3ème ligue groupe 1: 1ère journée

0

Fortunes diverses pour les néo-promus comme pour les relégués. Champel premier leader.

FC Meyrin II  –  FC Rapid Jonction Bosna  1 – 0
But : Vita 1-0

Première réussie pour Carlos Terrinha à la tête de la très jeune équipe de Meyrin II. Avec seulement deux joueurs nés avant 1990 du côté des joueurs locaux, on vous laisse imaginer la différence d’expérience entre ces deux équipes. En effet, du côté du Rapid Jonction, la présence notamment des frères Omeragic peut peser lourd dans la balance.

Ce dimanche, ce sont toutefois la fougue et l’insouciance de la jeunesse qui sont venus à bout des « anciens » du Rapid. Une victoire étriquée acquise en début de seconde période par Rodrigue Vita. Puis, le Rapid tentera de revenir, mais même à 11 contre 9 après les expulsions de Vita et Nicora (pour deux cartons jaunes), il n’y parviendra pas.

Meyrin II recommence donc en 3ème ligue avec une probante victoire qui satisfait son nouvel entraîneur Carlos Terrinha : « On savait que l’adversaire allait nous poser des difficultés étant donné qu’il possède des joueurs d’expérience comme les frères jumeaux. Pour le 1er match de la saison avec un groupe très jeune issu du mouvement junior du club, l’équipe a bien travaillé et surtout a été très solidaire dans l’effort! Je me réjouis également que malgré un temps pluvieux, le public qui est venu assister à la rencontre a vu un très bon match des deux équipes ! »

Pour Senad Kospo, la performance de son équipe a pris le pas sur le résultat : «  Je suis très satisfait de ce que mon équipe a montré aujourd’hui. Nous avons fait un jeu égal avec Meyrin et avec un petit peu plus de chance, nous aurions pu partir avec un meilleur résultat final. Avec cet état d’esprit comme aujourd’hui, discipliné et solidaire, je suis certain que nous allons faire un très bon championnat. »

US Genève-Ville  –  FC Aïre-le-Lignon  1 – 2
Buts : Lopes 0-1, Abderrafia 1-1, Vieira 1-2

Premier match et première victoire pour Aïre-le-Lignon sur la pelouse du dernier promu de la saison dernière, l’US Genève-Ville, mené par son coach Abdou Lijouom.

De l’autre côté, Helder Silva, le mentor des “orange” était ravi de la victoire des siens: “Une très belle première mi-temps de mon équipe qui s’est crée beaucoup d’occasions sans pouvoir finaliser. C’est finalement en 2ème mi-temps que nous avons réussi à marquer et à gagner ce match. Victoire méritée contre une belle équipe de Genève-Ville. Je veux dédier cette victoire à notre joueur Ivan Rego.”

Une victoire qui s’est dessinée en seconde période pour Aïre, alors qu’aucun but n’avait été inscrit lors des 45 premières minutes. Les deux attaquants des visiteurs, Lopes et Tierri Vieira ont inscrit les deux réussites pour leur équipe offrant ainsi une victoire importante à leurs coéquipiers.

Pour Genève-Ville, le baptême du feu en 3ème ligue n’aura pas été le plus évident en affrontant Aïre. Ils étaient toutefois parvenus à revenir au score à la suite d’un cafouillage sur corner par Abderaffia. L’entraîneur local regrettait: “que mon équipe se soit arrêtée sur le 2ème but pour ce qui semblait être une action litigieuse. Toutefois, nous avons bien repris le jeu en 2ème période. C’est ce que j’appelle une défaite encourageante.”

FC Puplinge   –  US Meinier  4 – 1
Voir article Proxifoot

FC Champel   –  FC Famalicão de Genève  4 – 0
Buts : Aquillon (2), Bikoy, Caamano

Première sortie ratée pour les Lusitaniens de Famalicão. Opposés à un Champel motivé en ce début de saison, les néo-promus ne s’attendaient pas à se voir malmenés de la sorte. Un match à sens unique, ou presque, dans lequel les hommes de Pascal Pêcheur se sont même permis le luxe de rater un penalty juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de leur capitaine Golay. Il faut toutefois dire que le score était déjà de 3-0 et que l’issue finale de la rencontre ne faisait plus aucun doute.

A l’heure de l’analyse, un Pascal Pêcheur enthousiaste mais réaliste : « Je suis très heureux de la manière avec laquelle nous avons abordé ce match. On a proposé du jeu, on a vu de belles combinaisons et les gars ont pris du plaisir. Pour un match de reprise, sur un terrain très lourd qui plus est, c’est plutôt pas mal. Pour le reste, je pense que le match de dimanche à Aïre nous donnera plus d’indications sur notre véritable niveau. Nous avons hâte d’y être… »

A noter que les buts champelois ont été l’œuvre de Bikoy, Caamano et d’un doublé d’Aquillon, transféré cet été depuis le FC Satigny.

CS Italien  –  FC Grand-Lancy II  0 – 0  

Match initial serré entre deux équipes qui aspirent à retrouver la deuxième ligue rapidement tout en favorisant l’éclosion de jeunes joueurs. Malgré un score nul et vierge, la partie a été intense et a satisfait les deux entraîneurs.

Du côté du CS Italien,  Raffaelle Del Rosso, pour sa première apparition officielle sur le banc du CS italien, nous explique: “Les 2 équipes ont essayé de jouer au ballon. Grand-Lancy est une bonne équipe avec plusieurs joueurs qui ont joué en 1ère ligue et certains qui y jouent encore. Quant à mon équipe, je suis satisfait de la performance de chacun. Je tiens également à souligner la moyenne d’âge de mon équipe, 21 ans, et 6 titulaires ayant moins de 21 ans… c’est donc encourageant pour la suite, car le potentiel est là, il faut “juste” travailler. A noter encore que les 6 joueurs de moins de 21 ans sont issus de la formation du club.”
Son de cloche quasi identique pour Farminio Isabella, qui n’est pas parvenu à confirmer le bon résultat enregistré au Tournoi des Campagnes: “C’était un bon match de reprise contre une bonne et solide équipe de CS qui jouera surement les premiers rôles pour la montée. Nous avons essayé de jouer au ballon sur le petit terrain mais, avec la pluie, ce n’était pas toujours facile. Une première mi-temps assez équilibrée et une deuxième à notre avantage jusqu’au dernier quart heure où la fatigue se faisait sentir dans nos rangs. CS a eux 2-3 occasions d’ouvrir le score sur 2-3 erreurs individuels de notre part. Mais sur l’ensemble, le match nul est assez normal et prendre un point à l’extérieur sur le terrain de CS est un bon point.”
Un match nul qui semble donc faire les affaires de tout le monde.
FC Satigny   –  FC Kosova II  2 – 4
Buts : Caballero 1-0, Beltramello 2-0, 2-1, 2-2, 2-3, 2-4
Après un début de match tout à leur avantage, les protégés de Cédric Tallant se sont littéralement écroulés pour perdre la partie sur le score de 2 à 4. Tout avait pourtant bien commencé grâce notamment à un Pedrosa en pleine forme. Auteur de deux assists en début de rencontre sur son côté droit, le jeune satignote confirme tout le bien qu’on pensait de lui depuis la saison dernière. A partir de là, la rencontre bascule grâce notamment au réveil des joueurs d’origine kosovare couplé au manque d’expérience du milieu de terrain satignote.

Kosova II réduit la marque en toute fin de période avant d’égaliser en début de seconde. Puis, sur des sorties pas très inspirées du portier Eraso, les visiteurs vont prendre le large au grand dam du coach satignote Cédric Tallant : « Résultat frustrant mais logique. Avec 11 joueurs et sur la touche un gardien remplaçant et … l’entraîneur pour gonfler un effectif appauvri par les absences (4 joueurs non qualifiés, 2 blessés et 3 vacances), il était difficile de faire mieux aujourd’hui. Vivement l’équipe au complet ! »

3ème ligue – Groupe 1
1. FC Champel 1 1 0 0 4  :  0 3  
2. FC Puplinge 1 1 0 0 4  : 1 3
3. FC Kosova II 1 1 0 0 4  : 2 3
4. FC Aïre-le-Lignon 1 1 0 0 2  : 1 3
5. FC Meyrin II 1 1 0 0 1  : 0 3
6. CS Italien 1 0 1 0 0  : 0 1
FC Grand-Lancy II 1 0 1 0 0  : 0 1
8. US Genève-Ville 1 0 0 1 1  : 2 0
9. FC Rapid Jonction Bosna 1 0 0 1 0  : 1 0
10. FC Satigny 1 0 0 1 2  : 4 0
11. US Meinier 1 0 0 1 1  :  4 0  
12. FC Famalicão de Genève 1 0 0 1 0  :  4 0

 

 

Share.

Comments are closed.