L’affaire Racing : suite

0
Après la parution du communiqué de l’ACGF hier, voici quelques précisions quant à l’avenir du Racing.

D’après les différents statuts et lois qui régissent le football suisse, la première équipe du Racing pourrrait repartir en 3ème ligue dès la saison 2012-2013. En effet, tout club peut cesser son activité en cours de championnat et ainsi être considéré comme simple relégué. Cette situation, certes très pénalisante pour les autres clubs directement affectés (on pense ici notamment à Meyrin II et Interstar), n’a malheureusement pas de meilleure issue possible pour le moment.

N’en déplaise à certains, les pouvoirs de l’ACGF dans ce cas ne sont que très limités. En effet, il appartient uniquement à l’ASF de décider de l’exclusion d’un club de son association. Cette décision doit toutefois suivre un certain nombre de critères, pas encore remplis à ce jour.

M. Pascal Chobaz, membre du comité central, nous confirme cet état de fait: “Etant donné que le club s’est retiré des différents championnats auxquels il participait après le 30 juin, nous n’avons d’autres choix que de retirer chaque équipe et donc de disputer un championnat avec une équipe de moins. Pour la 2ème ligue, par exemple, le Racing Club fait donc office de premier relégué du groupe. Pour la saison prochaine, si quelqu’un décide de reprendre les activités du club, il pourra alors le faire du moment où il respecte les modalités, notamment se mettre à jour sur le plan financier.”

Un avenir encore donc flou pour le club qui n’a donc pas encore totalement disparu du football genevois…

 

Share.

Comments are closed.