Au bout de l’ennui, Team Genève passe l’épaule

0

Derby genevois terne et morne à l’image de la météo en ce samedi après-midi au stade municipal de Bernex. Dans un match fruste en occasions, Team Genève s’impose sans convaincre sur la plus petite des marges.

Presque rien à signaler en première mi-temps

La première mi-temps s’achève sur un score nul et vierge, les deux équipes ne s’étant crée quasiment aucune occasion. Le seul fait de jeu à signaler est l’intervention litigieuse de Frishholz sur Rey à la 4ème minute qui avait le poids d’un pénalty (les supporters locaux en parlent encore…).

 

Mis à part cela, l’éléctrocardiogramme footballistique est proche du zéro. La faute à deux équipes défensivement bien en place et à de nombreuses approximations dans la phase offensive.

Du mieux, ou pas…

La deuxième moitié du match est un peu plus enjouée. Team Genève, deuxième du championnat, ne peut pas se contenter de ce match nul. Ils jouent plus haut et se montrent plus agressifs.

Mais, paradoxalement, ce sont les hôtes qui vont manquer le coche en tout début de seconde période, sur une frappe à bout portant de Rey, bien détournée par Constantin.

 

Les deux équipes vont encore se créer quelques éparses occasions notamment grâce à l’excellent Van der Schüren, dont les dribbles chaloupés mettent en difficulté l’arrière-garde de Team Genève. Du côté de Team Genève on peut souligner la frappe de Torres, fraîchement rentré, qui trouve la latte.

Alors que l’on se dirige tranquillement vers un triste match nul, Bernex va laisser échapper un point précieux et mérité. Sur une action anodine à la 80ème minute, Delavy, en position de dernier défenseur, glisse malencontreusemement et laisse Torres partir seul battre Panighetti. Dur, très dur à avaler pour des Bernésiens appliqués qui ne méritaient pas pareil sort.

A l’heure de l’analyse, il convient de relever le faible niveau présenté par les deux équipes aujourd’hui. Pour Bernex, la pilule est difficile à avaler. Les hommes de Navarro méritaient le match nul. Il leur faudra s’accrocher pour enfin sortir de la spirale négative qui leur colle aux basques depuis le début de la saison.

De l’autre côté, les hommes de Fournier peuvent s’estimer heureux d’un résultat en trompe-l’oeil. Ils empochent les trois points sans avoir vraiment justifié leur rang au classement. Mais ne dit-on pas que gagner sans être brillant est le lot des grandes équipes?

 

SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON – TEAM GENÈVE-SERVETTE-CAROUGE M-21  0-1 (0-0)
Stade Municipal de Bernex, environ 100 spectateurs

But : 80′ Torres 0-1

Bernex: Panighetti ; Sallin, Delavy, Hechiche (C) (85′ Bühler), Penas ; Gerzner, MBama, Garcia, Van der Schüren ; Rey, Charif (71′ Braga Correia).
Entraîneur : Manuel Navarro

Team Genève: Constantin ; Pasquier, De  Massaud, Frishholz, Van Loon ; Troisi (60′ Paratte), Pomevor (C), Bagnoud, Fargues ; Soares (60′ Torres), Mazamay (78′ Vitagliano).
Entraîneur : Sébastien Fournier

Avertissements : Penas pour Bernex ; Bagnoud et Paratte pour Team Genève

 

Pour Proxifoot, Jean PA
Photos: OneClick-Photo

 

Share.

Comments are closed.