3ème ligue, groupe 2 : 10ème journée

0

Kosova remporte le derby du Bout-du-Monde et est toujours invaincu en championnat tandis qu’en bas de classement, Satigny obtient une victoire précieuse.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Kosova GE 1 9 7 2 0 30  : 11 23
2. FC Lancy-Sports 2 10 7 1 2 30  : 17 22
3. US Meinier 1 10 6 2 2 25  : 19 20
4. FC Veyrier Sports 1 10 5 4 1 29  : 11 19
5. FC Perly-Certoux 2 10 5 1 4 17  : 15 16
6. FC Grand-Saconnex 1 10 4 3 3 30  : 20 15
7. FC Champel 1 10 4 0 6 16  : 23 12
8. FC Etoile-Laconnex 1 10 4 0 6 9  : 23 12
9. FC Satigny 1 10 3 1 6 20  : 28 10
10. CS Italien GE 2 9 2 2 5 16  : 19 8
11. Athlétique-Régina FC 1 10 2 2 6 15  : 30 8
12. Sporting Futebol Clube 1 8 0 0 8 8  : 29 0

 

Athlétique-Régina FC   –  FC Lancy-Sports II   1 – 3
Buts: A. Toffoletto 0-1, Da Cunha 0-2, Schedler 0-3, 1-3

Lancy II poursuit son bonhomme de chemin et profite du match nul de Veyrier pour prendre la seconde place du classement. Une victoire acquise en première période face à un Régina dont la situation devient de plus en plus inquiétante. En effet, les hommes de Bruno Aguilar restent sous la barre et autant dire que la rencontre de la semaine prochaine face au vilain petit canard du groupe, le Sporting, vaudra son pesant d’or.

Du côté des pensionnaires de Florimont, ce 1er tour s’est déroulé au-delà des espérances. L’objectif a toujours été le maintien, et cette seconde place provisoire récompense les efforts fournis depuis le début de saison et facilite l’intégration de jeunes joueurs, comme le confirme Jean-Michel Toffoletto: ” Excellent match, j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce match malgré la pluie. Encore une victoire pour asseoir notre classement et nous serons au repos. Courage ! Je veux féliciter particulièrement les juniors qui sont venus régulièrement avec notre équipe jouer ainsi que mes joueurs pour leur état d’esprit et les efforts fournis aux entrainements car c’est le premier pas pour la réussite. Attention à ne pas perdre la concentration pour le match de Champel car c’est une bonne équipe qui ne se trouve pas à sa place au classement. “

Dans cette rencontre, Lancy II a tout d’abord ouvert la marque par A. Toffoletto avant que Da Cunha ne profite d’un mauvais renvoi de Frutiger et que Schedler remporte son face à face avec ce dernier pour le troisième but de son équipe. Malgré quelques occasions franches en première période et la réduction du score à l’heure de jeu, Régina ne reviendra plus.

US Meinier   –  FC Perly-Certoux II   2 – 1
Buts:  Truand 1-0, Teles 1-1, Subasi 2-1

Match de piètre qualité ce dimanche entre 2 formations qui réalisent un bon premier tour. La troisième place est l’enjeu de cette rencontre et à ce petit jeu, les Meynites vont se montrer plus déterminés que leurs adversaires. Truand puis Subasi à cinq minutes du terme vont offrir aux leurs une victoire pas forcément méritée. Auparavant, Teles avait égalisé pour Perly II.

Cette défaite pour Perly II, la première depuis le 3 octobre, restait en travers de la gorge de leur mentor Eugenio Rendeiro: “Un match qui s’est joué sur un terrain synthétique très petit et qui ne nous a pas trop aidé alors qu’il y avait un beau terrain en herbe en bon état. Je suis très déçu du résultat mais pas de la manière dont mon équipe a joué, alors bravo à tout le monde et continuez comme ça et on gagnera d’autres matches.”

FC Champel   –  FC Kosova GE  0 – 2
Buts: Arm. Selmani x2

Kosova poursuit sa route en dominant non sans peine le FC Champel dans le derby du Bout-du-Monde. Malgré une performance meilleure que lors des sorties précédentes, les protégés de Pascal Pêcheur concèdent là leur quatrième défaite consécutive. La dernière rencontre face à Lancy II aura son importance puisque les Champelois peuvent se donner de l’air par rapport à la barre.

Du côté des joueurs des Balkans, l’objectif de promotion est pour l’instant en ligne de mire. Avec une 7ème victoire, Kosova maintient le cap et garde la tête avec une rencontre en moins que ses adversaires. Dans cette rencontre, la délivrance est, une fois n’est pas coutume, venue de la tête d’Armend Selmani abandonné par la défense locale suite à un coup franc déposé par l’inusable Ljatifi. Puis, l’intenable attaquant kosovar inscrira son doublé en se jouant de son défenseur à la réception d’une touche déviée des visiteurs. Le cadet des frères Selmani a une nouvelle fois fait parler toute sa classe et sa vitesse pour donner une victoire importante pour les siens.

Sporting Futebol Clube   –  CS Italien GE II   Renvoyé

FC Satigny   –  FC Etoile-Laconnex  4 – 1 
Buts: Baeza (P) 1-0, Taddéo 2-0, Falvo 3-0, Taddéo 4-0, 4-1

Satigny remporte une victoire ô combien importante face au FC Etoile-Laconnex qui restait sur une bonne série. Le début de match est entièrement à l’avantage des locaux. A peine deux minutes de jouées lorsque Gendre perce la défense et se fait sécher par le défenseur grenat Casutt. le penatly est transformé par Baeza et les malheurs du pauvre Casutt ne vont pas s’arrêter là. Quelques minutes plus tard, Taddéo déborde et centre pour la déviation de … Casutt qui trompe son propre gardien. Satigny continue d’étouffer l’adversaire et s’offre un troisième but par l’intermédiaire de Falvo qui trompe Ferreira d’une belle frappe croisée.

En seconde période, Satigny baisse logiquement le pied avant d’enfoncer le clou par Taddéo, auteur d’un solo plein d’élégance, qu’il conclut d’une grosse frappe sous la barre. Les Laconnésiens réduiront la marque à l’heure de jeu mais la messe était dite dans cette rencontre dirigée de main de maître par l’arbitre Rachid Innouch qui ne se contente pas seulement d’enfiler les goals comme des perles avec le FC Saint-Paul.

FC Grand-Saconnex   –  FC Veyrier Sports  2 – 2
Buts: Rodrigues 1-0, Wacker 1-1, Vaucher 1-2, Pereira 2-2

Match intense au Stade du Blanché ce dimanche après-midi. Dans cette rencontre, ce sont les locaux qui ont pris le bon bout en ouvrant la marque par Rodrigues, diablement en forme ces dernières semaines, qui profite d’une longue ouverture de Shaqiri. La réaction veyrite ne se fera pas attendre puisque Wacker égalise  de la tête en reprenant un coup-franc de Folgar. Les hommes de Daniel Villa prennent même l’avantage avant la mi-temps lorsque Vaucher, après avoir bien combiné avec Spaggiari, trompe le portier saconnésien.

En seconde période, Veyrier qui avait dominé les débats en première période, change complètement de visage et rentre dans le rang. Grand-Saconnex égalise alors logiquement par Pereira, entré en cours de partie. Un match nul logique entre ces deux formations qui auront eu chacune leur mi-temps. A l’heure de l’analyse, Olivier Marrone savourait la réaction des siens : “Je suis content de la réaction de l’équipe au niveau de l’engagement qui nous a manqué contre CS italien et Laconnex. Il nous reste encore un rendez-vous important dimanche prochain, je suis confiant”. Une victoire qui pourrait leur permettre d’accrocher la 5ème place. Quant à Veyrier, la victoire face à Satigny sera impérative s’il entend ne pas laisser Kosova s’échapper.

 

Share.

Comments are closed.