Versoix très bien payé à Frontenex

0

Un but de Dell’Acqua suite à une erreur du portier local après 90 secondes de jeu détermine un derby genevois duquel les joueurs de Sergio Carmo en sortent très bien payés.

 Une « boulette » d’entrée détermine le match
Alors que les spectateurs prenaient encore place au Stade de Frontenex en ce bel après-midi très ensoleillé pour un début de mois d’octobre, l’action du match avait lieu durant les premières secondes de jeu. Bruno Andrade, le gardien local, rate son dégagement qui arrive dans les pieds de Dell’Acqua. Ce dernier ne se fait pas fait prier pour le dribbler et ouvrir le score, signant ainsi le seul et unique but de la rencontre.

L’unique buteur, Dell’Acqua, sous les yeux de Hbabaz (Geneva) et Shabani (Versoix)

Les Versoisiens auraient même pu prendre le large cinq minutes plus tard, mais le tir lointain de Macedo s’écrase sur le poteau d’Andrade. Malgré ce début de match en fanfare, le bagage offensif des joueurs de Sergio Carmo va s’arrêter là…
La poisse de Diogo Rodrigues
Les pensionnaires de Frontenex vont en effet prendre le match à leur compte et se créent des occasions par l’intermédiaire du milieu offensif Diogo Rodrigues. Mais celui-ci va d’abord toucher du bois à deux reprises. D’abord après une belle combinaison avec Fofana, il envoie son tir sur le poteau. Ensuite, il envoie un coup franc sur la latte. La poisse du Brésilien ne s’arrête pas ici puisqu’un nouveau coup franc va frôler la transversale de Landry et finalement, un dernier tir en première mi-temps passe juste à côté. En ajoutant un but annulé en seconde période et encore un tir qui frôle le poteau en toute fin de match, Diogo Rodrigues est le reflet de la frustration de Geneva.

Diogo Rodrigues malchanceux face à Landry

Versoix tient bon
Versoix tiendra son avance en seconde période tant bien que mal. Même si les Colognotes vont asphyxier les Versoisiens dans leur camp, ceux-ci ne vont pas fléchir. Si en première mi-temps c’était la malchance qui condamnait les joueurs d’Auro Duarte, en seconde période ce sera la maladresse puisqu’en l’espace de cinq minutes, Kasmi, rentré à la mi-temps, rate deux fois devant le gardien adverse.
Plus déterminé que son adversaire dans le jeu mais faisant preuve d’un manque de lucidité flagrant dans les derniers mètres, Geneva ne sera pas parvenu à transpercer la défense versoisienne, et ce malgré de grosses occasions.

Da Silva (Geneva) et Macedo (Versoix) au duel

Un match à six points

Avec six points en deux matchs et aucun but encaissé, les Versoisiens sont dans une meilleure dynamique, même si cette victoire est acquise avec beaucoup de réussite. Face à un adversaire direct pour le maintien, ils remportent un match que les entraîneurs aiment qualifier de « match à six points ». Sergio Carmo reconnaissait la réussite des siens : « Aujourd’hui nous avons eu énormément de chance. Nous n’avons pas pu imposer notre jeu. Peut-être que notre but est arrivé trop vite car nous avons trop reculé. Un match nul aurait peut-être été juste. J’espère que contre Vevey nous serons meilleurs la semaine prochaine ».

Du côté de Geneva, Auro Duarte nous transmettait sa frustration : « J’ai l’impression qu’on pouvait jouer trois heures et qu’on ne marquerait pas. On tombe dans la facilité dans le dernier geste. C’était le match qu’il ne fallait pas perdre contre un adversaire direct ». Concernant le but encaissé, il estime que son gardien « ne mérite pas ça car il nous a déjà sauvé lors de beaucoup de matchs. »

Au classement, les Versoisiens passent désormais devant leur adversaire du jour, leur laissant la 12ème place synonyme de premier relégable. Du côté de Geneva, il faudra se montrer plus lucide lors du déplacement délicat à Stade-Lausanne-Ouchy la semaine prochaine.

 

FC GENEVA – FC VERSOIX 0-1 (0-1)
Stade de Frontenex, environ 100 spectateurs

But : 2’ Dell’Acqua

Geneva (4-3-3) : Andrade ; Munier, Chiesa ©, Randrianantenaina, Hbabaz ; Ambassa (29’ Da Silva), Essa, Rodrigues ; Fofana, Mongo (76’ Horny), Pardo (46’ Kasmi).
Entraîneur : Auro Duarte

Versoix (4-4-2) : Landry ; Seramondi, Ansah, De Oliveira, Sessolo ; Shabani (55’ Jaquier), El Tayar, Whibley, Bebay ; Dell’Acqua © (88’ Brethaut), Macedo (55’ Togni).
Entraîneur : Sergio Carmo

Avertissements : Whibley, Bebay et Togni (Versoix)

 

Photos : Despondos Sporting Shoots

 

Share.

Comments are closed.