Donzelle l’emporte au terme d’un match électrique

0

Les hommes de Christian Lamers s’imposent pour la deuxième fois de la saison face Aïre-Le-Lignon. Les “Orange” se sont inclinés sur le score de 1-2.

Dimanche matin, au stade d’Aïre, tout était question éléctrique. En effet, avant ce match, les équipes étaient séparées de 2 points. Aïre en comptait 35 et Donzelle 33, suite à une belle série. C’est donc dans la combativité que le match débute. Les équipes sont en place et Aïre-le-Lignon essaie de jouer au ballon proprement, mais un Donzelle bien en place anticipe correctement les trajectoires.
Dans le premier quart d’heure, Cacaj se met en evidence sur corner : après cinq minutes, il profite de son démarquage pour mettre un coup de tête magnifique qui passe à coté du deuxième poteau. Plus tard, le Donzellois Duding profite d’une longue balle derrière la défense pour se retrouver en face à face devant Rufener, mais ce dernier remporte le duel. Le match est bien lancé et l’engagement des deux equipes est total.
Bataille au milieu de terrain

Après un bon quart d’heure de qualité, une bataille s’installe avec de nombreuses fautes pour casser le rythme et aucune des équipes n’est capable de poser son jeu. Les occasions sont rares jusqu’à la fin de la mi temps, mais Donzelle va ouvrir la marque: sur un coup-franc, De Pedro profite d’un mauvais renvoi de la défense aïroise pour envoyer une volée.  Duding, à la limite du hors jeu,  dévie et prend Rufener à contre-pied.

Juste après cet épisode, les “Oranges” réagissent avec un long dégagement de Rufener sur Cacaj qui remporte le duel face à Zumbach, son coup de tête lance en pronfondeur Lopes qui s’en va affronter Monnier, mais, gêné par Lamir, l’attaquant aïrois perd son duel. Score à la mi-temps 0-1 pour les visteurs.

 

Encore une erreur défensive

En début de cette deuxième mi-temps, Aïre-le-Lignon essaie de construire, mais sur une erreur du défenseur central Christinet pour son gardien, l’attaquant Kientega récupère le ballon dans les 16 mètres et profite pour dribbler Rufener et inscrire le second but des visiteurs.

Deux minutes plus tard, la défense “orange” perd un ballon dans l’axe, le jeune milieu Arbersu en profite pour envoyer un tir des vingt mètres, mais Rufener s’interpose d’une magnifique parade.

L’orage est passé et Aïre va réagir et réduire la marque. Sur un travail de sape de Cacaj sur le côté gauche, Lopes devance au premier poteau la défense du Donzelle: 1-2.

La fin partie ne fût qu’électricité. La tension qui s’est installée au cours du match allait conduire les équipes à ne plus jouer au football: mauvais coups, fautes d’arbitrage, cartons, réclamations… Et pas d’actions de jeu. Pourquoi autant de nervosité ? Sûrement parce tous avaient une grande envie de remporter ce match.

Réactions 

Du coté de Silva, mentor d’Aïre-Le-Lignon: “Je suis fier de mon équipe pour la qualité de jeu et son engagement. En cette fin de saison, nous n’avons pas trop de réussite et je laisse comme message que l’an prochain on pourra compter sur nous. On sera prêt et plus performant. Je félicite Donzelle pour leur Fair-Play”.

Christian Lamers, FC Donzelle: “Je suis ravi de la performance de mon équipe, on a joué au ballon et je félicite mes joueurs qui récidivent une deuxième fois consecutive face à Aïre-le-Lignon. Pour l’ensemble de cette belle saison, je suis ravi d’avoir un groupe soudé et de jouer les premiers rôles.  C’est plus facile de jouer quand on est en haut de classement que de jouer le maintien comme ces deux dernières années, je tiens vraiment à féliciter mes joueurs”.

 

FC AÏRE-LE-LIGNON – FC DONZELLE  1-2 (0-1)
Stade d’Aïre, environ 100 spectateurs

Arbitre: Fadil Husakovic

Buts: 43′ Duding 0-1, 56′ Kientega 0-2, 62′ Lopes 1-2

Aïre (4-4-2) : Rufener – Berti, Christinet (C), Vonlanthen, Gonzalves (60′ De Meco) – Breguet (60′ Maimouni), Rodrigues, Gentile (68′ Sacilotto), Ascencio – Lopes, Cacaj.
Entraîneur : Helder Silva

Donzelle (4-4-2) : Monnier – Hagmann, Zumbach, Lamri, Lorenzi – Duding (C), Mèche, Arbesu, Costa – Kientega (58′ Stefani), De Pedro (84′ Gili, 86′ Dick).
Entraîneur : Christian Lamers

Avertissements: Gentile, Rodrigues, Berti, Christinet pour Aïre, Lamri pour Donzelle
Expulsion: Rodrigues (Aïre)

 

Pour Proxifoot, Phillipe Astorga, le frère de l’autre

 

Share.

Comments are closed.