3ème ligue groupe 1: 2ème journée

0

Meinier réalise le carton de la journée, tandis que Meyrin II et Aïre-le-Lignon prennent la tête du classement.

Opposés à l’un des favoris de ce championnat, les néo-promus puplingeois ont été loin d’être ridicules ce dimanche, comme l’explique leur entraîneur Yves Vonlanthen : « Je n’ai aucun regret suite à cette défaite. Grand-Lancy est une grosse équipe, preuve en est leur victoire au Tournoi des Campagnes. C’était un beau match, très correct. Mon équipe s’est bien battue et a réalisé une bonne partie face à un grand favori à la montée ».
Après un début de match à l’avantage des Lancéens, les hommes de Vonlanthen ont pris le dessus sur leurs adversaires et se sont créés plusieurs occasions, auxquelles le jeune gardien Hayoz a posé son veto. Les Puplingeois ont néanmoins réussi à faire plier la défense lancéenne, suite à un corner. L’avantage des visiteurs a été de courte durée, puisque Champod est parvenu à égaliser juste avant la mi-temps.

Avantage de courte durée pour Puplinge qui s’incline 4-2 (Photo: IV Sport)
En deuxième période, la tâche s’est compliquée pour Puplinge, qui a perdu deux de ses joueurs sur blessure. Grand-Lancy II a alors dominé les débats. Grâce à deux autres buts de Champod, synonymes de hat-trick pour lui, et un de Bleve, les protégés d’Isabella ont pu ainsi prendre l’avantage sur les Puplingeois.
Farminio Isabella était fier de sa jeune équipe : « C’était un match assez difficile à négocier car Puplinge a bien défendu et était bien regroupé en défense et jouait bien le contre. Un grand bravo à l’équipe pour la bonne réaction car notre moyenne d’âge était de 19 ans. »
FC Rapid Jonction Bosna   –  FC Satigny  4 – 1
Buts : Mujezinovic (P) 1-0, Isamael 1-1, Eldin 2-1, Mujezinovic 3-1, Maric 4-1
Défaits la semaine passée par Meyrin II, les protégés de Senad Kospo ont obtenu ce dimanche une nette victoire contre Satigny. Après avoir ouvert la marque sur un penalty de Mujezinovic, les locaux se sont vus rejoindre au score par les Satignotes. Le Rapid a su faire la différence en deuxième mi-temps, en profitant d’abord d’une erreur de la défense adverse, puis, grâce à un second but de Mujezinovic, entaché d’un hors-jeu selon certains. Enfin, Maric aggrava le score pour le Rapid lors des ultimes minutes de jeu.
Senad Kospo se montrait satisfait de ses joueurs et savourait cette première victoire : « Je tiens à féliciter mon équipe pour son comportement, son engagement et le jeu présenté. Nous obtenons notre première victoire qui est très importante pour le moral et pour la suite du championnat. Bravo à tous les joueurs pour leur performance et leur engagement !»
De son côté, Cédric Tallant émettait quelques réserves envers l’arbitrage de ce match, sans toutefois chercher des excuses à la mauvaise performance des siens : « Match pitoyable entre deux équipes très médiocres en ce dimanche matin. Aujourd’hui, une équipe a eu la chance d’avoir un arbitre qui n’a pas eu peur d’être malhonnête et encore plus mauvais que les 22 acteurs. Merci une fois de plus à l’ACGF, qui met des arbitres de la même nationalité que nos adversaires, celui-ci se faisant une joie de siffler un penalty inexistant contre Satigny. Durant 90 minutes, les supporters ont assisté non à un match de football, mais à un règlement de compte entre joueurs et arbitres. »
FC Aïre-le-Lignon   –  FC Champel  1 – 0
Voir article Proxifoot
US Meinier   –  US Genève-Ville  8 – 0
Buts : Udry 1-0, Ducommun 2-0, Ducommun 3-0, Udry 4-0, Dulgerov 5-0, Dulgerov 6-0, Gomez 7-0, Di Mario 8-0
Après leur mauvaise prestation face à Puplinge lors de la première journée, les Meynites ont parfaitement su réagir face au néo-promu Genève-Ville. Après un début de match serré, Meinier est parvenu à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Udry. Quelques minutes plus tard, un doublé de Ducommun a permis aux joueurs de Burgos de prendre une belle avance. Peu après la mi-temps, les espoirs de Genève-Ville ont été anéantis par une nouvelle réussite d’Udry. Restant concentrés et impliqués jusqu’à la fin du match, les Meynites ont encore aggravé le score par quatre fois.
José Burgos était ravi de la performance des siens : « Belle victoire de mon équipe qui a joué de manière très sérieuse durant tout le match et qui a su faire preuve d’une bonne solidité défensive et d’une grande efficacité devant le goal, contrairement au match précédent ».
Pour Abdou Lijouom, cette deuxième défaite de la saison fait partie de l’apprentissage en 3ème ligue pour ses joueurs : « Le résultat parle suffisamment de lui-même, mais malgré cela, je pense que nous avons fait un bon match. Certains joueurs effectuent leurs premiers pas en 3ème ligue, donc on va dire que c’est le métier qui rentre ! »
FC Kosova II  –  CS Italien  0 – 2
Buts : Ul Haq 0-1, Antonini 0-2
Kosova II n’a pas su confirmer son bon résultat de la première journée. Il est vrai que la tâche ne s’annonçait pas facile pour les Kosovars, qui retrouvaient un des favoris à la montée, CS Italien.
Les hommes de Del Rosso ont cueilli leur deuxième victoire de la saison, grâce à des réussites d’Ul Haq et Antonini. L’entraîneur du CS Italien analysait le match de son équipe : « C’était un match engagé où mon équipe a fait preuve de patience. Nous avons ouvert la marque après 25 minutes de jeu et nous nous sommes mis à l’abri à 20 minutes de la fin. C’était un match piège, où notre adversaire a essayé de jouer avec nos nerfs et la naïveté de notre jeunesse, en oubliant que nous avons des jeunes qui sont mûrs et qui sont restés imperturbables tout le long du match. Je félicite mes joueurs qui montrent de plus en plus d’enthousiasme et de disponibilité. »
FC Famalicão de Genève   –  FC Meyrin II  1 – 2
Buts : Bessa 0-1, Pacheco 0-2, Joao 1-2
Meyrin II a remporté sa deuxième victoire en autant de matchs, face à Famalicão. Dominateurs tout au long du match, les Meyrinois ont logiquement remporté les trois points, comme le relève leur entraîneur : « Une victoire méritée pour la meilleure équipe sur le terrain pendant les 90 minutes ! Nous avons essayé de faire notre jeu, malgré un adversaire qui n’a fait que de balancer pendant tout le match ! Avec une équipe en pleine reconstruction, je suis content pour la victoire, même si je suis persuadé que mes jeunes peuvent donner plus ! »

Du côté de Famalicão, Manuel Baltasar attribuait cette défaite notamment au manque de condition physique de ses joueurs : « Nous ne sommes pas à 100% physiquement. La plupart des joueurs sont arrivés trop tard dans la préparation et manquent donc d’entraînement. Il nous manque également quelques joueurs. »

3ème ligue – Groupe 1
1. FC Meyrin II 2 2 0 0 3  :  1 6  
FC Aïre-le-Lignon 2 2 0 0 3  :  1 6  
3. FC Grand-Lancy II 2 1 1 0 4  : 2 4
4. CS Italien 2 1 1 0 2  : 0 4
5. US Meinier 2 1 0 1 9  : 4 3
6. FC Champel 2 1 0 1 4  : 1 3
7. FC Rapid Jonction Bosna 2 1 0 1 4  : 2 3
8. FC Puplinge 2 1 0 1 6  : 5 3
9. FC Kosova II 2 1 0 1 4  : 4 3
10. FC Satigny 2 0 0 2 3  : 8 0
11. FC Famalicão de Genève 2 0 0 2 1  :  6 0  
12. US Genève-Ville 2 0 0 2 1  :  10 0

 

 

Share.

Comments are closed.