3ème ligue, groupe 2 : 18ème journée

0

Sous la pression de Kosova, Veyrier maintient le cap. En bas de tableau, Sporting semble condamné alors que Régina et Satigny essaient toujours de rattraper Laconnex.

3ème ligue – Groupe 2
1. FC Veyrier Sports 18 13 4 1 60  : 16 43
2. FC Kosova 18 13 3 2 60  : 19 42
3. US Meinier 18 10 4 4 45  : 33 34
4. FC Perly-Certoux II 18 10 1 7 31  : 30 31
5. FC Lancy-Sports II 18 9 2 7 40  : 42 29
6. FC Grand-Saconnex 18 8 4 6 47  : 35 28
7. FC Champel 18 9 1 8 33  : 34 28
8. CS Italien II 18 7 3 8 35  : 41 24
9. FC Etoile-Laconnex 18 6 1 11 17  : 44 19
10. FC Satigny 18 4 2 12 28  : 46 14
11. Athlétique-Régina FC 18 3 3 12 27  : 47 12
12. Sporting Futebol Clube 18 2 0 16 17  : 53 6

 

Athlétique Régina FC      –     FC Veyrier Sports   0 – 1
But: Dutoit 0-1

Le leader Veyrier Sports a connu toutes les peines du monde pour venir à bout de l’équipe d’Athlétique Régina qui mérite bien mieux que son classement actuel. Dominateurs durant une bonne partie de la rencontre, les visiteurs ouvrent la marque après 20 minutes de jeu grâce à Dutoit qui récupère une frappe manquée de Wacker.

En seconde période, Régina pousse sans succès et s’expose aux contres des visiteurs. Dans cet exercice, le remuant Abeyi est tout proche de donner une deuxième longueur d’avance à ses coéquipiers mais un sauvetage sur la ligne et un tir qui frôle la lucarne l’en empêcheront. Au contraire, en toute fin de match, c’est Saljihi qui verra son coup-franc terminer sa course sur la barre du portier veyrite.

Bonne opération pour Veyrier qui conserve son point d’avance sur Kosova alors que Régina laisse filer une nouvelle chance de grapiller des points dans la lutte pour le maintien.

FC Lancy-Sports II      –     FC Kosova   1 – 7

Buts: Abdelmeguid pour Lancy II; Osmani (x3), Zatriqi (x2), Arb. Selmani, Perparim pour Kosova

Depuis sa défaite face à Veyrier-Sports, Kosova déroule et enfile les buts sans s’arrêter. La victime du week-end: Lancy II qui en a encaissé 7. Le deuxième tour des jeunes pousses lancéennes est indigne de leur premier tour. Avec seulement 4 points en 7 rencontres, la troupe de Jean-MIchel Toffoletto réalise une deuxième partie de saison sur un rythme de relégable. Quant à Kosova, il maintient la pression sur Veyrier.

L’entraîneur local essayait malgré tout de tirer le positif sur cette rencontre: “Je ne peux pas être satisfait du résultat, mais sur ce genre de match il faut garder en tête le positif. Le retour de blessure de Dauti et les bonnes prestations des juniors sont un élément qui devrait nous permettrent d’arrêter la mauvaise série que nous vivons actuellement. Je tiens également à féliciter Abdelmeguid (1994) et Eugercios (1993), deux jeunes joueurs.”

FC Champel      –     FC Etoile-Laconnex   3 – 0
Buts: Bikoy 1-0, Mégevand 2-0, Mégevand 3-0

Néo-promu, le FC Champel a officiellement conservé sa place dans cette catégorie de jeu pour la saison prochaine. Auteurs d’une prestation solide face à des Laconnésiens jamais faciles à bouger, les Champelois obtiennent une victoire méritée sur la pelouse étriquée du terrain E de Vessy.

Une prestation qui a convaincu leur coach, Pascal Pêcheur: “Je suis très satisfait de la solide prestation que mon équipe a réalisée cet après-midi. Nous avons bien joué au foot durant la première mi-temps. Le ballon a circulé rapidement et nous avons réalisé quelques enchaînements de qualité. Notre jeu offensif se met petit à petit en place….En seconde période, nous avons su rester solides et patients, lorsque notre adversaire a durci le match. Cela montre que nous avons gagné en maturité. Avec cette victoire, nous allons pouvoir jouer les derniers matchs sans mauvaise pression et voir où nous en sommes par rapport à des équipes qui jouent la montée.”

L’ouverture du score est signée par le puissant Steve Bikoy d’une superbe volée que le portier Rausis croyait hors du cadre. Les deux buts suivants ont été marqués par Mégevand, qui prépare de la meilleure des façons le match de la semaine prochaine face à son ancien club, le FC Veyrier Sports. Une victoire probante et pleine des Champelois. Pour les Laconnésiens, il faudra encore faire un petit effort pour rester dans cette catégorie de jeu.

FC Grand-Saconnex      –     CS Italien II    2 – 4
Buts: Autogoal 0-1, Afran 1-1, Pereiras 1-2, Gnoni (P) 1-3, Rodrigues 2-3, Izquierdo 2-4

Match engagé et plaisant à regarder entre deux formations de milieu de tableau. Après une première mi-temps équilibrée, où chacune des deux équipes inscrira un but (autogoal pour le CS Italien II et réponse d’Afran pour Grand-Saconnex), le match va basculer avec l’expulsion d’Afran pour un geste revanchard à la suite d’une faute adverse.

A dix contre onze pendant toute la deuxième période, les locaux vont laisser l’équipe de Gianni Del Monte prendre les devants grâce notamment à l’excellente entente entre Gnoni, Izquierdo et Pereiras. C’est tout d’abord ce dernier qui donne l’avantage à son équipe en concluant une belle action collective. Puis ce même Pereiras est retenu dans la surface de réparation et obtient un penalty que Gnoni ne se gêne pas de transformer. Menés et en infériorité numérique, les protégés d’Olivier Marrone ne lâchent rien et reviennent dans la partie grâce à Rodrigues. Mais le CS Italien n’allait pas lâcher son os et clôturait la marque par Izquierdo.

A l’heure de l’analyse, les deux entraîneurs se rejoignaient sur l’importance de l’expulsion d’Afran. « Match très bien interprété de la part de l’équipe, on a su garder notre calme et attendre le bon moment pour marquer le coup… certes le fait de jouer à 11 contre 10 pendant presque une heure sous une chaleur estivale et sur un grand terrain nous a peut-être facilité un peu la tâche mais on a été intelligent dans la gestion du match. J’attendais une réaction de la part des joueurs suite à nos 2 dernières débacles contre Meinier et surtout Kosova et réaction il y a eu… je les remercie pour ça. », nous confiait Gianni Del Monte alors qu’Olivier Marrone de son côté regrettait le manque de concentration des siens : « Malgré le fait que nous avons fini le match à 10 dès la 45ème minute, le score aurait pu être à notre avantage si nous avions fait preuve de plus de maturité… nous faisons trop de fautes directes et cela nous coute la 6ème place au lieu de la 4ème !! Nous devons absolument apprendre à gérer ce genre de match car depuis le début de ce championnat, nous avons perdu beaucoup de points dans ce genre de match et c’est ce qui nous coûte de ne pas jouer le titre aujourd’hui… au travail !! »  

Sporting Futebol Clube      –     FC Perly-Certoux II    1 – 2
Buts: 1-0, Medeiros 1-1, Silva 1-2 

La situation était identique aux matches précédents pour un Sporting en mal de points depuis le début du championnat. Malgré un début de match intéressant ponctué par l’ouverture du score, les Lusitaniens n’ont pas tenu le choc face à une équipe de Perly II qui réalise une belle saison.

L’ouverture du score aura le mérite de réveiller les joueurs d’Eugenio Rendeiro qui égalisent par l’intermédiaire de Medeiros. En seconde période, les visiteurs prennent le jeu à leur compte et doublent la mise grâce à Silva, qui offre les trois points à son équipe.

Eugenio Rendeiro était satisfait d’avoir passé avec succès l’obstacle Sporting: “L’objectif était de prendre les 3 points qui nous permet d’engranger la 3ème victoire de suite, de remonter au classement et de viser le podium, ce qui serait une superbe chose pour cette jeune équipe qui a fait des gros progrès et qui fait plaisir à voir jouer. Bravo à tout le monde pour cette victoire et continuez comme ça et ne lâchez rien jusqu’au bout si on veut terminer sur le podium.”

US Meinier      –     FC Satigny     3 – 1
Buts: Amaral 1-0, Wicky 2-0, Pedrosa 2-1, Wicky 3-1

Satigny a vécu le pire des scénarios possibles au centre sportif du Rouelbeau ce dimanche. Après 10 minutes de jeu, le portier des visiteurs Eraso est exclu pour une faute de dernier recours. Cette expulsion va définitivement changer la rencontre. En effet, sur le coup-franc, Amaral trompe le portier remplaçant Lotterio et ouvre le score. Dans la foulée, le remuant Ritz déborde tout le côté gauche satignote avant d’adresser un centre en retrait pour Wicky qui ne manque pas l’aubaine.

A partir de ce moment-là, les visiteurs se réveillent et se créent bon nombre d’occasions par Pedrosa ou encore Duvoisin. Le jeune Pedrosa parvient même à réduire la marque et à redonner espoir à ses couleurs. Malheureusement pour eux, à dix la tâche s’annonçait plus que difficile. Et pourtant, Meinier rate plusieurs fois le KO par maladresse et s’expose à un éventuel retour de Satigny. Les joueurs de Cédric Tallant croient même au penalty lorsqu’Hayoz se fait manifestement accrocher dans la surface. L’homme en noir ne bronche pas et c’est Meinier qui part en contre attaque, qui cette fois-ci, sera la bonne. Wicky parvient à tromper une seconde fois Lotterio et donner un avantage définitif à son équipe.

Alors que du côté de Satigny, on en voulait beaucoup à l’arbitre de la rencontre, Franco Ricci, lui, ne comprenait pas que son équipe ne se soit pas mise à l’abri plus tôt: “A 11 contre 10, comment peut-on avoir autant de difficulté à passer l’épaule ? Je souhaite tout de bon à Satigny qui n’a pas eu de réussite et je félicite en particulier Ritz pour son excellente performance du jour.”

 

Share.

Comments are closed.