Lancy II termine en beauté

0
Malgré une prestation de choix des Champelois, Lancy-Sports II s’impose grâce à son abnégation et à la patte de Schedler.

Dernier match du premier tour pour deux équipes ayant vécu un dernier mois de championnat drastiquement différent. D’un côté, Lancy II qui reste sur trois victoires consécutives et qui pointe à la deuxième place, et de l’autre, le FC Champel qui a subi sa quatrième défaite consécutive la semaine dernière face au leader Kosova. En cette douce soirée, on pouvait donc s’attendre à un match à sens unique.

Deux équipes joueuses mais peu d’occasions

Dans les premières minutes, les deux équipes démontrent une réelle envie de jouer au foot. Les entraîneurs demandent à leurs joueurs de partir de l’arrière, de faire circuler le ballon au sol et d’éviter les longues balles. La première occasion est lancéenne à la 15ème minute. Un bon débordement de Costa da Silva et un excellent centre en retrait oblige le portier Dousse à effectuer ses deux premières parades de la partie.

Les joueurs de J-M Toffoletto prennent alors le jeu à leur compte mais manquent cruellement de précision dans la dernière passe. La vivacité des attaquants lancéeens Dauti et A. Toffoletto posent des problèmes à  la défense des « rouge » mais celle-ci reste attentive et n’est que très rarement débordée.

Les 15 dernières minutes de la première période sont plus animées. Dousse est à nouveau mis à contribution suite à un centre de V. Toffoletto puis est sauvé par sa transversale suite à une frappe soudaine de Miranda après une mauvaise relance de la défense champeloise. Du côté des visiteurs, Sala et De Boccard se montrent dangereux sur des frappes lointaines malheureusement un peu trop enlevées.

Un Champel plus conquérant

La deuxième mi-temps démarre sur les chapeaux de roues. De retour des vestiaires, les « rouge » démontrent une toute autre envie. Le replacement de Sala à la pointe de l’attaque offre aux Champelois plus de profondeur. Ceci se vérifie dès la 48ème minute. Après un excellent débordement sur le côté gauche de Jodar, Possamai se retrouve au point de penalty, crochète et frappe du gauche mais le ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur lancéen. Sur le corner qui suit, le vif ailier droit voit sa tête plongeante passer au ras du poteau.

Les locaux sont dépassés et ont de la peine à résister aux assauts des visiteurs. L’ouverture du score tombe logiquement à la 60ème minute sur un exploit personnel de Sala. Magnifiquement servi en profondeur, l’attaquant champelois se joue du dernier défenseur et, au seize mètres, enroule superbement sa frappe qui trompe le portier Lotterio.

 

La solidité défensive des « rouge » laisse entrevoir une fin de match difficile pour les seconds du classement, mais c’est tout le contraire qui se produit. Cette ouverture du score tétanise les Champelois et surtout remobilise les locaux.

L’abnégation des « jaunes » est payante

C’est une véritable vague d’attaque lancéenne qui déferle sur les cages du gardien des « rouge ». Malgré les nombreuses recommandations du capitaine Golay demandant à ses coéquipiers de ne pas faire de fautes dans les derniers vingt mètres, l’égalisation tombe à la 76ème. Une faute de Jodar sur le nouvel entrant Da Cunha offre un penalty aux « jaunes ». Penalty que transforme sereinement Batista.

 

Cette égalisation fait pousser des ailes aux joueurs de J-M Toffoletto. Toute l’équipe se rue à l’attaque et seulement trois minutes plus tard, les Lancéens sont récompensés. Une longue balle en profondeur mal repoussée par la défense champeloise atterrit dans les pieds de Schedler qui, d’une frappe instantanée, puissante et placée dans la lucarne, ne laisse aucune chance à Dousse.

Complètement abattus par ce deuxième but, les visiteurs n’arrivent pas à relever la tête et c’est logiquement qu’ils encaissent le 3 à 1 à la 90ème minute. Une énième faute aux abords de la surface ne laisse rien envisager de bon vu la qualité de la « patte » de Schedler. Le milieu lancéen s’offre un magnifique doublé sur un coup franc parfaitement enroulé ras de terre.

 

Malgré une bien meilleure prestation que les dernières semaines, Champel repart bredouille de Florimont. De l’autre côté, les locaux continuent leurs superbes championnat et restent à quatre points du leader Kosova.

 

 

FC LANCY-SPORTS II – FC CHAMPEL 3-1 (0-0)
Stade de Florimont, environ 40 spectateurs

Buts : 60’ Sala 0-1, 75’ Batista (P) 1-1, 78’ Schedler 2-1, 90’ Schedler 3-1

Lancy II (4-4-2) : Lotterio – V. Toffoletto (50′ Oka), Arnold, Batista, De Almeida © – Costa da Silva, Miranda, Schedler, Dos Santos (62′ Da Cunha) – A. Toffoletto (76′ Cardinaux), Dauti.
Entraineur: Jean-Michel Toffoletto

Champel (4-1-4-1) : Dousse – Comte, Deguise, Golay ©, Jodar – Caamano – Possamai (68′ Casarsa), De Boccard, Minetto, Sala – Bicaco (46′ Gilliéron).
Entraineur: Pascal Pêcheur

Avertissements: A. Toffoletto, Dauti, Da Cunha (Lancy II) et Caamano, Sala (Champel)

 

 

Photos: Despondos Sporting Shoots

Share.