2ème ligue inter : 5ème journée

0

Chênois fait honneur à son statut, Collex et Bernex réalisent un très bon début de saison pendant que Perly peine à démarrer.

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –  US Collombey-Muraz  5 – 0   

CS Chênois   –  FC Bex  3 – 2   

Après le mauvais début contre Terre Sainte lors de la première journée, Chênois n’a plus connu la défaite depuis quatre matchs. Contre Bex, les hommes d’Alexandre Morisod cueillent leur troisième victoire de la saison, celle-ci sur le score serré de 3-2.

Le prochain déplacement pour les pensionnaires des Trois-Chênes sera en Valais mardi soir (!) pour y affronter Collombey-Muraz.

FC Montreux-Sports  –  FC Orbe  3 – 0   

FC Sierre   –  FC Bavois  1 – 1 

Team Genève-Servette-Carouge M-21  –  US Terre Sainte   0 – 1

Deuxième défaite pour les champions en titre face à Terre-Sainte. Dans un début de championnat plus difficile que la saison dernière, les protégés de Sébastien Fournier continuent d’apprendre.

 
Da Roxa et Team Genève s’inclinent face à Terre Sainte (Photo: OneClick)

L’entraîneur nous confie : « Dans un match équilibré, Terre-Sainte a été plus efficace que nous et mérite sa victoire. Pour nous, c’est un peu plus compliqué parce que mes joueurs ont un vrai désavantage dans le domaine athlétique. Et quand des joueurs cadres comme Gross et Pasquier nous manquent, cela se voit dans le domaine physique. Mais on va continuer de travailler dans l’optique du progrès individuel de nos jeunes. Il va falloir bosser pour chaque point dans ce championnat très homogène. »

FC Lutry   –  FC Collex-Bossy  1 – 4
Buts pour Collex : Verneuil, Aydogdu, Butty (2)

Troisième victoire de la saison pour Collex-Bossy face aux Vaudois de Lutry. Dans un match mal entamé, avec l’ouverture du score concédée, le néo-promu a réussi a renverser la vapeur grâce à ses valeurs, comme nous le confirme son entraîneur Pierre-Yves Liniger : « Entame de match très difficile de notre part. On prend un but après 20 minutes de manière totalement méritée pour Lutry. Toujours un temps de retard, souvent trop larges au marquage, nous avons eu toutes les peines du monde à contrer le jeu court de notre adversaire.

Dès l’ouverture du score pour Lutry, nous avons vu un autre visage de Collex. Réajustement tactique,agressivité retrouvée et efficacité à la finition. Du vrai Collex-Bossy, pas toujours très esthétique mais diablement efficace. On sait qu’on n’est pas meilleur que les autres, mais la différence avec les autres équipes , c’est qu’on en est conscient ! »

Grâce à des réussites de Verneuil, Aydogdu et à un doublé du nouvel arrivé Butty, Collex totalise 9 points et se hisse à la 5ème place.

Signal FC Bernex-Confignon   –  FC Perly-Certoux  4 – 1
Buts : Mongo 1-0, Lo (P) 2-0, Mongo 3-0, Mongo 4-0, Pizzinat 4-1

Dans ce derby genevois, c’est le Signal Bernex qui est sorti nettement vainqueur. Un triplé de Mongo et un penalty de Lo donneront dans un premier temps quatre buts d’avance, avant que Pizzinat ne réduise la marque. Lo qui ratera même un second penalty après sa première réussite.

Auteur d’un très bon début de championnat, n’ayant rien à voir avec la saison dernière (le total de points à Noël dernier est d’ores et déjà atteint), les joueurs du coteau sont dans le haut du tableau, pour le plus grand bonheur de leur entraîneur Manuel Navarro : « C’est une belle victoire, avec une belle performance collective, sérieuse et appliquée. Je suis très fier de mes joueurs qui ont gagné en jouant au football et en présentant un visage positif. »

 
Mongo inscrit l’une de ses trois réalisations (Photo: OneClick-Photo)

Du côté de Perly, Yves Nkidiaka posait une analyse pragmatique : « Le résumé du match est simple, on a tout simplement pas été à la hauteur. On a affronté un adversaire qui en voulait plus que nous.

C’est une défaite justifiée au vu de ce que l’équipe a montré. C’est dommage car l’équipe restait sur 35 très bonnes minutes face à Chenois. Notre classement actuel est plus que mérité. Même si dans certains domaines, il y a eu une nette amélioration depuis le début de saison, notre niveau de jeu est faible. On prend 12 buts sur nos trois derniers matchs et pour vouloir obtenir des résultats on ne peut pas se permettre de prendre autant de buts. »

2ème ligue interrégionale – Groupe 1
1. FC Stade-Lausanne-Ouchy 5 5 0 0 15  : 1 15
2. FC Montreux-Sports 5 4 1 0 8  : 2 13
3. CS Chênois 5 3 1 1 18  :  8 10
4. Signal FC Bernex-Confignon 5 3 1 1 10  :  4 10
5. FC Collex-Bossy 5 3 0 2 11  :  7 9
6. US Terre Sainte 5 3 0 2 8  : 5 9
7. US Collombey-Muraz 5 3 0 2 6  : 9 9
8. FC Lutry 5 2 1 2 8  : 6 7
9. Team Genève-Servette-Carouge M-21 5 1 2 2 6  :  4 5
10. FC Bavois 5 1 2 2 5  : 11 5
11. FC Sierre 5 1 1 3 4  : 10 4
12. FC Bex 5 1 0 4 6  : 14 3
13. FC Perly-Certoux 5 0 1 4 6  :  16 1
14. FC Orbe 5 0 0 5 1  : 15 0

 

 

Share.

Comments are closed.