle absence d’actions de jeu et pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les quelques personnes présentes autour du terrain. Bref, l’objectif primordial semble être le même de part et d’autre : ne pas perdre.

Meyrin II semble prendre légèrement l’avantage sur son adversaire, notamment au milieu du terrain où ils alignent 5 joueurs, sans toutefois inquiéter franchement les Stelliens. Il faut du coup attendre la demi-heure de jeu pour voir la première occasion nette du match mais le numéro 19 meyrinois rate son duel face à Mutombo.

C’est finalement en toute fin de première mi-temps que le match semble enfin s’emballer. En effet, en l’espace de 5 minutes, les 22 acteurs réussissent à nous faire oublier une première moitié de match plus qu’observatrice. À la 42ème, les hommes d’Henrique Freitas se procurent un premier penalty sur une faute du portier local qui aurait pu leur donner l’avantage. Aurait pu car Mutombo se rachète de sa faute et stoppe la tentative de Gianluca Prezioso, permettant ainsi aux siens de rester dans la partie.

 

La deuxième équipe meyrinoise va s’en mordre les doigts car Carouge ne tarde pas à réagir. En effet, Perreira conclut une action quelques minutes plus tard sur une splendide “Madjer” : sans doute le but du week-end !

À la pause, les deux équipes semblent se quitter avec des regrets. Seul un geste de toute beauté a permis à la jeune garde carougeoise de prendre le plus petit des avantages. Ce qui laisse présager une deuxième moitié de partie ouverte aux deux équipes.

 

La seconde période débute sur les mêmes bases que la première. D’un côté un Carouge désireux de conserver son avantage et de l’autre un Meyrin voulant à tout prix recoller au score. Un scénario qui laisse alors place à une bataille au milieu du terrain, qui s’exprime par une plus grande agressivité de la part des joueurs. On croit alors revoir un copier-coller de la première mi-temps. Peu d’occasions franches, les deux équipes se neutralisent.

Pour le plus grand bonheur du public, la partie s’anime enfin dès la 75ème minute. C’est tout d’abord Mutombo qui est mis à rude épreuve sur une frappe de Kuster puis c’est au tour du gardien de Meyrin de se mettre en valeur. Zeneli réalise en effet une parade géniale face à Khir, pourtant seul face à lui.

 

On entre alors dans les 5 dernières minutes et les Meyrinois se doivent de prendre des risques en vue d’égaliser. Ils s’exposent du même coup aux assauts des Carougeois qui en profitent pour toucher la latte de leurs adversaires sur une somptueuse frappe enroulée de Perreira. Un manque de chance qui ne pardonne pas puisqu’à peine deux minutes plus tard, les visiteurs obtiennent un second pénalty sur une faute flagrante de Mutombo.

Les Meyrinois ne laissent cette fois pas filer l’occasion et Gianluca Prezioso permet à son équipe de revenir de justesse au score. Une victoire aurait même été possible puisque Ouchard galvaude une nouvelle opportunité dans les arrêts de jeu.

Au final, les deux formations se quittent sur un match nul qui ne semble satisfaire personne. En effet, dans ce match de la peur aucune équipe n’a réussi à prendre le dessus sur son adversaire. Les personnes présentes, ce dimanche matin, peuvent cependant regretter le manque de spectacle, uniquement présent lors des fins de mi-temps.

Pour l’entraîneur local, Eduardo Agudo, c’est un « match nul mérité car la première mi-temps était en notre faveur et la seconde en faveur de Meyrin ». Henrique Freitas, mentor meyrinois, déclarait de son côté : « C’était très dur mentalement de se prendre le 1-0 après avoir raté un penalty. En seconde période, le match était plus ouvert. C’était un match plaisant à regarder, avec du rythme ».

ETOILE CAROUGE FC II – FC MEYRIN II  1-1 (1-0)
Stade de la Fontenette, environ 80 spectateurs

Arbitres : Donadeo Giuseppe ; Amadasun Victor ; Pires Filipe

Buts : 44′ Perreira 1-0 ; 88′ Prezioso 1-1

Carouge II : Mutombo ; Monnerat, Wydler (90′ Santos), Sanches, Zoubaa ; Baumgartner (C), Dalle Mulle, Perreira, Rodrigues ; Fisco (70′ Khir), Fernandez (65′ Vitkieviez).
Entraîneur : Eduardo Agudo

Meyrin II : Zeneli ; Ciardo, Butty, Nicora (C), Henriques ; Ouchard, Sanou, Misini, Formenti, Prezioso ;  Vita (57′ Kuster).
Entraîneur : Henrique Freitas

Avertissements: Nicora (70e), Zoubaa (77e), Mutombo (86e), Vitkieviez (89e).

 

Photos: Despondos Sporting Shoots

Share.

Comments are closed.