2ème ligue : 12ème journée

0
Seules équipes victorieuses dans une journée à quatre matchs nuls, Collex et Onex effectuent les bonnes opérations du week-end. La « zone rouge » est on ne peut plus serrée avec quatre équipes en un point !

CS ITALIEN – FC MEYRIN II   2 – 2
Voir article Proxifoot

FC SAINT-PAUL – FC COMPESIÈRES   0 – 0
Voir article Proxifoot

FC ONEX – FC CHOULEX   4 – 2
Buts : 26’ Anamaria 1-0, 45’ Menetrey 1-1, 51’ Borcard 2-1, 75’ Girard 3-1, 85’ Gremion 4-1, 92’ Camara 4-2

Match à suspense qui a eu lieu au Stade municipal d’Onex dimanche matin. Un match qui aura vu une action « gag » s’avérer être décisive pour l’issue finale. En première période, le junior A Anamaria était à la réception d’un centre de Page pour ouvrir le score. Dans les arrêts de jeu, Menetrey égalisait pour Choulex suite à un bon coup franc latéral de Teixeira.

En début de seconde période, c’est le tournant du match : les Onésiens obtiennent un coup franc indirect. Borcard se charge de le botter directement, le gardien dévie le ballon avant qu’il se faufile au fond des filets. L’arbitre signale d’abord un cinq mètres mais les joueurs Onésiens réclament le but. S’en suit une altercation entre les joueurs des deux équipes qui se termine par l’expulsion du Choulésien Hasanoglu. Puis, l’arbitre va consulter son assistant qui lui indique que le ballon a été touché par le gardien et ce n’est pas un coup franc direct donc le but est bel et bien valide. L’équipe de José Brea est donc doublement sanctionnée puisqu’elle perd un joueur tout en encaissant un but.

A partir de ce moment, les « Verts » vont prendre le jeu à leur compte et inscrire deux nouveaux buts : d’abord Girard place sa tête à la réception d’un corner (3-1), puis Gremion profite d’une erreur de la défense pour enfoncer le clou (4-1). Le but de Camara (pour son dernier match sous les couleurs de Choulex) dans les arrêts de jeu en deviant un coup franc de Teixeira ne servira qu’à maquiller le score. Onex remporte les trois points et réalise donc la bonne affaire de la journée puisqu’elle est la seule équipe du milieu de tableau à avoir gagné.

L’entraîneur choulésien José Brea, dont l’équipe n’est plus qu’à deux points de la barre, déclarait : « Un match de reprise sur un terrain difficile, suite à une préparation plus que compliquée. Nous n’avons jamais réussi à trouver le bon rythme et avons commis trop d’erreurs et n’avons pas été assez agressifs en phase défensive. Puis, le tournant du match sur le coup-franc du goal du 2-1 qui n’est d’abord pas validé puis nous coûte une expulsion, un carton jaune et pour finir le goal est accordé. Maintenant, à nous de travailler encore plus pour faire des points ».

 

CS CHÊNOIS II – FC PLAN-LES-OUATES   1 – 1
Buts : 35’ Jimenez 1-0, 70’ Mazouzi 1-1

Dans ce duel de milieu de classement, Chênois II et Plan-les-Ouates se partagent les points et restent dans une position relativement confortable au classement, mais sans pouvoir se permettre le moindre relâchement.

Les locaux atteignent la mi-temps avec une avance d’un but, celui inscrit par Jimenez suite à un bon service de Chauveau. En seconde période, les Plan-les-Ouatiens poussent pour revenir et y parviennent grâce au premier but de la nouvelle recrue de Perly, Mazouzi. Les pousses chênoises vont pousser dans les vingt dernières minutes mais le match se termine sur le score de parité 1-1 malgré des occasions énormes gâchées par les joueurs de Patrick Schmid.

Patrick Schmid était dans l’ensemble satisfait de la performance de ses très jeunes joueurs : « Dans l’ensemble, c’est un nul logique. C’est dommage pour les occasions ratées en fin de match car la victoire aurait été une bonne opération. Mais compte tenu des absences (trois joueurs de 1993 sur le terrain), je suis satisfait ».

Le coach visiteur, Dominique Coelho, était plus ou moins du même avis : « C’était un match équilibré où chaque équipe aurait pu l’emporter. Match de reprise mais plaisant face à une jeune et jolie équipe de Chênois II ».

ETOILE CAROUGE FC II – FC COLLEX-BOSSY   2 – 4
Buts : 55’ Pedretti (CSC) 0-1, 60’ Haxhiu 1-1, 65’ Calleja 1-2, 70’ Pombo 1-3, 75’ Pais 2-3, 90’ Calleja 2-4

Sur la pelouse de la Fontenette, Collex-Bossy a remporté une victoire travaillée et compliquée face à la seconde garniture carougeoise. Après une première mi-temps équilibrée sans grosses occasions de but, le match prend une tournure différente en seconde période.

À la 55ème minute, les Collesiens ouvrent le score sur un malheureux autogoal de Pedretti qui, voulant écarter le danger, trompe son propre gardien. Seulement cinq minutes plus tard, les locaux égalisent par Haxhiu, qui profite d’une mauvaise relance d’Izquierdo pour inscrire le 1-1. Puis, sur l’engagement qui suit, Gueissaz se fait rigoureusement expulser suite à un tacle appuyé. Pierre-Yves Liniger profite de la supériorité numérique pour faire rentrer Calleja, remplaçant pour des pépins physiques. L’attaquant collesien ne se fait pas attendre pour faire trembler les filets puisqu’il donne l’avantage aux siens sur son premier ballon, sur un service magistral d’Audergon ! Dans la foulée, Pombo place sa tête sur un coup franc bien tiré par Lhoneux pour inscrire le 1-3. Le match est complètement fou et seulement cinq minutes plus tard, les Carougeois réduisent le score sur un but volontarieux de Pais qui s’est arraché pour la pousser au fond des filets. Mais malgré un rush local sans succès durant le dernier quart d’heure, les « Chevaliers » vont enfoncer le clou à la 90ème minute à nouveau par Calleja suite à une belle action individuelle. Coaching gagnant donc pour Liniger, qui voit son attaquant inscrire un doublé en une demi-heure de jeu.

Collex-Bossy effectue donc la bonne opération de la journée en reprenant deux points d’avance sur Lancy-Sports, tenu en échec. Quant à Carouge II, l’équipe est désormais à égalité avec le premier relégable dans un bas de classement extrêmement serré avec quatre équipes qui se tiennent en un point.

Déjà un doublé pour Calleja

RACING CLUB – FC LANCY-SPORTS   0 – 0

Match nul et vierge au Stade de Frontenex entre Racing et le co-leader Lancy. Un match opposant les deux « rois du match nul » (cinq chacun), ne pouvait finir que sur un score de parité, et ce fut chose faite. Les joueurs de Mario Chedly, qui avaient déjà terminé le premier tout sur un 0-0 face à Plan-les-Ouates, prennent ainsi un point important face à l’une des grosses cylindrées de deuxième ligue.

C’est un faux pas donc pour Lancy qui voit ainsi Collex prendre deux points d’avance au classement. Orazio Leonti nous confiait : « C’est un match nul juste pour les deux équipes. Beaucoup d’engagement des deux adversaires avec deux-trois occasions pour chaque équipe. Dans l’ensemble, l’équipe a bien répondu après une préparation hivernale assez dure ». Même si l’équipe reste toujours invaincue, Lancy compte six victoires pour autant de nuls en championnat. Il faudra rectifier le tir contre Chênois II dimanche prochain.

2e ligue – Groupe 1
1. FC Collex-Bossy 1 12 8 2 2 31  : 13 26
2. FC Lancy-Sports 1 12 6 6 0 23  : 10 24
3. FC Saint-Paul 1 12 5 3 4 20  : 19 18
4. FC Plan-les-Ouates 1 12 5 3 4 18  : 18 18
5. FC Onex 1 12 5 2 5 23  : 17 17
6. CS Chênois 2 12 4 4 4 12  : 11 16
7. Racing Club GE 1 12 3 6 3 15  : 20 15
8. FC Choulex 1 12 4 2 6 15  : 20 14
9. Etoile Carouge FC 2 12 3 3 6 16  : 23 12
10. CS Italien GE 1 12 3 3 6 19  : 28 12
11. FC Compesières 1 12 3 3 6 17  : 27 12
12. FC Meyrin 2 12 2 5 5 20  : 23 11

 

Share.

Comments are closed.