1ère ligue : 1ère journée

0

Belle entame de championnat pour les trois pensionnaires genevois de 1ère ligue. Aucune défaite, une victoire et un nul à l’extérieur alors que Meyrin a dominé le néo-promu Monthey à domicile.

BSC Young Boys U-21  –  FC Baulmes  5 – 0 

FC Fribourg   –  FC UGS Genève  2 – 3
Buts pour UGS : Baumgartner, Yoksuzoglu, Do Rosario

Très beau résultat pour UGS. Dans un match dans l’ensemble dominé par les “Violet”, UGS a réussi à ramener trois points de Fribourg. Après que les locaux aient ouvert la marque, les Genevois prennent l’avantage grâce à Baumgartner et le nouvel arrivé Yoksuzoglu. Mais les Fribourgeois reviennent à la marque.

En fin de match, le jeune Do Rosario, à peine entré en jeu, donne un avantage définitif à ses nouvelles couleurs et vient conclure une belle entame de championnat comme nous le confirme David Joye : “Aller gagner à Fribourg est une performance de choix, ça faisait 4-5 ans qu’on n’arrivait pas à y prendre des points. Donc c’est un excellent début très bon pour la confiance et la dynamique. On a globalement dominé le match et pris les deux buts un peu contre le cours du jeu sur des erreurs. Mais finalement cette victoire vient conclure un match durant lequel on a présenté un beau volume de jeu et une possession de balle intéressante. Je tiens à féliciter tout le groupe, même ceux qui n’ont pas joué, car la concurrence et la solidarité qui en ressortent sont positives pour l’équipe.”

FC Echallens   –  FC Bulle   7 – 0   

ES FC Malley LS   –  FC Sion M-21  2 – 5   

FC Naters   –  FC Le Mont LS  1 – 2

FC Meyrin   –  FC Monthey   3 – 2
Buts pour Meyrin: Ouattara, Lepape, Lebeau

Belle entame pour le FC Meyrin, qui partait un peu à l’inconnu, face à un néo-promu et avec une équipe fortement remaniée cet été. Mais bien en place tactiquement et dominateurs sur l’ensemble du match, les Genevois ont fait la course en tête et méritent la victoire. Ouattara et Lepape, d’une belle frappe de 30 mètres, donnaient deux longueurs d’avance à Meyrin avant que Monthey ne revienne au score en marquant avant et après la pause. Mais c’est finalement Lebeau qui scellera la victoire des siens à moins de dix minutes du terme.

Pour l’assistant de Hervé Musquère, Premtim Jetisi, cette victoire est méritée : “Avec tous les mouvements de cet été, on partait dans l’inconnu, mais au vue de la performance, on est satisfait évidemment. Ce fut un très bon match de reprise et la victoire est méritée sur l’ensemble de la partie.”

FC Martigny-Sports   –  FC Grand-Lancy  3 – 3
Buts pour Grand-Lancy : Lakrout, Bernard, Arifi

Seule équipe genevoise à ne pas avoir gagné son match, Grand-Lancy a réussi, comme ses deux collègues cantonaux, à inscrire trois buts ce week-end.

Face à Martigny, Grand-Lancy a, semble-t-il, souffert du match de coupe suisse joué pendant la semaine. Les 120 minutes contre Echallens (victoire 3-2) dont une bonne partie à dix après l’exclusion de Eseosa, ont pesé dans les jambes grand-lancéennes.

Après une bonne réaction suite à l’ouverture du score valaisanne, les pensionnaires de Marignac ont pris l’avantage 2-1 puis 3-2. Mais à chaque fois, une erreur défensive a permis à Martigny de revenir rapidement au score à chaque fois.

Remplaçant de l’entraîneur, absent ce week-end, le directeur du club, Bruno Codeas a pris la place sur le banc et nous livre son analyse : “On a fait trois cadeaux à Martigny. On pouvait prétendre à la victoire lors de cette première journée mais à mon avis, la coupe de mercredi nous a coûté physiquement. Il faut aussi dire qu’on avait pas moins de neuf absents pour ce match entre les suspendus, blessés, joueurs encore en vacances et deux nouveaux qui ne sont pas encore qualifiés. On a dû faire appel à deux vétérans pour nous aider. Mais je suis confiant, quand on aura récupéré du monde on pourra travailler et je suis sûr qu’on sera très bien dans ce championnat. Mais maintenant, on va prépare le second tour de coupe contre Serrières ce samedi.”

Yverdon-Sport FC  –  SC Düdingen  0 – 3

1ère ligue – Groupe 1
1. FC Echallens 1 1 0 0 7  : 0 3
2. BSC Young Boys U-21 1 1 0 0 5  : 0 3
3. FC Sion M-21 1 1 0 0 5  : 2 3
4. SC Düdingen 1 1 0 0 3  : 0 3
5. FC UGS Genève 1 1 0 0 3  :  2 3  
FC Meyrin 1 1 0 0 3  :  2 3  
7. FC Le Mont LS 1 1 0 0 2  : 1 3
8. FC Martigny-Sports 1 0 1 0 3  : 3 1
FC Grand-Lancy 1 0 1 0 3  :  3 1  
10. FC Fribourg 1 0 0 1 2  : 3 0
FC Monthey 1 0 0 1 2  : 3 0
12. FC Naters 1 0 0 1 1  : 2 0
13. ES FC Malley LS 1 0 0 1 2  : 5 0
14. Yverdon-Sport FC 1 0 0 1 0  : 3 0
15. FC Baulmes 1 0 0 1 0  : 5 0
16. FC Bulle 1 0 0 1 0  : 7 0

 

Share.

Comments are closed.