1ère ligue : 19ème journée

0
Le leader se relâche et enregistre sa deuxième défaite consécutive tandis que Carouge se rapproche. UGS enfonce Chênois. Grand-Lancy l’emporte sans briller.

CS Chênois  – FC UGS Genève   1 – 2
Buts : Gormond, Ellegard (UGS), Errasti (Chênois)

A l’image des premiers matchs officiels de 2011, UGS l’emporte sur le terrain d’une formation chênoise en manque de confiance. Les hommes de David Joye ont ouvert la marque sur leur première occasion du match grâce à Gormond. Le Français, véritable locomotive des « Violet » en ce début de saison, a inscrit là son quatrième but en trois rencontres. Peu après la demi-heure de jeu, le jeune Ellegard allait permettre à UGS de doubler la mise. « Il a fait un bon match, il était de retour parmi les titulaires et je suis content d’avoir pu compter sur lui», se réjouissait David Joye en évoquant son attaquant prometteur.

Malgré une avance confortable de deux buts, UGS allait se faire peur en encaissant le 2 à 1 par Errasti en début de deuxième mi-temps (46ème). Logiquement, Chênois tentera de mettre sous pression son adversaire mais UGS conservera son avantage dans ce derby genevois de milieu de classement.

Grâce à ces trois points, UGS enchaîne ainsi son septième match consécutif sans défaite et peut vraiment envisager le reste de la saison avec sérénité. « Il nous faut désormais nous améliorer au niveau du volume de jeu. Même si nous faisons des points, je trouve que c’est encore un peu pauvre », témoignait David Joye.

Quant aux hommes de Bernardo Hernandez, ils n’ont récolté qu’un seul misérable point en 2011. Si le classement peut paraître confortable, il s’agira de rapidement faire des points pour donner un sens à un deuxième tour bien mal entamé.

ES FC Malley LS  – SC Düdingen   4 – 1   

FC Martigny-Sports  – FC Grand-Lancy   0 – 1
But pour Grand-Lancy : Besnard

« Notre plus mauvais match de la saison », parole de Bojan Dimic à l’issue du match remporté 1 à 0 à Martigny. « Au bord du terrain, je ne me suis pas fait plaisir. Je pense que les moins mauvais sur le terrain, c’était Martigny. Il faut l’avouer, c’est un peu contre le cours du jeu que nous avons gagné », ajoutait Bojan Dimic, visiblement enchanté par l’après-midi passé en Valais.

Si la performance des Lancéens n’a pas été exceptionnelle, « la semaine dernière, on méritait le nul et on est reparti de Carouge avec une défaite », analyse Bojan Dimic.

A Martigny, avec De Almeida et Garbani suspendus, les Lancéens en ont profité pour faire tourner l’effectif.

Le seul but de la rencontre est tombé à la 85ème minute et il est l’œuvre du jeune Benjamin Besnard, dont c’était la première réussite en première ligue.

FC Naters  – FC Echallens   2 – 2   

FC Meyrin  – FC Le Mont LS   0 – 3

Que se passe-t-il chez le leader? Deuxième défaite consécutive qui voit le voisin carougeois – un point seulement sépare désormais les deux formations – se rapprocher au classement. En passant complètement à côté de leur match, les hommes d’Hervé Musquère ont été largement dominés par la formation entrainée par le légendaire Gabet Chapuisat. « En résumé, on a été nuls », expliquait en peu de mots Luis Moës, capitaine meyrinois.

Si Meyrin avait de bonnes excuses la semaine dernière (Sion M21 renforcé par plusieurs joueurs de Super League), il semble qu’un léger relâchement soit à déplorer du côté des Arbères. Et la lutte pour la première place semble réouverte.

US Terre Sainte  – Etoile Carouge FC   0 – 0  

Malgré un nul à Coppet, Carouge réalise la bonne affaire du week-end puisque les hommes de Thierry Cotting chatouillent désormais Meyrin, leader en difficulté depuis deux journées.

Face à Terre Sainte, « on a fait une première mi-temps digne d’un reléguable », s’exclame Thierry Cotting. Au retour des vestiaires, les Stelliens ont mis leur adversaire sous pression, sans toutefois trouver le cadre. « Il faut relever les qualités de cœur et la combativité de notre adversaire. Sur l’un de nos centres à la 75ème, j’ai compté 8 joueurs de Terre Sainte qui défendaient dans les seize mètres », ajoute le mentor carougeois.

A noter que Drilon Pacarizi a manqué un pénalty. On évitera toutefois de lui jeter la pierre, lui qui a déjà inscrit 14 buts dans ce championnat.

FC Baulmes  – BSC Young Boys U-21   1 – 0   

FC Fribourg  – FC Sion M-21   0 – 2

 

Share.

Comments are closed.