Saint-Paul et Compesières se quittent dos-à-dos

0

Les deux néo-promus n’ont pas réussi à se départager lors de ce match de reprise. Avec un penalty manqué et de belles occasions, Compesières peut nourrir quelques regrets.

Après le match complètement fou du premier tour, les supporters collongeois et compesièrois espéraient à nouveau voir un festival de buts au stade de la Californie. Malheureusement pour eux, si les cartons ont encore une fois été nombreux, le score, lui, est resté vierge.

Martinez sous le regard de Schreier

Une première période pauvre en occasions
Si les deux équipes n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets en cette première mi-temps, elles ont toutefois fait preuve de belles intentions. Dès le début de la partie, l’engagement est en effet perceptible de chaque côté, les contacts se faisant nombreux mais restant corrects.
Il est vrai que la victoire serait bienvenue dans les deux camps, Saint-Paul ne comptant que six points d’avance sur Compesières, premier reléguable. L’engagement démontré n’arrive cependant pas à cacher les quelques carences offensives de ces deux formations lors de cette mi-temps. Chacune peine à se créer de belles opportunités, bien qu’elles comptent dans leur rang des attaquants talentueux, comme Innouch et Courivaux.
La dernière passe faisant souvent défaut, il faut attendre des coups-de-pied arrêtés pour voir les deux grosses occasions de cette première période. Boudjema, d’abord, inquiète Marchand grâce à un corner astucieusement tiré et détourné sur la ligne par un défenseur compesièrois. Puis, c’est au tour des joueurs de Bédat de se mettre en évidence par l’intermédiaire de Gaud, mais celui-ci bute sur Tombeur. Les deux équipes retournent donc aux vestiaires sur un nul logique.
Compesières manque le coche
Dès le début de seconde période, les visiteurs ont la possibilité de prendre l’avantage sur leur adversaire du jour. Schreier, entré à la mi-temps, ne met pas longtemps à se montrer dangereux, puisqu’il obtient un penalty à la 48ème minute. Kneubühler se charge de la transformation, mais son essai est repoussé de belle manière par Tombeur. Le dernier rempart collongeois sauve les siens et on s’attend alors que cette action serve de déclic aux joueurs du duo Nobel-Eder. Il n’en est rien, puisqu’au contraire, ce sont les Compesièrois, qui prennent le jeu à leur compte et se créent plusieurs occasions.

Tombeur, décisif en repoussant un pénalty

En effet, après un cafouillage dans la défense collongeoise, Decurtins arme une belle reprise, qui vient s’écraser sur la latte. Suite à cette tentative, Schreier voit son tir frôler le poteau de la cage de Tombeur. L’entrée de l’attaquant compesièrois fait beaucoup de mal aux joueurs de Saint-Paul, grâce à sa vitesse et son intelligence de jeu. La prestation de Courivaux est également à mettre en évidence, ce dernier ne ménageant pas ses efforts depuis le début de la partie.
De son côté, Saint-Paul ne montre pas grand-chose offensivement. Il faut attendre des coups-de pied arrêtés pour que les joueurs de la Californie mettent en danger Compesières, comme sur la tête de Cardoso passant juste au-dessus des buts de Marchand. Dans les dernières minutes, Saint-Paul est pourtant tout proche d’empocher les trois points, mais Marchand effectue un superbe arrêt réflexe sur une reprise d’Innouch.
Le score restera donc nul, ce qui n’est pas si une mauvaise affaire pour Saint-Paul, qui maintient un écart de six points avec la barre. Quant à Compesières, les prochains matchs contre CS Italien et Meyrin II, deux concurrents directs, seront capitaux.

Le capitaine R. Brunner et les siens restent sous la barre

Un bon point selon les deux entraîneurs
A l’issue de la partie, Marcel Nobel prenait à son compte la prestation moyenne des siens : « Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, qui ont fait un bon match aujourd’hui. C’est mon mauvais coaching, un peu trop défensif, qui nous a fait perdre deux points aujourd’hui ».
Laurent Bédat, lui, voyait ce point comme encourageant pour son équipe : « On est partagés quant à ce résultat. On est content d’avoir fait un point au vu de notre préparation difficile et de l’occasion de dernière minute de Saint-Paul. Par-contre, on est déçu car on a raté un penalty. Cette saison, c’est le quatrième qu’on rate dans un moment-clé. C’est dommage, mais ce résultat est quand même encourageant pour la suite ».
FC SAINT-PAUL – FC COMPESIÈRES  0-0
Stade de la Californie, environ 70 spectateurs
Arbitres : Messieurs Gomez, Belarbi et Uysal
Saint-Paul : Tombeur – Aubert (C), Galle, Nobel, Martinez – Hadj (59′ Deslarzes), Gauthier, Boudjema, N. Liegeois (83′ Da Silva) – F. Liegeois (69e Cardoso) – Innouch.
Entraîneurs : Marcel Nobel et Florian Eder
Compesières : Marchand – Lardi, R. Brunner (C), P. Brunner, Gaud – Decurtins (60′ Cheyroux), Curchod, Kneubühler, Pagliuca – Courivaux – Ferreira (46′ Schreier).
Entraîneur : Laurent Bédat

Avertissements : F. Liegeois, Innouch, Nobel, Galle (Saint-Paul); Curchod, R. Brunner, Pagliuca (Compesières)

Photos : Despondos Sporting Shoots

Share.

Comments are closed.