3ème ligue groupe 2: 3ème journée

0

Après 3 journées, aucune équipe ne compte 9 points. Bernex II et Veyrier se partagent la tête tandis que Laconnex et Lancy II n’ont pas encore inscrit le moindre point.

FC Grand-Saconnex   –  FC Etoile-Laconnex  1 – 0
Buts : Bastien 1-0

Dans ce match avancé de la 3ème journée, c’est le Grand-Saconnex du nouvel entraîneur Stefan Mihaylov qui a réussi à l’emporter. La fin de la première mi-temps fut sifflée sur un score nul et vierge malgré quelques occasions pour les locaux.

En seconde période, la domination des joueurs du Blanché sera récompensée par l’ouverture du score par le jeune Bastien, tout juste sorti du mouvement juniors du club. Laconnex ne parviendra à revenir au score.

Le coach local était satisfait de la performance des siens: « Je suis très content de mes joueurs, aussi bien titulaires que remplaçants. Ils se sont procurés de belles occasions et auraient pu marquer plus de buts mais on ne peut pas gagner tous les matches 2 ou 3 à 0. »

En revanche, Laconnex enregistre sa troisième défaite de l’exercice en autant de rencontres. De quoi commencer à devenir inquiétant pour la troupe de Pascal Caccapaglia qui doit rapidement engranger des points, si possible, dès dimanche prochain contre City.

FC Plan-les-Ouates II  –  FC Donzelle  2 – 5
Voir article Proxifoot

FC Choulex   –  FC Perly-Certoux II  1 – 1
Buts : Alonso 1-0, Rendeiro 1-1

Malgré plusieurs absences dues aux blessures et également “aux deux joueurs toujours pas qualifiés en provenance de Lancy qui fait traîner le transfert depuis un mois”, la seconde garniture de Perly obtient le partage des points sur la pelouse de Choulex grâce à l’égalisation de son… entraîneur Rendeiro, obligé de chausser les crampons pour les raisons évoquées.

Pourtant Choulex avait mené très tôt dans cette rencontre. L’ouverture du score est signée Humberto Alonso, de retour après une saison d’exil du côté de Collex-Bossy. Malheureusement, les locaux ne parviendront ni à doubler la mise ni à profiter de l’expulsion d’un joueur de Perly à quinze minutes du terme. Au contraire, les visiteurs reviennent au score à cinq minutes du coup de sifflet final.

Ce retour dans les derniers instants faisait plaisir à Eugenio Rendeiro, mentor de Perly II :  “Bravo à mon équipe pour ce match sérieux et pour ne pas avoir baissé les bras après l’expulsion et un bon comportement qui montre la bonne ambiance dans l’équipe”.

De son côté José Bréa admettait que le nul était correct : “Nous avons bien débuté le match mais l’équipe de Perly n’a jamais rien lâché. Donc un match nul équitable et mérité.”

FC City   –  FC Tordoya  2 – 4
Buts
: Duarte et Bianco (City) ; Sam (3) et Warren (Cerceda)

Les visiteurs entament le mieux la partie ce dimanche et mènent rapidement 2 à 0 peu après le premier quart d’heure. City est un peu sonné et surpris d’être mené si vite et met du temps à reprendre ses esprits. Tordoya manque le k.o. et finalement les « Citizen’s » reviennent petit à petit dans la partie et parviendront même à réduire le score peu avant la mi-temps par l’intermédiaire de Duarte.

En seconde période, City est plus entreprenant mais se fait à nouveau surprendre, sur un contre mené par les hommes de Gago. On joue alors depuis moins de cinq minutes en deuxième mi-temps. Cependant, City s’accroche et Bianco réduit l’écart. On pense alors que les locaux vont passer la vitesse supérieure et revenir au score. Mais Le néo-promu ne lâche pas sa courte avance, bien en place et agressifs, les pensionnaires des Evaux réussiront finalement à se mettre à l’abri à moins de 20 minutes du terme.

4 à 2 score final, avec un hat-trick de Sam, et magnifique début de championnat pour la troupe d’un Enrique Gago forcément ravi : « Ce fut un match engagé dans l’ensemble, je suis très fier de ce groupe et de l’évolution que nous prenons, je tenais juste à dire bravo à l’équipe et de continuer ainsi en prenant match après match. Un petit clin d’œil à Momo, une très belle finale malgré l’Arconada. »

En revanche, le coach local, Alex Hermanseder, regrettait les trop nombreuses erreurs commises par son équipe : « Les années se suivent et rien ne change du côté du Bois-des-Frères. City est toujours irrégulier. Deux erreurs de marquages sur corner et un manque d’agressivité en zone défensive nous coûtent trois buts et elles ont chaque fois permis à notre adversaire de sortir la tête de l’eau alors que nous venions de revenir au tableau d’affichage. Tordoya a été très réaliste et bien plus volontaire que nous sur l’homme, avec une certaine passivité de l’arbitre qui, une fois de plus, influence la partie. Dommage… »

Signal FC Bernex-Confignon II  –  FC UGS II  1 – 1
Buts : Rashani (P) 0-1, S. Petulla 1-1

Dans cette rencontre entre les deux secondes garnitures de Bernex et d’UGS, aucune équipe ne parviendra à empocher les trois points. Outsiders dans ce championnat, les deux formations connaissent un début de championnat différent. Bernex II perd en effet ses premiers points après avoir connu sa première défaite en coupe en milieu de semaine face à Onex. UGS II quant à lui, compte 4 points dans ce championnat. Les joueurs de Frontenex, nouvellement entraînés par le duo Baumann-Margairaz, peinent encore à trouver une certaine constance depuis la reprise.

Roberto Petulla, entraîneur bernésien, était satisfait du point pris par ses protégés : “Notre première mi-temps fut à l’image de notre semaine d’entraînement, c’est-à-dire très moyenne, et notre adversaire du jour avec un peu plus de précision aurait pu faire la différence après 45 minutes tant nous étions encore “ailleurs”. La réaction de mon groupe dès l’entame de la seconde période nous a permis d’égaliser. Au final, c’est un partage des points qui lèse plus notre adversaire du jour. »

FC Veyrier Sports   –  FC Lancy-Sports II  3 – 1
Buts : Pereira 1-0, Carvalho (P) 1-1, Abeyi 2-1, Fracheboud 3-1

Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche du côté de Veyrier. En effet, l’ouverture du score tombe après seulement 15 secondes de jeu, œuvre de Pereira. Ensuite Veyrier aurait pu enfoncer le clou, profiter d’une entame de match impressionante qui contrastait avec celle de son adversaire qui était « encore aux vestiaires », comme le disait son entraîneur Victor Gomez. La maladresse des conclusions veyrites et la belle performance du gardien visiteur Pontes expliquent que le score en soit resté là jusqu’au pénalty qui permettait à Carvalho de remettre les deux équipes à égalité.

En deuxième période, des occasions vont de nouveau être ratées de part et d’autre. A 10 minutes du terme, Milioto est prié de quitter ses coéquipiers pour un second carton jaune. Dans la foulée Veyrier inscrit le but libérateur du 2 à 1 grâce à Abeyi. Finalement, Fracheboud scellera le score pour des Veyrites qui se sont fait peur ce dimanche comme le reconnaissait Daniel Villa : « On ouvre le score après seulement 15 secondes de jeu, puis nous sommes tombés dans la facilité, le manque de réalisme et d’efficacité, beaucoup trop de maladresse à la conclusion. Face à une équipe valeureuse et qui s’est battue jusqu’au bout, on a finalement fait la décision dans les dix dernières minutes en marquant deux jolis buts. Certes mérité, mais on aurait dû se mettre à l’abri bien avant en concrétisant nos nombreuses occasions. »

Dans le camp adverse Victor Gomez retenait la bonne performance de ses joueurs : « Même si Veyrier reste encore une très bonne équipe qui a été, à certains moments du match, plus forte que nous, le résultat ne montre pas le différence lors du match. Nous méritions le match nul. Bravo aux joueurs et à leur entraîneur pour le spectacle très plaisant, donné lors de ce dimanche pluvieux. Le match a mérité le déplacement des gens présents autour du terrain. Je retrouve ces bonnes sensations pour la suite du championnat, comme celle que j’avais après la première journée contre Grand-Saconnex. »

3ème ligue – Groupe 2
1. Signal FC Bernex-Confignon II 3 2 1 0 9  :  3 7  
2. FC Veyrier Sports 3 2 1 0 8  : 2 7
3. FC Plan-les-Ouates II 3 2 0 1 11  : 9 6
4. FC Grand-Saconnex 3 2 0 1 4  : 2 6
5. FC Tordoya 3 2 0 1 8  : 8 6
6. FC Perly-Certoux II 3 1 2 0 5  : 3 5
7. FC UGS Genève II 3 1 1 1 7  : 6 4
8. FC Donzelle 3 1 1 1 6  : 5 4
9. FC City 3 1 0 2 13  : 11 3
10. FC Choulex 3 0 2 1 3  : 6 2
11. FC Etoile-Laconnex 3 0 0 3 4  :  11 0  
12. FC Lancy-Sports II 3 0 0 3 3  :  15 0

 

 

Share.

Comments are closed.