3ème ligue, groupe 2 : 14ème journée

0

Avant de s’affronter le week-end prochain pour un match au sommet, Kosova et Veyrier amassent trois points. Dans le bas de tableau, défaite cruelle de Satigny et victoire importante pour CS Italien II.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Kosova GE 1 14 11 3 0 46  : 16 36
2. FC Veyrier Sports 1 14 9 4 1 45  : 14 31
3. FC Lancy-Sports 2 14 9 2 3 37  : 24 29
4. US Meinier 1 14 8 3 3 33  : 26 27
5. FC Grand-Saconnex 1 14 6 4 4 38  : 26 22
6. FC Perly-Certoux 2 14 7 1 6 25  : 24 22
7. CS Italien GE 2 14 5 3 6 25  : 25 18
8. FC Champel 1 14 6 0 8 23  : 29 18
9. FC Etoile-Laconnex 1 14 4 1 9 13  : 37 13
10. FC Satigny 1 14 3 2 9 22  : 37 11
11. Athlétique-Régina FC 1 14 2 3 9 20  : 39 9
12. Sporting Futebol Clube 1 14 1 0 13 12  : 42 3

 

FC Lancy-Sports II – FC Satigny  2 – 1
Voir article Proxifoot

FC Veyrier Sports – FC Perly-Certoux II  3 – 1
Buts: Medeiros (P) 0-1, Wacker 1-1, M. Pereira 2-1, M. Pereira 3-1

Victoire importante du FC Veyrier Sports qui reste au contact de Kosova et de la tête du classement de ce groupe 2 de 3ème ligue. La première mi-temps fut pourtant totalement à l’avantage des visiteurs. Ces derniers sont récompensés par l’ouverture du score de Medeiros sur penalty après un bon quart d’heure. Malheureusement, les Perlysiens ont complètement lâché prise en seconde période comme le regrettait Eugenio Rendeiro : “Juste dommage que mon équipe ait cru que le match était gagné après 45 minutes. On commence la 2ème mi-temps avec aucune agressivité alors que Veyrier fait une superbe 2ème mi-temps et montre qu’il est un vrai candidat à la montée.”

La seconde période justement sera veyrite. Les buteurs sont identiques à la semaine dernière et dans le même ordre s’il vous plaît. L’égalisation est l’oeuvre de Wacker grâce à un tir lointain dévié par un défenseur. Puis le duo Briones-Vaucher se déchaîne et Veyrier parvient à se créer une multitude d’occasions. Deux seront transformées par Marcos Pereira, l’homme en forme en ce moment du côté des hommes de Daniel Villa.

Sporting Futebol Clube – FC Grand-Saconnex  0 – 1
But: Ayete    

Il aura fallu attendre la 70ème minute de jeu pour voir Grand-Saconnex ouvrir la marque dans cette rencontre face à la lanterne rouge Sporting. Les protégés d’Olivier Marrone peuvent toutefois s’en prendre qu’à eux-mêmes tant ils ont galvaudé en première période. En face, Sporting a joué son va-tout et tenté de bousculer son adversaire autant que possible, mais rien n’y a fait. Les Lusitaniens restent bel et bien ancrés à la dernière place du classement que l’on voit mal comment ils pourraient quitter.

Pourtant, la délivrance arrivant aussi tardivement par le jeune Ayete, auteur d’une grande saison, on aurait pu croire que Sporting avait les armes pour prendre un ou des points. Même à onze contre neuf (à la suite des expulsions de Rodrigues et de Scaramuzzi) lors des derniers instants du match, jamais le Sporting n’a été proche de revenir. La réaction à chaud d’Oliver Marrone : « J’avais averti mes joueurs de la difficulté que nous aurions rencontrer, soit que l’adversaire le plus dangereux était nous-mêmes… chose dite chose faite ! Plusieurs joueurs ont pris le match à la légère et nous nous sommes mis en difficulté. Ma conclusion : seul point positif : 3 points et l’entrée en matière de Simon Briand, junior A du club. Pour le reste, une grosse déception du comportement de certains joueurs ».

FC Kosova – FC Etoile-Laconnex  4 – 1   

Les Laconnésiens peinent en ce début de second tour avec une troisième défaite en autant de rencontres. Du côté de Kosova, on a préparé de la meilleure des manières le match contre Veyrier, à l’exception peut-être de la suspension de Burim Terziu, défenseur central expérimenté, pour un 4ème avertissement.

FC Champel – CS Italien II  2 – 3
Buts: Sala 1-0, Gnoni 1-1, Golay (P) 2-1, Coco 2-2, Antonini 2-3

Champel pouvait faire le trou sur son adversaire du jour en cas de succès. Après avoir mené deux fois au score, les protégés de Pascal Pêcheur se sont fait surprendre par une équipe du CS Italien parfois très étonnante. L’ultime réussite de cette rencontre illustre assez bien l’affrontement qui a eu lieu à Vessy ce dimanche. On joue les derniers instants de la partie, lorsque la défense champeloise est prise à défaut. Le portier Da Costa veut prêter main forte à sa défense et sort à 30m de ses buts. Malheureusement pour lui, Gomes est plus rapide et essaie le lob lointain. Alors que tout le monde croit au but, le capitaine Golay tente un sprint désespéré et parvient in extremis à sauver le ballon de manière peu orthodoxe. En vain, puisque seul l’attaquant des visiteurs Antonini a suivi et propulse le ballon au fond des filets.

Auparavant, Sala avait superbement ouvert le score avant que Gnoni n’égalise. Puis c’était au tour de Golay de transformer son second penalty après celui de la semaine dernière. Enfin, ce diable de Coco, joueur de… Champel la saison dernière, qui remettait les deux équipes au même niveau.

Une victoire ô combien importante pour l’équipe de Gianni Del Monte qui rejoint donc le FC Champel au classement.

Athlétique-Régina FC – US Meinier  2-2
Buts: 1-0, 2-0, Wicki 2-1, Udry (P) 2-2

Régina progresse mais n’enchaîne pas les points. Battus difficilement par Champel la semaine passée, les hommes de Jérôme Four avaient idéalement débuté la rencontre en inscrivant les deux premières réussites du match. Malheureusement pour eux, les Meynites reviennent à la marque juste avant la mi-temps par Wicki avant qu’Udry n’égalise en seconde période.

Une rencontre à oublier pour Franco Ricci : “Les semaines se suivent et se ressemblent à l’USM.  Les premières 45 minutes furent un désastre de notre coté, s’il y a 5 à 1 à la mi-temps c’est pareil mais on a eu beaucoup de chance de marquer par Wicki juste avant la pause ! En 2ème période, Meinier est mieux et on arrive à revenir au score. Mon avis c’est que si on continue comme ça on va vite se retrouver en bas du classement ! C’est honteux de faire 60min sur un terrain de foot et de pas courir, et malheureusement c’est ce qui se passe pour mon équipe en ce moment! On a le droit de pas être bon mais on a pas le droit de ne pas se battre sur un terrain ! Le seul à avoir fait un bon match est mon gardien Fluhr et je tiens à féliciter l’arbitre qui a été très bon, bravo !”

 

Share.

Comments are closed.