3ème ligue groupe 2: 4ème journée

0

Veyrier revient de loin et devient leader unique du groupe. Dans le bas de classement, premières victoires de la saison pour Choulex et Laconnex.

FC Veyrier Sports   –  FC Tordoya  3 – 1
Voir article Proxifoot

FC Lancy-Sports II  –  FC Choulex  3 – 9
Buts : Carvalho, Oliveira (2) (Lancy) ; Krebs (2), Fernandes (2), Menetrey, Varela, Camara, Le Sosse, C.S.C. (Choulex)

Lancy II entame bien la partie et ouvre même le score de manière logique par l’intermédiaire de Carvalho, les locaux sont même tout près de doubler la mise mais soit le gardien, soit la maladresse des attaquants les en empêchent. Puis quelques minutes plus tard Choulex va se réveiller et enfin se montrer dangereux. Les visiteurs parviennent à inverser la tendance pour mener 3 à 1 à la mi-temps.

En début de seconde période les « jaune et noir » reviennent avec de bonnes intentions mais c’est Choulex qui inscrit le but du k.-o. Alors qu’Oliveira parvient à inscrire deux buts pour les locaux, les visiteurs enfilent encore 5 buts pour porter le score final à 9-3 en leur faveur. Comme le disait Victor Gomez : « La suite du match est à oublier avec un groupe de joueurs complètement dépassés et qui ont arrêté de jouer et de se battre ensemble pour se disputer entre eux et se critiquer au lieu de se serrer les coudes. »

Lourde défaite au final pour les joueurs d’un Victor Gomez, forcément déçu mais pas abattu : « Le résultat final est scandaleux mais la différence entre les deux équipes n’est pas aussi grande que ne le reflète le score. Pour ma part le constat est fait, une partie des joueurs ont eu leur chance mais la vérité est que certains n’ont pas le niveau pour jouer en 3e ligue. J’espère pouvoir compter très vite sur les renforts dont j’attends les qualifications afin de pouvoir rectifier les choses et commencer à marquer des points. »

Dans le camp adverse, José Brea analysait brièvement: « Ce ne fut pas un grand match, mais heureusement un match avec des goals… »

FC UGS Genève II  –  FC Plan-les-Ouates II  4 – 1
Buts : Rashani 1-0, Herman 2-0, Gomes 2-1, Fertikh 3-1, Avdulahi 4-1

Victoire convaincante pour la jeune troupe de Julien Baumann. Les locaux prennent l’avantage sur une belle action conclue par l’inévitable Rashani, qui inscrit là son 3ème but en 4 journées. Les « Violet » vont même aggraver le score sur une erreur du portier visiteur qui profite à Herman. Mais Plan-les-Ouates n’est pas vaincu et, après plusieurs tentatives, trouve la faille par Gomes, qui reprend un bon centre de Cunto pour réduire le score juste avant l’heure du thé.

En début de seconde période, les pensionnaires de Frontenex vont faire la différence en inscrivant très rapidement le but du 3 à 1 sur un joli lob de Fertikh. Les visiteurs s’accrochent et Tchibozo croit réduire le score mais sa tentative est repoussée sur la ligne par un défenseur ugéiste. Finalement, c’est le renfort de la première équipe, Avdulahi, qui scellera définitivement le score en profitant d’une sortie hasardeuse du portier visiteur.

Avec cette victoire UGS II se replace vers le haut du classement alors que Plan-les-Ouates n’est pas loin derrière, à seulement une unite.

FC Etoile-Laconnex   –  FC City  2 – 0
Buts : Mégevand 1-0, Deberti (P) 2-0

Alors qu’ils avaient remporté leur première victoire lors de la 5ème journée la saison dernière, les protégés de Cacciapaglia auront fait mieux cette année. Avec la réception de City, Laconnex pouvait nourrir quelques ambitions et tenter ainsi de démarrer véritablement leur saison. Ce sera chose faite à l’issue des 90 minutes mais non sans quelques situations rocambolesques. En moins de 15 minutes le match va totalement basculer.

Tout d’abord, après 10 minutes en seconde période, le portier Wyss se blesse et laisse sa place à l’expérimenté Ferreras. Ce dernier va alors connaître un véritable calvaire. Sur un coup-franc anodin, Mégevand place son coup de tête que le dernier rempart des visiteurs arrête sans difficulté mais derrière sa ligne de but selon le directeur de jeu. Malgré ses vives protestations, la décision de l’homme en noir est sans équivoque, c’est l’ouverture du score pour Laconnex. Puis, dans la continuité ou presque, Ferreras commet l’irréparable dans sa surface et offre un penalty aux locaux, transformé avec autorité par Deberti. La messe est dite et Laconnex remporte sa première victoire. « Sans commentaire » préférera déclarer le mentor des « Citizen’s » Alex Hermanseder.

FC Perly-Certoux II  –  Signal FC Bernex-Confignon II   1 – 0
But : Silva 1-0

Alors que la première équipe de Bernex avait largement dominé son homologue de Perly, c’est une toute autre histoire qui s’est déroulée entre les deuxièmes garnitures de ces deux mêmes clubs. En effet, l’équipe dirigée par Eugenio Rendeiro a fini par disposer des protégés de Roberto Petulla au terme d’une partie qui aurait pu (dû) se solder sur un match nul .

L’entame de match est bernésienne et les occasions se font sentir dans la défense des locaux. Pourtant, ce sont les Perlysiens qui vont ouvrir la marque par l’intermédiaire de Nelson Silva, pourtant hors-jeu au moment de conclure. Cette réussite sera la seule de la rencontre malgré un rush bernésien en fin de rencontre qui ne donnera rien.

Du côté de Perly, Eugenio Rendeiro état forcément satisfait : « Un match qui nous fait du bien au moral contre un adversaire direct et nous fait garder espoir pour la suite quand on voit le potentiel que cette équipe peut proposer et que beaucoup de joueurs se connaissaient à peine si on pense à Schedler et Da Cunha qui faisaient leur premier match. Bravo à toute mon équipe pour ce bon match mais il faut continuer à travailler dur si on veux faire parti du groupe de tête. »

Son de cloche différent pour Roberto Petulla : « Perly, par son abnégation, a mérité la victoire. Nous n’avons qu’à nous prendre qu’à nous-mêmes. J’attends une réaction de mon équipe dès ce dimanche face à Choulex. »

FC Donzelle   –  FC Grand-Saconnex   1 – 0
But : Mèche 1-0

Victoire à l’arrachée pour le FC Donzelle qui fête son deuxième succès consécutif en championnat. Dans un match que les pensionnaires de La Plaine ont dans l’ensemble dominé, c’est une victoire méritée, mais que ce fût dur ! En effet, Grand-Saconnex, apparemment venu pour chercher les contres, était très bien en place tactiquement et a passablement gêné la volonté des locaux de poser la balle à terre.

Des visiteurs qui ont failli réussir dans leur entreprise quand, à la 75’, un des leurs se faisait faucher à l’orée de la surface. L’arbitre de la partie, ayant vu la faute à l’intérieur de celle-ci, désignait le point de penalty. Mais l’avant-centre grand-saconnésien voyait sa tentative heurter le poteau.

La décision s’est finalement faite à la 93ème minute, suite à un déboulé de Landrecy côté gauche, la balle arrivait dans les pieds de Mèche qui, en deux temps, pouvait tromper le portier adverse et donner les trois points à sa formation.

Christian Lamers était forcément ravi de l’issue finale de cette partie: “On revient de loin, on est passé par tous les états d’âmes en fin de match, et finalement la chance nous a souri. Cela n’a pas été facile de développer notre jeu car Grand-Saconnex a montré des qualités tant sur le plan technique que tactique. Bravo à mes joueurs qui se sont battus et qui n’ont jamais baissés les bras.”

3ème ligue – Groupe 2
1. FC Veyrier Sports 4 3 1 0 11  :  3 10
2. FC Perly-Certoux II 4 2 2 0 6  : 3 8
3. Signal FC Bernex-Confignon II 4 2 1 1 9  : 4 7
4. FC UGS II 4 2 1 1 11  : 7 7
5. FC Donzelle 4 2 1 1 7  : 5 7
6. FC Grand-Saconnex 4 2 0 2 4  : 3 6
7. FC Plan-les-Ouates II 4 2 0 2 12  : 13 6
8. FC Tordoya 4 2 0 2 9  : 11 6
9. FC Choulex 4 1 2 1 12  : 9 5
10. FC City 4 1 0 3 13  : 13 3
11. FC Etoile-Laconnex 4 1 0 3 6  :  11 3
12. FC Lancy-Sports II 4 0 0 4 6  :  24 0

 

 

Share.

Comments are closed.