3ème ligue, groupe 2 : 12ème journée

0

Sporting, malgré un nouvel entraîneur, poursuit sa chute alors que Kosova continue son bonhomme de chemin en tête du groupe. Le match Lancy II – Meinier pourrait se terminer avec un forfait en faveur des visiteurs, affaire à suivre.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Kosova GE 1 12 10 2 0 42  : 15 32
2. FC Lancy-Sports 2 12 9 1 2 37  : 20 28
3. FC Veyrier Sports 1 12 7 4 1 40  : 12 25
4. US Meinier 1 12 6 2 4 29  : 28 20
5. FC Perly-Certoux 2 12 6 1 5 21  : 19 19
6. FC Grand-Saconnex 1 12 5 3 4 35  : 24 18
7. CS Italien GE 2 12 4 3 5 21  : 21 15
8. FC Champel 1 12 5 0 7 19  : 26 15
9. FC Etoile-Laconnex 1 12 4 1 7 10  : 30 13
10. FC Satigny 1 12 3 1 8 21  : 35 10
11. Athlétique-Régina FC 1 12 2 2 8 18  : 35 8
12. Sporting Futebol Clube 1 12 1 0 11 12  : 40 3

 

FC Veyrier Sports     –     FC Etoile-Laconnex   6 – 0
Voir article Proxifoot
FC Champel   –   Sporting Futebol Clube   2-0
Buts: Caamano, Roche

Les Lusitaniens ont beau eu remanier leur effectif à l’intersaison, les dimanches se suivent et se ressemblent pour eux. Même si il y a du mieux, Sporting concède sa onzième défaite de la saison en douze rencontres et n’entame pas de la meilleure des manières son second tour et l’opération sauvetage envisagée par son nouveau coach Ahmed Maimouni.

En face, l’équipe de Pascal Pêcheur n’a pas réussi à produire autant de jeu qu’espéré, la faute notamment à un terrain en mode “reprise”. Pourtant, le FC Champel a su se montrer patient pour faire la différence et venir à bout de coriaces Lusitaniens. Les réussites des “rouge” sont l’oeuvre de l’expérimenté Caamano et de Roche, fraîchement entré en jeu. Une victoire qui leur fait du bien au classement, permettant de s’éloigner de la zone dangereuse avant un match capital face à l’Athlétique Régina.

Athlétique Régina   –   CS Italien II   1-2
Buts: Correia (P) 0-1, 1-1, Antonini 1-2

Match de la peur ce dimanche matin au Stade de Varembé. Sans doute moins crispés, et peut-être plus expérimentés que leurs jeunes adversaires, les pensionnaires du Bois-de-la-Bâtie ont remporté la totalité de l’enjeu. Leur entraîneur du jour (habituellement assistant) Francis Mellen reconnaissait la valeur de son adversaire: “Un match nul aurait été plus normal vue la physionomie de la rencontre. Une bonne équipe de Regina dans le jeu collectif et dans l’esprit. Mais le groupe avait envie de se faire mal pour Gianni Del Monte (leur nouvel entraîneur en remplacement de Marcos Vazquez) et c’est pour cela que nous avons fait preuve de plus de réalisme et de détermination tout au long du match. Il faut encore féliciter notre gardien Dewarrat qui a été monumental pour nous dans les derniers instants de la partie”.

Du côté de Varembé, la situation se complique avec cette contre-performance. Le nouveau mentor de Régina, Jérôme Four, sait qu’il a un long travail devant lui s’il entend parvenir à sauver ses joueurs d’une relégation qui serait terrible pour le club. A noter encore que les buts des joueurs de CS Italien ont été inscrit par Correia sur penalty et par Antonini.

Perly Certoux II   –   FC Satigny   2-0
Buts: Duarte x2

Avec pas moins de 15 changements à l’intersaison, Satigny se cherche encore en ce début de second tour. Après une première partie de saison décevante du point de vue des résultats, on a fait le ménage du côté des Satignotes. Le résultat de dimanche prouve que la mayonnaise n’a pas encore pris, preuve en est ce penalty manqué en fin de match (superbement arrêté par le gardien perlysien Roberto Tomé).

Quant à Perly II, les bonnes dispositions entrevues au premier tour, ont été confirmées lors de ce premier match. L’analyse d’Eugenio Rendeiro: “Sur un terrain très difficile à jouer au ballon, on a vu surtout un match très engagé physiquement entre deux équipes qui peuvent produire du meilleur jeu qu’aujourd’hui. On a fait une 1ère mi-temps catastrophique sur tous les plans et Satigny aurait pu mener facilement au score mais ils ont souvent pêché dans le dernier geste. Il faut retenir les 3 points pris sur un adversaire direct et qui nous font du bien au classement et pour le bon jeu ça sera pour un  autre match. Bravo a mes joueurs pour avoir rien lâcher et aux remplaçants qui ont amené le petit plus et répondre présent au moment qu’il faut.”

FC Kosova – Grand-Saconnex   2-1
Buts: Arb. Selmani 1-0, Arb. Selmani 2-0, Afran 2-1

Un match des retrouvailles pour Asmir Zeneli, de retour à Kosova après six mois passés sous les ordres d’Olivier Marrone au Grand-Saconnex. Une partie qui a finalement souri aux locaux après une entame de partie tonitruante. Un doublé du véloce Arben Selmani suffit aux joueurs des Balkans pour l’emporter et reprendre sa marche en avant vers la 2ème ligue. Grand-Saconnex réduit la marque par Afran à la suite d’un bon débordement d’Ayete. Les joueurs du Blanché auraient même pu égaliser si Rodrigues n’avait pas manqué son face-à-face avec le portier Di Marco.

“Une défaite au goût amer… Après la réduction du score, nous nous sommes créés plusieurs occasions mais aujourd’hui, la réussite était du côté des Kosovars…  En conclusion, une défaite amère car nous méritions au minimum le match nul… Mais le foot c’est comme ça !! Kosova remporte les 3 points et nous devons déjà penser au prochain match.” nous confiait Olivier Marrone après la rencontre.

 

Lancy II – Meinier 4-2
Buts: Allstadt et Kassongo pour Meinier.

La victoire de Lancy-Sports pourrait bien se transformer en forfait en faveur de Meinier, comme l’expliquait Franco Ricci, co-entraîneur meynite, après la rencontre: “Durant le match, un spectateur présent, m’informe que le numéro 10 de Lancy est suspendu… Nous regardons sur internet et effecivement apparemment il l’est. A la fin du match nous nous approchons de l’arbitre avec les 2 capitaines et tentons de lui expliquer tout ça. Après moultes palabres, il accepte de nous montrer la carte de match et ce joueur a bel et bien été aligné !” En effet, la présence d’Egzon Dauti sur la pelouse devrait offrir les trois points aux visiteurs du jour. L’attitude des entraîneurs de Meinier a été mal perçue du côté lancéen, ce que ne comprenait pas Ricci: ” Nous tenons à dire qu’après le match nous avons tout entendu sur le fait de dénoncer cela après avoir perdu… Alors premièrement, si nous avions gagné nous aurions réagi pareil par respect des autres équipes de notre groupe et deuxièmement, si nous avions fauté, l’adversaire aurait fait de même.”

Du côté du jeu, la première mi-temps a vu Meinier prendre le dessus sur son adversaire et mener 2 à 1. En seconde période, c’est tout d’abord un penalty fortement contesté par les visiteurs qui permet à Lancy d’égaliser. Quelques instants plus tard, une nouvelle décision contestable de l’arbitre va définitivement “nous couper le peu de jambes qu’il nous restait en annulant un but pour une raison encore inconnue à ce jour.” La fin de la partie sera alors totalement lancéenne et verra les jeunes pousses de Jean-Michel Toffoletto inscrire deux nouveaux buts et signer une précieuse victoire. Sera-t-elle confirmée? Réponse dans les prochains jours…

Share.

Comments are closed.