Finales : rien n’est fait pour Meyrin et Carouge

0

Les deux formations genevoises cueillent le même résultat: 1-1. Léger avantage pour Meyrin qui recevra Baden. Carouge devra aller marquer à Tuggen.

FC Baden – FC Meyrin 1 – 1
But pour Meyrin : 65′ Da Costa

Meyrin a les cartes en main pour passer ce premier tour des finales d’ascension en Challenge League. En déplacement face à Baden, les joueurs d’Hervé Musquère ont d’abord subi une injustice criante : à la 20ème minute, Kusunga faisait une faute anodine à un joueur adverse. Tandis qu’il marchait à côté du joueur à terre, l’arbitre pensait l’avoir vu piétiner son adversaire et il recevait un carton rouge fantasmagorique.

A 10, les Meyrinois demeuraient supérieurs dans la maîtrise du ballon, mais Baden dispose tout de même de ressources offensives et ouvrait la marque à la 40ème minute.

Bien que réduits à 10, les Meyrinois allaient égaliser à la 65ème. Sur un corner de Marco Delley, Da Costa s’élevait pour placer une tête imparable qui remettait les équipes à égalité.

Logiquement, les locaux allaient pousser et Bojan Grujicic allait faire trembler les siens…. puis les sauver en toute fin de match. D’abord il relâchait maladroitement un ballon flottant, mais sur la reprise de l’attaquant adverse, il effectuait une parade providentielle.

Place désormais au match retour aux Arbères. Si les Meyrinois ont démontré qu’ils ont largement le potentiel pour passer ce tour, ils savent qu’ils doivent se méfier de cette équipe bien regroupée en défense et de son attaquant Kovacevic, meilleur buteur du groupe 3 de 1ère ligue.

Etoile Carouge FC  – FC Tuggen 1 – 1
But pour Etoile Carouge : 90′ Pacarizi

Pour assurer le passage du tour, Carouge devra aller marquer sur le terrain de Tuggen. La faute à un résultat nul à domicile (1-1) face à un adversaire étonnamment joueur.

A la Fontenette, les Schwytzois ont ouvert la marque à la 65ème d’une frappe que Roth ne parvenait qu’à effleurer avant que le ballon ne finisse au fond des filets.

Mais les Carougeois ont montré qu’ils étaient (légèrement) supérieurs à leur adversaire, grâce notamment à une bonne performance de Garcia au milieu de terrain. Ainsi, ils égalisaient logiquement en toute fin de match. Un corner de Khir était dévié par Miéville et Pacarizi plaçait sa tête pour la plus grande joie d’un public carougeois nombreux et survolté.

Quelques minutes avant, un défenseur schwytzois était expulsé suite à une faute de dernier recours sur Pacarizi.

A noter que les Carougeois ont perdu leur attaquant Linares pour le match retour, blessé à un œil, il sera éloigné des terrains durant 10 jours.


Linares, l’attaquant carougeois manquera le match retour

C’était chaud dans les tribunes de la Fontenette. 

Roth battu, Tuggen ouvre la marque. 

Pacarizi égalise en fin de match. 

Le buteur carougeois assailli par les nombreux supporters

Prochains matchs

Dimanche 5 juin

16:00 FC Tuggen – Etoile Carouge FC
18:00 FC Meyrin  – FC Baden

 

Photos : OneClick-Photo

 

Share.