2ème ligue inter : retour sur le premier tour

0

A l’heure de tirer les bilans, les équipes genevoises de deuxième ligue inter sont moins dominatrices que leurs homologues de l’étage supérieur. Retour sur la phase aller des cinq équipes genevoises de 2ème ligue inter.

Team Genève-Servette-Carouge M-21 (4ème, 25 pts)
La meilleure équipe genevoise de 2ème ligue inter est l’équipe championne de 2ème ligue en titre. Néo-promue, la formation coachée par Sébastien Fournier peut être fière de son premier tour. Son entraîneur le relève d’ailleurs lors de son bilan personnel : “Je suis très satisfait, on ne s’attendait pas forcément à jouer le haut du tableau avec cette jeune équipe. Mais on arrive à profiter d’une bonne dynamique et en plus, on incorpore de jeunes joueurs de 1992 dans l’effectif.”
A trois petits points du leader Stade-Lausanne et avec la deuxième meilleure défense de la catégorie, les jeunes pousses vont continuer leur progression et, pour les meilleurs, éclore dans les premières équipes des deux clubs partenaires. Pour le deuxième tour, on peut faire confiance à cette formation pour continuer d’avancer, même si l’objectif : “n’est pas la promotion, mais l’incorporation de jeunes joueurs à la catégorie de jeu”.
FC Perly-Certoux (8ème, 16 pts)
La seconde meilleure équipe genevoise de ce championnat est un club plus habitué à ce niveau de jeu. Avec des objectifs de début de saison parfaitement à leur portée (“Viser la première partie de tableau et intégrer nos jeunes joueurs”), les joueurs de Stéphane Hilty ont vécu un premier tour moyen, mais avec quelques belles performances à la clé.
Auteurs également d’un joli parcours en Coupe Suisse (battus “que” 1-0 par le Stade Nyonnais), les Perlisiens auront à cœur d’engranger des points au second tour afin de se mettre le plus rapidement possible à l’abri. Et préparer au mieux la saison suivante dans un objectif de progression.
FC Geneva (10ème, 13 pts)
Maintenus miraculés la saison dernière (suite au refus du FC Conthey de monter), les pensionnaires de Frontenex avaient à cœur de montrer qu’ils méritaient leur place dans la catégorie en visant au plus vite le quota nécessaire au maintien et ainsi prendre du plaisir à jouer.
A l’heure de la trêve, l’objectif est atteint, car les hommes d’Auro Duarte sont au-dessus de la barre, mais seuls deux petits points les séparent de Versoix, 12ème, et le maintien n’est pas acquis. Mais comme le dit Auro Duarte à l’heure du bilan : “Notre premier tour est réussi ! A nous de faire en sorte que le deuxième le soit aussi pour espérer jouer encore au moins une saison en 2ème ligue inter !
FC Versoix (12ème, 11 pts)
Néo-promus en compagnie du Team Genève, le FC Versoix a connu un premier tour assez mouvementé… 36 buts encaissés en 13 matches, difficile de viser une meilleure place au classement avec une telle statistique… Les Versoisiens ont connu une fin août impressionnante avec quatre résultats dont le nombre total de buts a dépassé les six ! (Montreux 4-4, Perly 3-4, Team GE 2-5 et Sierre 2-5). De plus, les hommes de Sergio Carmo ont terminé leur premier tour par quatre défaites consécutives alors qu’ils s’étaient installés en milieu de tableau.

Sergio Carmo ne s’en cachait d’ailleurs pas à l’heure du bilan : “On a terminé notre championnat dans une spirale négative, il va falloir réagir, aussi bien individuellement que collectivement pour s’en sortir. Malgré la bonne ambiance du groupe, je vais devoir faire quelques mises au point avec mes joueurs.”

Il faudra en effet que Versoix soit plus constant dans ses résultats pour espérer s’en sortir et ne pas faire l’ascenseur.

FC Signal Bernex-Confignon (13ème, 10 pts)
Certainement la déception côté genevois. Les joueurs du coteaux affichaient des ambitions à la sortie de l’été malgré un effectif passablement remanié (presque 30 mouvements estivaux annoncés !) et un nouveau duo à la tête de la première équipe. Manuel Navarro, nouvel entraîneur, déclarait avant le premier match “viser la première moitié du tableau même si on part dans l’inconnu avec cette équipe remaniée.”
Malheureusement, au vu des 13 premières sorties de cette équipe, on voit que l’inconnue est plus difficile qu’attendu, même si on peut considérer que beaucoup de points ont été égarés ça et là. “Au vu de nos performances, il nous manque clairement six unités. Il faudra aller chercher les points très vite !”
Par sa dernière phrase à l’heure du bilan, Manuel Navarro a tout dit…
Bilan général
Cinq équipes genevoises, trois directement concernées par le maintien et une qui n’est pas hors de dangers, il va falloir suivre très attentivement les performances des équipes concernées pour le second tour.
D’autant plus que du nombre de genevois qui descendent dépend directement des promotions/relégations des divisions cantonales. 

Share.

Comments are closed.