Geneva repasse sous la barre

0

Opposés à un adversaire direct pour le maintien pour la troisième semaine consécutive, les hommes d’Auro Duarte se sont fait surprendre par Orbe au terme d’un match de piètre qualité.

En cas de victoire, Geneva pouvait distancer son adversaire du jour et du même coup la barre fatidique de la relégation. Mais ce samedi à Frontenex, le visage affiché par Geneva n’était pas suffisant pour espérer les trois points.

Deux tirs cadrés et un protêt

La première période laisse une impression de déjà vu dans ce championnat. Les deux formations ne voulant prendre aucun risque et étant relativement tendues par l’enjeu, on assiste à un festival de passes manquées, contrôles imprécis et frappes… non cadrées.

Malgré cela, les visiteurs vont profiter de certaines largesses dans le replacement défensif de Geneva. Après 20 minutes de jeu, Ambrus récupère un ballon, pénètre trop facilement dans la surface et ajuste le portier Andrade d’un tir en pleine lucarne. La réplique des Genevois interviendra juste avant la pause par le maître à jouer des lieux, Diogo Rodrigues, qui voit son coup-franc trop mou pour inquiéter le portier Grosso.

Mis à part ça, et bien pas grand chose… si ce n’est le coup de sang d’Ambassa, très irrité contre l’arbitre, que l’entraîneur Duarte aura préféré sortir à la demi-heure, évitant ainsi une très probable expulsion de son joueur. Il faut encore relever le prôtet déposé par les locaux en raison d’une feuille de match non conforme présentée par le FC Orbe (un joueur ne portait pas le même numéro que sur la feuille de match). Affaire à suivre, même si les chances d’aboutir paraissent minces.

Geneva incapable de se montrer dangereux

Pourtant si tranchants il y a deux semaines à Versoix, les Colognotes ne se trouvent pas offensivement, la faute il est vrai à une formation d’Orbe tenace et qui ne lâche rien à l’image de ses quelques supporters, très bruyants dans la tribune du Stade de Frontenex.

Les protégés de Duarte se créeront tout de même quelques opportunités mais ni le coup-franc de Diogo, bien capté par Grosso, ni les deux tentatives trop enlevées de Randriatenaina, ni une dernière tête sur la transversale de Diogo à la dernière seconde ne permettront à leur équipe de partager la totalité de l’enjeu.

Le soulagement au coup de sifflet final des Vaudois contrastait avec la déception des joueurs, du staff de Geneva et de… Henrique Freitas, entraîneur de Meyrin II, dont la place en 2ème ligue est désormais suspendue au maintien du FC Geneva.

Pour les “Brésiliens” de Frontenex, le match de la semaine prochaine face à Vevey s’annonce comme déterminant s’ils entendent conserver leur place dans cette catégorie. Pour cela, il faudra retrouver l’état d’esprit affiché lors des rencontres face à Versoix et Sierre.

 

FC GENEVA – FC ORBE 0-1 (0-1)
Stade de Frontenex

But : 21′ Ambrus 0-1

Geneva : Andrade – Ambassa (29′ Horny), Chiesa, Randriatenaina, Hbabaz – Essa (61′ Mainer), Henriques – Fofana, Diogo Rodrigues, Pereira (62′ Peixoto Junior) – Nelson Rodrigues.
Entraîneur : Auro Duarte

Orbe : Grosso – Getaz, Oulevay, Da Mota, Leite Alves – J. Sesa, Ambrus, Hasanovic, Krasnici, M. Sesa (79′ Tahri) – Palma (71′ Nikolic).
Entraîneur : Christian Mischler

Share.

Comments are closed.