2ème ligue inter : 2ème journée

0

Carton de Chênois, première victoire pour Bernex et Team Genève tandis que Collex et Perly concèdent tous les deux une défaite à domicile.

FC Collex-Bossy   –  FC Montreux-Sports 0 – 1
Voir article Proxifoot

FC Orbe   –  CS Chênois  0 – 5
Buts : Maanane, Gaio, Baruxakis (3x)

Large victoire pour le CS Chênois. Une semaine après avoir été défaits par Terre-Sainte, les hommes d’Alexandre Morisod sont allés battre sèchement Orbe en terre vaudoise.

Performance d’autant plus remarquable que les Genevois ont joué 85’ à dix après l’expulsion de Damm, coupable d’avoir réagi avec trop de véhémence à un premier carton jaune brandi par l’arbitre à son encontre.

Réagissant superbement à ce coup du sort, les pensionnaires des Trois-Chênes inscriront trois buts dans la première demi-heure ! Maanane, Gaio et Baruxakis donnant un avantage certain à leurs couleurs avant la pause.

En seconde période, Baruxakis inscrira un doublé pour donner au score son allure définitive. A noter qu’avec ce triplé, le néo-chênois (en provenance de Monthey) a déjà inscrit 4 buts en deux rencontres de championnat !

Alexandre Morisod : « On a vécu un coup du sort après 5 minutes de jeu, et alors que cela aurait pu avoir des conséquences désastreuses sur la partie, mes joueurs ont réagi superbement bien. J’ai été agréablement surpris. On a fait corps défensivement et on a été très efficaces en phase offensive, on a su jouer juste et le score nous le prouve. C’est un bon week-end. »

FC Perly-Certoux   –  FC Lutry  0 – 2
Voir article Proxifoot

US Terre Sainte   –  Signal FC Bernex-Confignon  0 – 1
But : Autogoal

Bonne victoire pour Bernex sur le terrain de l’US Terre-Sainte. Dans une rencontre équilibrée, dans laquelle chacune des deux équipes a eu sa chance, c’est un déboulé de Mongo qui amènera l’autogoal d’un Vaudois inscrit… de la main.

Cette unique réalisation, inscrite en seconde période, donne la première victoire de la saison pour les Bernésiens après le nul décroché face à Team Genève la semaine dernière, pour la plus grande satisfaction de l’entraîneur Manuel Navarro : « C’était un très bon match, avec du rythme et deux équipes désireuses de jouer au ballon. Terre-Sainte a eu ses chances, principalement sur coup de pied arrêté, mais on a su résister et remporter cette victoire. Je suis très satisfait de l’état d’esprit et de la combativité de mon groupe. »

FC Bavois   –  FC Stade-Lausanne-Ouchy  1 – 3   

FC Bex   –  US Collombey-Muraz  2 – 1  

Team Genève-Servette-Carouge M-21  –  FC Sierre  4 – 0
Buts : Da Roxa, Pont, Hempler, Van Loon

Large victoire pour Team Genève ce dimanche face à Sierre. Dans une rencontre disputée sous une chaleur étouffante, le rythme a naturellement souffert, à l’instar des acteurs. Team Genève a toutefois su gérer sa partie, inscrivant un but très rapide par Da Roxa. Puis Pont doublera la mise peu avant la mi-temps.

En seconde période, Hempler et Van Loon donneront des airs de correction à cette victoire face à Sierre qui n’a jamais été vraiment dangereux, hormis un sursaut d’orgueil en fin de partie.

Hempler, auteur du 3-0 de la tête (Photo: OneClick)

Sébastien Fournier était heureux à l’analyse : « Une partie disputée sur un mono-rythme à cause de cette chaleur mais qu’on a su superbement bien gérer. On a cependant manqué de réalisme devant le but et techniquement, il y a eu trop de déchets. Mais je retiens la maîtrise technique de mon groupe et surtout le bon début de saison, avec aucun but encaissé sur ces deux premières sorties. »

2ème ligue interrégionale – Groupe 1
1. FC Stade-Lausanne-Ouchy 2 2 0 0 4  : 1 6
2. FC Montreux-Sports 2 2 0 0 2  : 0 6
3. Team Genève-Servette-Carouge M-21 2 1 1 0 4  :  0 4
4. FC Lutry 2 1 1 0 3  : 1 4
5. Signal FC Bernex-Confignon 2 1 1 0 1  :  0 4
6. CS Chênois 2 1 0 1 6  :  2 3
7. FC Collex-Bossy 2 1 0 1 4  :  3 3
8. US Collombey-Muraz 2 1 0 1 3  : 3 3
9. US Terre Sainte 2 1 0 1 2  : 2 3
10. FC Bex 2 1 0 1 4  : 5 3
11. FC Bavois 2 0 1 1 2  : 4 1
12. FC Perly-Certoux 2 0 0 2 1  :  4 0
13. FC Sierre 2 0 0 2 0  : 5 0
14. FC Orbe 2 0 0 2 0  : 6 0

 

 

Share.

Comments are closed.