Vernier, champion genevois de 3ème ligue !

0

Les Verniolans concluent une saison en tous points remarquable sur une dernière victoire contre le FC Kosova.

Après une bonne entame de match, les champions du groupe 1 prenaient l’avantage par Delattre après seulement 4 minutes de jeu. De quoi mettre l’armada de Claudio Morelli sur d’excellents rails. Mais on le sait, à l’image de sa saison, l’équipe du capitaine Bujar Ljatifi n’est jamais battue. C’est même ce dernier qui est à l’origine de l’égalisation des siens, sa frappe repoussée par Marcon était parfaitement suivie par Armend Selmani qui remettait les deux équipes à égalité à deux minutes du thé.

  
Arm. Selmani a bien suivi la frappe de Ljatifi et remet les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps

En seconde période, les actions et le rythme vont se réduire. Les deux équipes se neutralisent. Kosova pense obtenir un pénalty lorsque l’arbitre de la rencontre Monsieur Schlegel siffle la sanction ultime. Mais après discussion avec son assistant il reverra sa décision pour finalement accorder une balle d’arbitre.


Péno or not péno? Finalement Monsieur Schlegel accordera une balle d’arbitre

Il ne reste que quelques minutes et Kosova pousse. Arben Selmani est tout proche de donner l’avantage aux siens mais malheureusement, il rate le cadre alors que le gardien Marcon n’était plus dans ses cages.

On pense alors que les deux équipes vont devoir se départager aux prolongations lorsqu’à 2 minutes du terme Costantino part au but et trompe Di Marco pour inscrire le but du 2 à 1.

Costantino n’est pas hors-jeu. Il s’en va offrir le but du titre au FC Vernier

2 à 1 pour Vernier score final. Un titre de champion genevois qui vient conclure une saison de tous les superlatifs pour la troupe d’un Claudio Morelli forcément radieux : « C’est une saison fantastique, un groupe d’hommes et de joueurs qui ont gagné tous les matches importants et qui comptaient ! J’ai beaucoup aimé notre attitude ! Toujours tranquille, serein et empreint d’une grosse détermination!!! Ce fut beau à voir!!! Merci a eux, au staff, au comité et à nos supporters…. Avec la victoire de nos Inters C et B, cela démontre l’excellent travail que nous faisons dans ce club, un club gagnant de par son attitude et son talent. »

  
Pais et Morelli, deux artisans majeurs de ce titre, sont félicités par Yvan Perroud.

Les deux équipes se retrouveront donc la saison prochaine en 2ème ligue régionale. Malgré cette défaite l’équipe de Fadil Haliti peut être fière de son parcours, elle qui a inversé la tendance lors de l’ultime journée de championnat. Les Kosovars y ont toujours cru et se sont sortis de situations très compromises pour finalement valider leur ticket pour une deuxième plus en adéquation avec le talent des joueurs de son équipe.

 

Share.