3ème ligue, groupe 2 : 20ème journée

0

Satigny reprend le dessus sur Régina. La lutte pour la troisième place sera féroce alors qu’en haut Veyrier et Kosova ne lâchent rien.

3ème ligue – Groupe 2
1. FC Veyrier Sports 20 15 4 1 65  : 17 49
2. FC Kosova 20 15 3 2 66  : 21 48
3. FC Grand-Saconnex 20 10 4 6 55  : 40 34
4. US Meinier 20 10 4 6 47  : 38 34
5. FC Lancy-Sports II 20 10 2 8 45  : 46 32
6. FC Perly-Certoux II 20 10 1 9 34  : 35 31
7. FC Champel 20 10 1 9 35  : 37 31
8. CS Italien II 20 8 3 9 40  : 44 27
9. FC Etoile-Laconnex 20 7 1 12 22  : 49 22
10. FC Satigny 20 5 2 13 34  : 53 17
11. Athlétique-Régina FC 20 4 3 13 33  : 53 15
12. Sporting Futebol Clube 20 2 0 18 18  : 61 6

 

Athlétique-Régina FC   –  FC Kosova  2 – 3
Voir article Proxifoot

Sporting Futebol Clube   –  FC Lancy-Sports II  1 – 5
Buts
: Dauti et Costa Da Silva (x4) pour Lancy II

Lancy II renoue avec le succès après une période difficile. Opposés à un Sporting relégué mais pas résigné, les protégés de Toffoletto ont retrouvé une efficacité qui leur avait fait défaut lors de leurs dernières sorties. Preuve en est la performance de choix de Joel Costa Da Silva, auteur de 4 réussites et d’un assist pour Dauti. Pour Sporting, cette défaite n’est qu’une parmi (tant) d’autres.

Du côté de Lancy, Jean-Michel Toffoletto était satisfait, tout en fixant des objectifs: “Sur un terrain difficile à jouer, nous recommençons à retrouver notre jeu tout en vitesse. Malgré nos 6 absents, mes jeunes joueurs ont montré une grande envie de gagner le match et c’est souvent ce qui fait la différence dans ce genre de match. Bravo messieurs, match sérieux. Nous devons profiter de cette prestation pour garder notre envie d’aller chercher la 3ème place qui est encore possible. A vous de jouer. Félicitations à Joel qui a fait une chose rare dans un match de foot, 4 buts et un assist. Bravo Joel ! Je tiens à féliciter aussi notre adversaire du jour qui, malgré leur situation délicate, a essayé de jouer au foot, j’ai connu cette situation et je leur souhaite de revenir rapidement en 3ème ligue.”

US Meinier   –  FC Veyrier Sports  0 – 2
Voir article Proxifoot

FC Champel   –  FC Perly-Certoux II  1 – 0
But
: Roche

Champel réalise le meilleur 2ème tour derrière Veyrier et les néo-promus se prennent à rêver de podium. Opposés à Perly II, les Champelois se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à une réussite de Roche après un bon travail de De Boccard et de Mégevand.

Une victoire qui ravissait Pascal Pêcheur : “Après le non match de dimanche dernier, je suis pleinement satisfait de la réaction de l’équipe. Une victoire acquise au terme d’un match joué sur un faux rythme qui, il y a quelques mois encore, nous aurait fait perdre notre concentration. Aujourd’hui, l’équipe est plus mûre. Nous avons maîtrisé notre sujet à partir du moment où nous avons mis le ballon au sol et l’avons fait circuler.”

Dans une partie équilibrée, où Champel s’est tout de même procuré les plus nettes occasions, Perly II n’a pas démérité. Son entraîneur Eugenio Rendeiro regrettait la perte de ce match : “Le partage des points aurait été plus juste en vu du match que les équipes ont proposé, alors je suis un peu déçu du résultat mais pas de la manière. Bravo à mes joueurs pour ce match qui est dur à digérer en vue du jeu proposé mais de bonne augure pour la suite et pour l’année prochaine avec qui je continue cette belle aventure pas toujours simple.

FC Satigny   –  CS Italien II  3 – 2
Buts: Longo 0-1, Falvo 1-1, Ismael 2-1, Borges 3-1, Kaue 3-2

Satigny respire à nouveau. Après être passé sous la barre la semaine dernière, les protégés de Tallant reprennent le dessus grâce à un précieux succès sur l’équipe remaniée de CS Italien II. En effet, vu la situation de la première équipe, le coach Del Monte a été nommé à la place de Gianluca Gnoni. Avec lui, Gianni Del Monte a embarqué 6 joueurs, laissant la seconde garniture du club avec un effectif réduit. Preuve en est, l’arrivée du onzième joueur après 20 minutes de jeu.

En ce qui concerne le match, les visiteurs ouvrent le score juste avant la mi-temps sur un magnifique coup-franc de Longo. La réaction des locaux se fera en tout début de seconde période lorsque Falvo et le jeune Ismael redonneront une longueur d’avance à leur équipe. Ce diable de Falvo sera encore à l’origine du troisième but en permettant à Borges de marquer le troisième but.

En fin de partie, un fait de jeu anecdotique entraînera le troisième but. Penalty pour CS Italien que Lotterio repousse. Mais dans la continuité, le joueur qui reprend le ballon est à nouveau crocheté. Le second penalty sera à nouveau arrêté par Lotterio mais cette fois-ci Kaue suivra bien et inscrira le 3-2.

Luigi D’Autilia, qui remplace Gianni Del Monte, regrettait le passage à vide de son équipe: “Pour ma part, je tiens à préciser que si nous n’avions pas eu ce petit moment de folie au début de deuxième mi-temps le résultat du match aurait été positif. Toutefois, je tiens à féliciter mon équipe qui n’a pas baissé les bras après avoir encaissé le 3ème but comme le démontre le résultat final.”

FC Grand-Saconnex   –  FC Etoile-Laconnex  3 – 2
Buts: Lanier 0-1, M’bia 1-1, M’bia 2-1, Rodrigues 3-1, Sarrazin (P) 3-2

La troisième place, c’est l’objectif de Grand-saconnex. Avec cette victoire difficile obtenue face aux Laconnésiens de Pascal Cacciapaglia, les pensionnaires du Stade du Blanché conservent toutes leurs chances pour atteindre leur objectif.

Pourtant rapidement menés au score à la suite d’une réussite de Lanier, les locaux vont admirablement réagir. L’égalisation et le but du 2-1 sont l’oeuvre de M’bia à chaque fois merveilleusement servi par Baechler. Puis, Rodrigues fera parler sa vitesse pour inscrire le troisième but. Le penalty obtenu par les visiteurs et transformé par Marc Sarrazin ne fera que raviver, en vain, les espoirs de ses coéquipiers. Et ce d’autant plus qu’Ayete prendra le luxe de rater un penalty.

Olivier Marrone était satisfait des siens: “Je suis content de notre marche en avant et arrivons enfin provisoirement à la 3ème place. Nous devons encore affronter Veyrier dimanche prochain et Perly pour le dernier match. Nous verrons… Je tiens à féliciter vivement l’engagement et l’excellente prestation des deux juniors A Beachler et Briand qui ont prouvé largement prétendre à leurs places dans notre équipe. Un grand BRAVO !!”

Share.

Comments are closed.