3ème ligue, groupe 1 : 15ème journée

0

Vernier renoue avec la victoire et fait un pas de plus vers la promotion. Dans le bas de classement, belle opération de Rapid Jonction Bosna alors que Cerceda et Benfica se neutralisent.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Vernier 15 14 1 0 34  : 10 43
2. Signal FC Bernex-Confignon II 15 10 1 4 47  : 25 31
3. FC Aïre-le-Lignon 15 9 2 4 47  : 19 29
4. FC Donzelle 15 8 2 5 28  : 15 26
5. FC UGS Genève II 15 8 2 5 29  : 23 26
6. FC Grand-Lancy II 15 8 1 6 29  : 24 25
7. FC City 15 8 1 6 35  : 32 25
8. FC Plan-les-Ouates II 15 4 1 10 27  : 37 13
9. FC Rapid Jonction Bosna 15 3 3 9 27  : 49 12
10. CS Interstar 15 3 3 9 17  : 42 12
11. CD Cerceda-Genève 15 2 3 10 28  : 41 9
12. Sport Genève Benfica 15 2 2 11 23  : 54 8

 

FC Rapid Jonction Bosna – FC Plan-les-Ouates II    4 – 1
Buts : Smits (0-1), Mujakovic (1-1), Mujezinovic  (2-1), Mujezinovic (3-1), Mujezinovic (4-1)

Match très fair-play ce dimanche matin. Malgré des problèmes de contingent, Plan-les Ouates entame mieux la partie et maitrise le début de la première période. Et Smits profite d’un bon travail de Gomes sur le côté droit pour ouvrir le score. La seconde garniture planaoutienne va alors perdre Casutt sur blessure et le match va s’équilibrer. Mujakovic remet les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps sur un contre.

En seconde période les déboires des visiteurs du jour vont continuer et l’équipe d’Eric Montalto va finir le match à 9 joueurs valides suite à des blessures de Riou et Smits. Bosna va profiter de ces événements et des erreurs de marquage de son adversaire pour inscrire 3 buts en moins de 10 minutes par le même homme, Mujezinovic, qui inscrit un importantissime triplé pour ses couleurs.

Vahic Maric pouvait respirer: « Première victoire du deuxième tour ! Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur combativité et la qualité du jeu qu’elle a démontré surtout en fin de rencontre. Je tiens également à remercier Plan-les-Ouates pour son fair-play. Ce score de 4-1 ne reflète pas totalement la réalité, mais c’est d’excellente augure pour le match de coupe mercredi face à Collex. »

Alors que dans le camp visiteur, Eric Montalto regrettait: « On se présente avec  9 absents aujourd’hui. On compose avec le reste de l’équipe. Belle équipe sur le papier mais certains viennent au foot car ils ont payé une licence. Avec un contingent de 13 joueurs restant moins un qui a fait la fête toute la nuit on se retrouve à 12. Je n’en veux pas à l’équipe car j ai des joueurs très intéressants  qui me donnent envie de m’accrocher mais certains feraient mieux de changer de sport. A signaler que le match fut très fairplay. »

FC Vernier – FC UGS Genève II     1 – 0
But : Fellah (1-0)

Vernier renoue avec la victoire face à une belle équipe d’UGS II. Mais tout ne fut pas si simple pour la troupe de Claudio Morelli comme il le reconnaît lui-même : « La première mi-temps a été plus à l’avantage des visiteurs, je compte 3 ou 4 occasions de contre qui auraient pu faire mouche et nous offrir un match plus ouvert. »

Les « violet » ratent le coche et face à une équipe expérimentée comme Vernier, cela ne pardonne pas. Les leaders reprennent, en seconde période, le match en main et la délivrance va venir des pieds du précieux Kamel Fellah qui offre aux siens une victoire importante, qui, couplée à la défaite d’Aïre, permet aux Verniolans de réaliser la bonne opération de cette 15e journée.

Claudio Morelli était forcément ravi à l’heure de l’analyse : « Ce fut un match équilibré contre une équipe adverse très solide et très bien encadrée. Les deux équipes ont montré un football de bonne facture. Nous avons su concrétiser notre domination en deuxième mi-temps par un but qui est une très bonne vitamine pour le moral. Il était important de reprendre trois points après l’incident de la semaine passée, ceci d’autant plus que nous comptions onze absences aujourd’hui… J’espère fortement récupérer des joueurs pour notre déplacement à la Plaine. »

Dans l’autre camp, Jean-Yves Soilihi reconnaissait : « Un match bien maitrisé par notre adversaire du jour qui possède dans ses rangs des joueurs expérimentés qui ont fait la différence. »

FC Aïre-le-Lignon – FC Grand-Lancy II    2 – 3
Buts : Lopez (0-1), De Melo (1-1), Berti (2-1), D. Yohannes (2-2), H. Goncalves (2-3)

Les spectateurs ont pu assister à un joli match de football ce dimanche matin du côté du Lignon. En effet, les deux équipes se sont rendues coup pour coup footballistiquement parlant. La seconde garniture lancéenne ouvre la marque par Jonathan Lopez (renfort de la première équipe). Malheureusement, Grand-Lancy perd l’un de ses défenseurs centraux sur blessure et l’équipe de Farminio Isabella va reculer et subir l’égalisation qui est l’œuvre de De Melo. Aïre finit bien cette mi-temps et l’inusable Berti donne l’avantage aux siens sur coup franc.

En seconde période, Grand-Lancy joue plus haut et va revenir au score rapidement par Yohannes sur pénalty. Ensuite, le match pourra tourner pour l’une et l’autre des deux équipes mais la victoire choisira finalement le camp visiteur lorsque Goncalves frappe des 16 mètres et inscrit le but vainqueur.

Farminio Isabella était forcément ravi du début du 2e tour de son équipe : « Voilà 4 matches 12 points et un très bon début de deuxième tour. Je tiens à féliciter tous les joueurs de dimanche pour l’envie et la détermination dont ils ont fait preuve pour aller prendre les 3 points qui sont mérités. Je tenais également à souligner le fait que Jonathan Lopez a demandé à jouer avec nous pour avoir plus de temps de jeu, signe du bon état d’esprit qui règne dans ce club. »

En revanche, Helder Silva faisait la moue : « Nous sommes dans une période où nous faisons des cadeaux à l’adversaire qui nous coûtent des points, déjà la semaine dernière à PLO et là contre Grand-Lancy. Car ce n’est pas l’adversaire qui a le mérite, bien au contraire. Par contre, on a assisté à un bon match de 3e ligue avec de belles actions et du beau football, surtout de notre part. »

FC City – CS Interstar    4 – 1
Buts : Fraga (1-0), Antelo (1-1), Fraga (2-1), M. Gonzalez (3-1), Doua (4-1)

Match ouvert ce dimanche matin. Les locaux prennent le jeu à leur compte dans le premier quart d’heure et ce diable de Fraga récompense la domination des siens en ouvrant le score. Mais Intertar n’est pas en reste en ce début de match. Les visiteurs profitent d’un bon coup franc botté par Monteiro pour voir Antelo égaliser. En cette fin de mi-temps les deux équipes auront des occasions de mener au score à la pause, mais la réussite n’est pas au rendez-vous et les deux formations se quittent sur un nul équitable à la pause.

A la reprise, Interstar aura quelques occasions de passer devant mais c’est bien City qui va se montrer le plus dangereux et Fraga, encore lui, va redonner une longueur d’avance aux siens peu après l’heure de jeu. Les « bleu » ont fait le plus dur. Dès lors, les locaux vont dérouler et trouver la faille par M. Gonzalez fraîchement entré puis Doua qui scelle le score final d’une magnifique pichenette.

Alex Hermanseder pouvait être content de la tournure des événements : « C’est magnifique, quelle ambiance, quel match ! Alors que nous aurions dû tuer le match dans les 45 premières minutes nous avons commis une erreur sur ce coup franc et ils ont pu égaliser. Mais cette équipe a réagi en patron et elle a effectué une superbe 2e mi-temps avec un jeu simple et direct. Cette semaine nous allons analyser nos derniers matches et travailler dur pour réussir à mieux gérer notre temps de jeu. »

Dans le camp adverse, Stéphane Rychen regrettait : « On fait une entame difficile, puis 50 minutes de très bonne facture où l’on doit être capable de prendre l’avantage. Au lieu de cela, on prend un but évitable, on prend un coup sur la tête alors que l’on se créait les meilleures opportunités et on baisse les bras, laissant des boulevards à l’adversaire pour construire. La confiance qui les anime a fait le reste. A 2 à 1, tout était possible, mais ensuite, cela devient très difficile. On doit montrer plus de caractère dans les moments difficiles. Les autres font des points, alors ce sera très dur jusqu’au bout pour nous et il faut en prendre conscience. Rien ne sera joué avant la dernière journée et il faudra s’accrocher jusqu’au bout quelque soit le scénario. »

FC Donzelle – Signal FC Bernex-Confignon II    0 – 1
But : Howard (0-1)

Match disputé et engagé ce dimanche matin entre deux équipes du haut de tableau de ce groupe. Il aura fallu attendre les toutes dernières minutes pour voir ce match accoucher d’un vainqueur et d’un vaincu. Malheureusement pour les locaux, c’est Howard qui donnera l’avantage aux siens dans les arrêts de jeu.

De quoi réjouir Roberto Petulla : « Après les résultats du matin, nous nous devions impérativement de ramener 3 points de ce difficile déplacement de la Plaine, où il n’est jamais facile de s’imposer pour décrocher une méritée 2ème place. Le terrain très bosselé ne nous a pas facilité la tâche. Toutefois, mon équipe a parfaitement su maitriser la situation et nous avons réalisé tant sur le plan tactique, technique qu’athlétique une très belle prestation.

Notre marche en avant continue et il nous faudra encore batailler et être encore plus solidaire pour maintenir cette 2ème place derrière une équipe de Vernier qui, au vu de l’impressionnante continuité qu’elle exerce, mérite amplement sa montée qui est d’ores et déjà acquise en 2ème ligue. Bravo à Claudio et à son équipe. Je tiens à féliciter mon groupe pour le parcours réalisé jusqu’à présent et nous dédions cette victoire à notre joueur Steve Martins Campos et à son épouse pour l’heureuse naissance de leur petit garçon en ce dimanche 3 avril 2011. »

Dans le camp local, Christian Lamers était forcément amer : « On a réalisé une bonne performance, malgré le terrain difficile on a produit du bon jeu, il nous a manqué un peu de réalisme devant le but pour espérer s’imposer contre un adversaire de ce calibre. Perdre à la 92e minute c’est toujours cruel et je dois dire que je suis déçu pour mes joueurs car, au vu de leur performance, ils auraient mérité au moins un point. »

CD Cerceda-Genève – Sport Genève Benfica    2 – 2
Voir article Proxifoot

 

Share.

Comments are closed.