Collex termine en beauté

0

Les Collesiens fêtent la remise de la coupe de champion de 2ème ligue avec une victoire 3-2 sur Chênois II. En attendant la finale de coupe du 8 juin…

L’humeur était à la fête vendredi au Stade Marc Burdet. Si les festivités ont commencé à la buvette dès midi avec le traditionnel repas de soutien du FC Collex-Bossy, elles se sont poursuivies sur le terrain avec la remise de la coupe de champion de 2ème ligue et une victoire sur la seconde équipe de Chênois déjà sauvée.

Calleja, “Pichichi” de 2ème ligue 

Les trophées des Collesiens n’en finissent pas là : en faisant trembler les filets au bout de seulement 90 secondes de jeu, Fabien Calleja, suite à un débordement de Pombo, inscrivait de la tête son 18ème but de la saison, suffisant pour décrocher le titre de meilleur buteur de 2ème ligue.

Les “Chevaliers” auront à coeur d’ajouter une nouvelle coupe à leurs vitrines lors de la finale de coupe le 8 juin prochain contre Meyrin II, une équipe qui termine la saison en pleine confiance. Ce sera l’occasion pour eu de réaliser un doublé historique.

18 buts cette saison pour Calleja, ici face à André

Meilleure attaque vs. meilleure defense 

Même si cette rencontre ne présentait aucun enjeu, elle n’en restait pas inintéressante pour autant. Mis à part le susmentionné trophée de meilleur buteur en jeu, il y avait aussi le titre de meilleure défense du championnat détenu par la seconde garniture chênoise. En y affrontant la meilleure attaque du championnat, et sa redoutable paire Calleja-Aydogdu, la tâche n’était de loin pas aisée pour les jeunes visiteurs avec 5 juniors sur le terrain. Comme le reconnaîtra l’entraîneur chênois Patrick Schmid en fin de match, « Calleja et Aydogdu sont vraiment impressionnants. Il est difficile de gagner un duel aérien avec Calleja. »

La formation des Trois-Chênes va égaliser en tout début de seconde période par Buhler. L’attaquant, arrivé à la trêve hivernale, est le meilleur buteur de son équipe cette saison avec 7 réalisations.

Buhler égalise pour Chênois après le thé

Mais les “Chevaliers” ont la culture de la gagne et vont reprendre le dessus par Aydogdu, avant que le défenseur Benallouch, suite à un cafouillage consécutif à un corner, n’inscrive son premier but de la saison en portant le score à 3-1.

Benallouch est félicité par Canedo

La réduction du score par Romain Huguenin (d’une frappe lointaine que Derouazi aurait pu mieux gérer) ne servira, pour son équipe, qu’à se proclamer meilleure défense de la ligue (25 buts encaissés pour Chênois, 26 pour Collex).

Malgré les tentatives collesiennes d’inscrire un nouveau but (voire deux) pour devenir – en plus de la meilleure attaque – la meilleure défense de ce championnat, le match se termine sur un score de 3-2, même si Buhler aurait pu égaliser en toute fin de rencontre.

Humbert (Collex) et Huguenin (Chênois) au duel

Le mentor des Trois-Chênes, Patrick Schmid, nous dressait un petit bilan : « Symptomatique de notre saison, on manque d’opportunisme et surtout de chance. Dans ce match pour beurre, je suis quand même heureux de la prestation de mes joueurs qui ont fait jeu égal avec un Collex qui était déjà champion. Je souhaite bonne chance à cette belle équipe de Collex en 2ème ligue inter et de bonnes vacances bien méritées à mes joueurs qui ont été très sollicités avec la 1ère équipe et les juniors A inter. »

“JPP” sous la douche

Après le coup de sifflet final, c’était le tour de la traditionnelle remise de la coupe. Le capitaine collesien Sow s’est chargé de soulever le trophée ainsi que l’euphorie parmi les joueurs, qui n’ont pas hésité à “lancer” leur entraîneur Liniger dans les airs.


Le capitaine Sow soulève la coupe de champion de 2ème ligue

La suite, tout le monde peut l’imaginer, avec notamment le passage sous la douche du légendaire soigneur collesien “JPP”, ainsi que du staff technique. Sans parler des joueurs qui, eux, ont fait durer la fête jusqu’au petit matin…

 

FC COLLEX-BOSSY – CS CHÊNOIS II  3-2 (1-0)
Stade Marc Burdet

Buts : 2’ Calleja 1-0, 47’ Buhler 1-1, 50’ Aydogdu 2-1, 60’ Benallouch 3-1, 72’ Huguenin 3-2

Collex : Derouazi – Canedo, Sow ©, Benallouch, Pombo – Lhoneux, Alonso, Humbert (65′ Ponti), Izquierdo (70′ Wasmer) – Calleja, Aydogdu (80′ Chincarini).
Entraîneur: Pierre-Yves Liniger

Chênois II : Ortiz – El Zahar, Bottinelli (67′ Dolasevic), André, Dos Santos – Jimenez, Chauveau, Huguenin ©, Réaut – Chevalier (61′ Coupland) – Buhler.
Entraîneur : Patrick Schmid

 

L’entraîneur Liniger soulevé par ses joueurs

Les champions posent avec la coupe

 

Share.