Lancy II s’en sort bien

0
Opposés à un FC Satigny entreprenant et déterminé, les protégés de Jean-Michel Toffoletto s’imposent grâce à un penalty généreux à la 90ème minute.

Alors que la rencontre se dirige vers un match nul logique, Satigny va subir deux coups du sort en l’espace de quelques minutes. Tout d’abord lorsque Duron, lancé face au but, est à la lutte avec Silva Pinto. Au terme d’un duel âpre mais licite, le défenseur local touche clairement le ballon de la main. L’arbitre intervient mais, au grand dam des visiteurs, donne un coup-franc en faveur des lancéens.

Puis, à l’aube des arrêts de jeu, le remuant Dos Santos est plus rapide que la défense centrale satignote et s’en va affronter Lotterio. Déséquilibré par Borghini, Dos Santos parvient à rester debout et frappe sur le gardien de but. L’arbitre revient à l’accrochage et donne un penalty. V. Toffoletto ne manque pas l’aubaine et offre la victoire aux Lancéens.

Lancy prend les devants alors que Satigny domine

Menacés par la barre de la relégation, les visiteurs entament cette partie par le bon bout. En récupérant le ballon assez haut dans le terrain, ils parviennent à se créer des occasions de buts. Dans les 20 premières minutes, le trio Aquillon, Falvo, Murtih, va se mettre en évidence sans parvenir à ouvrir le score, la faute au portier Cassiano et à son coéquipier Arnold, auteur d’un sauvetage sur la ligne.

Lancy II rentre alors peu à peu dans son match. Le ballon tourne plus vite et mieux, et naturellement les espaces commencent à se créer. Da Cunha tente d’en profiter mais commet une faute de main. A cinq minutes de la pause, Satigny perd le ballon bêtement sur un coup-franc et le même Da Cunha réalise un exploit personnel pour trouver le petit filet de Lotterio. Réalistes, les jeunes pousses lancéennes boivent le thé avec cet avantage contre le cours du jeu.

Satigny égalise… pour rien

Le début de la seconde période ressemble fortement à la première mais cette fois avec réussite. Lancé par le capitaine Aquillon, Murith fonce droit au but et réalise une belle frappe qui trompe Cassiano. Quelques minutes après l’égalisation, les hommes de Tallant auront deux occasions de doubler la mise, en vain.

A partir de là, les deux formations ne prendront plus vraiment de risques et plus rien ne se passera jusqu’aux événements de fin de match favorables aux Lancéens et ce malgré la terrible frappe de Paiva Costa détournée par Cassiano.

Lésés par l’arbitre, les Satignotes repartent du Stade de Florimont avec une défaite amère. Cela dit, l’équipe est en progrès et sur la bonne voie pour se sauver. Quant aux Lancéens, on pourrait presque parler d’expérience pour cette jeune équipe (moyenne d’âge 22 ans). Sans être transcendants, mais toujours très disciplinés, les joueurs locaux restent en embuscade à la troisième place.

 

 

FC LANCY-SPORTS II – FC SATIGNY  2-1 (1-0)
Stade de Florimont

Buts: 40′ Da Cunha 1-0, 47′ Murith 1-1, 90′ V. Toffoletto (P) 2-1

Lancy II: Cassiano; Arnold, Silva Pinto, Marques, Schnorhk (63′ Costa da Silva); V.Toffoletto, Batista, Miranda (75′ Dauti), De Almeida ©; Dos Santos, Da Cunha.
Entraîneur: Jean-Michel Toffoletto

Satigny: Lotterio; Pedrosa, Borghini, Estupina, A.Aquillon; Paiva Costa, Borges (75′ Duron); Murith, Alves, Falvo (60′ Caballero); C.Aquillon ©.
Entraîneur: C. Tallant

Avertissements: Silva Pinto et Dos Santos pour Lancy II, Murith, Borges et Lotterio pour Satigny.

 

 

Photos: OneClick-Photo

 

 

Share.