Meyrin II arrache le nul

0

Un coup franc magistral de Gianluca Prezioso en toute fin de match permet aux Meyrinois de ramener un point face à une équipe de CS Italien qui avait renversé le score en début de seconde période.

C’était déjà un match de la peur qui avait lieu au Bois-de-la-Bâtie pour lancer ce deuxième tour footballistique en 2ème ligue. Joué samedi sur le toujours difficile terrain en herbe, ce match à risques entre CS Italien (10ème) et Meyrin II (lanterne rouge) était déjà un test sérieux en vue du maintien. Chaque équipe ayant eu sa mi-temps, c’est logiquement qu’elles se sont partagé les points. Un point qui, au niveau comptable, ne satisfait forcément aucune des deux équipes…

Meyrin II frappe d’entrée

Le scénario débute idéalement pour les visiteurs : à la réception d’un corner brillamment tiré par Gabr, le défenseur central Butty place une tête victorieuse qui ouvre le score pour les siens à la 2ème minute de jeu déjà.

Vincent Butty, auteur de l’ouverture du score

Les joueurs d’Henrique Freitas, plus agressifs en début de rencontre, sont bien installés dans le match. Les nouvelles recrues De Matos et Gabr font valoir leur vivacité sur les couloirs, des atouts qui vont sûrement faire beaucoup de bien à Meyrin II durant ce second tour. Cependant, au moment de la construction, autant locaux que visiteurs n’arriveront pas à poser le ballon.

Excès d’agressivité

Les équipes ayant du mal à imposer leur jeu sur la pelouse de la Bâtie, les duels sont vigoureux, parfois même au-delà de la limite. L’arbitre de la partie M. De Almeida, faisant preuve de beaucoup de clémence et de passivité, n’a étrangement sorti que trois cartons jaunes.

Les duels étaient excessivement engagés samedi au Bois-de-la-Bâtie

Dans une première mi-temps avec très peu d’occasions de but, les locaux parviendront à être dangereux uniquement sur des coups de pied arrêtés bien bottés par le capitaine Di Berardino.

Les « azzurri » renversent le score

En seconde période, les hommes de Gianluca Gnoni repartent avec de meilleures intentions qu’en première. La preuve, à la seconde minute, suite à une longue balle de Salerno et une déviation de Di Berardino, Della Valle n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets et remettre les équipes à égalité.

   
Della Valle n’a plus qu’à la pousser: c’est l’égalisation pour CS Italien

La passive défense meyrinoise va, quelques minutes plus tard, laisser l’attaquant local Bruno Ferreira s’incorporer dans la surface et battre, en deux fois, le portier Zeneli. Coup de massue pour les joueurs de Freitas qui, en l’espace de quelques minutes, encaissent deux buts et se retrouvent donc menés au score.

Ferreira, l’auteur du 2-1 pour les locaux

La seconde période est logiquement plus animée. Autant Della Valle pour les « azzurri » que Ntongo pour les visiteurs auraient pu faire trembler les filets mais c’était sans compter sur les vetos des gardiens Zeneli et Alvarez.

Prezioso sauve un point

Le terrain est particulièrement difficile pour les joueurs de balle que sont les Meyrinois. À titre d’exemple, un amateur de ballon tel Gianluca Prezioso n’a pas vraiment pu se mettre en valeur durant la partie. Mais lorsque les « jaunes » obtiennent un coup franc à l’orée de seize mètre idéalement placé pour un gaucher, tout le monde pense à « Luca ». Aussitôt dit, aussitôt fait : c’est bien lui qui va se charger de placer avec brio le ballon dans la lucarne d’Alvarez et ainsi, égaliser à 2-2.

   
“Il capitano” Prezioso place magistralement le ballon dans la lucarne: 2-2

« Physiquement il n’est pas encore prêt, mais avec ses qualités techniques, il arrive à compenser », soulignait son entraîneur. C’est exactement ce qu’il a fait : offrir un point à son équipe en toute fin d’un match médiocre.

Les deux entraîneurs étaient, au moment de l’analyse, relativement d’accord : déçus de ne pas empocher les trois points, mais un point de pris, c’est toujours ça !

Henrique Freitas : « Le match nul est logique. Au niveau du football, sur ce terrain tu ne pouvais pas en pratiquer, c’était plutôt la bataille. On a essayé de jouer depuis derrière mais on perdait la balle rapidement. Mais, c’est toujours un point de pris. ».

Gianluca Gnoni : « Je suis un peu déçu. Je ne critique jamais l’arbitrage mais aujourd’hui il aurait dû être plus sévère. On est bien rentrés en matière en seconde période, on a bien réagi, on a fait le plus dur et, sur une petite erreur on prend le 2-2. Pour un premier match de reprise, je suis satisfait. C’est un point de pris et il faut continuer à travailler ».

CS ITALIEN – FC MEYRIN II   2-2 (0-1)
Stade du Bois-de-la-Bâtie

Buts : 2’ Butty 0-1, 47’ Della Valle 1-1, 56’ Ferreira 2-1, 87’ G. Prezioso 2-2

CS Italien (4-4-2) : Alvarez – Frongillo, Salerno, Idrizi, Bassols – Cappello (71’ Albuquerque), Alvarez, Maiorano, Di Berardino © – Ferreira, Della Valle.
Entraîneur : Gianluca Gnoni

Meyrin II (4-4-1-1) : Zeneli – Hanson, Butty, Tolaj, Bonina – Gabr, Sanou, Misini, De Matos (64’ Elalami) – G. Prezioso © – Ntongo (79’ Leite).
Entraîneur : Henrique Freitas

Avertissements : Alvarez et Di Berardino pour CS Italien, Ntongo pour Meyrin

 

Photos : Despondos Sporting Shoots

 

Share.

Comments are closed.