2ème ligue : 5ème journée

0

Coup d’arrêt pour Vernier qui perd son premier match mais reste en tête du classement. Geneva et Chênois II récoltent leurs premiers succès tandis que Compesières ne relève toujours pas la tête.

FC SAINT-PAUL – FC ONEX   0 – 4
Buts : 10’ Monnard 0-1, 37’ Gremion 0-2, 68’ Seljmani 0-3, 82’ Hochstrasser 0-4

Victoire écrasante d’Onex contre une équipe de Saint-Paul qui n’a toujours pas décollé dans ce championnat. En effet, les protégés de Gabor Pavoni ne comptent qu’un seul point en quatre rencontres et n’ont inscrit que deux buts jusqu’à présent. Dimanche matin, les Saint-Paulois auront pourtant eu autant d’occasions que leurs adversaires onésiens, mais avec aucun but à la clé. En déplacement à Lancy la semaine prochaine, l’équipe se doit de réagir.

Sur le terrain de la Californie, le score était déjà de 0-2 à la pause pour les “Verts” grâce à des réussites du capitaine Monnard et de l’attaquant Gremion. Le 3ème meilleur buteur de la saison passée a enfin pu débloquer son compteur cette année. En seconde période, le petit Seljmani – 3ème but de la saison pour lui – et Steve Hochstrasser – fils de l’entraîneur onésien – ont porté le score à 0-4.

Patrick Hochstrasser espère que cette victoire probante soit le début d’une régularité qui fait toujours défaut à son équipe : « C’était un bon match avec des occasions des deux côtés. Nous avons eu de bonnes actions de jeu avec enfin la finition. Je félicite mes joueurs et j’espère que ce n’est que le début. »

Alors que Gabor Pavoni reconnaissait : « Onex a été réaliste en première mi-temps et a bien géré la deuxième, sa victoire est méritée. Si nous voulons faire mieux, nous devons mentalement nous surpasser pour enrayer la spirale négative et changer notre état d’esprit. »

FC KOSOVA – FC PLAN-LES-OUATES   4 – 2
Voir article Proxifoot

CS CHÊNOIS II – FC LANCY-SPORTS   1 – 0
But : 69’ Migliaccio 1-0

Première victoire pour Chênois II cette saison ! Il aura fallu attendre 5 journées pour que les protégés de Patrick Schmid cueillent un premier succès qui donne de l’air à l’équipe au classement avant d’affronter Plan-les-Ouates jeudi soir.

Lors d’une première mi-temps bloquée avec peu d’occasions à se mettre sous la dent, les choses s’animent en seconde période lors de laquelle le seul et unique but de la rencontre est inscrit par Migliaccio à vingt minutes du terme, bien servi par Réaut. Même si les locaux vont manquer des opportunités de prendre le large, c’est Lancy de son côté qui poussera en fin de rencontre sans parvenir à égaliser.

Patrick Schmid ne pouvait être que satisfait de la première victoire de ses jeunes joueurs : « On a fait un match sérieux, même s’il y a eu pas mal de déchet. Cette première victoire fait du bien et est à mon sens méritée contre une équipe de Lancy qui possède de belles individualités. Au niveau de la consistance et de la recherche du jeu c’était intéressant. »

Avec cette deuxième défaite, Lancy devra se retrousser les manches pour recoller aux équipes du haut de tableau qui prennent gentiment le large. Orazio Leonti nous confiait : « Une victoire qui a souri à l’équipe qui en voulait le plus. Mon équipe n’a pas montré son meilleur visage, je pense que mon discours d’avant-match n’a pas été à l’hauteur pour réveiller l’envie et la volonté de se surpasser. Mon souhait, c’est de retrouver au plus vite cette passion et volonté qui a fait notre force la saison passée. »

FC COMPESIÈRES – FC VERSOIX   0 – 1
But : 8’ Ouerghi 0-1

Compesières retrouvait la compétition après s’être reposé le week-end dernier mais cela n’a pas servi de déclic à l’équipe. Malgré une amélioration par rapport aux rencontres précédentes, les protégés de Laurent Bédat cueillent un 4ème revers en autant de rencontres et occupent donc cette unique place de relégable (en plus de celle occupée d’office par Racing).

Le Versoix d’Auro Duarte ouvre le score en tout début de match par Ouerghi. Par la suite, les Versoisiens se sont contentés de défendre cette précieuse avance. En seconde période, Compesières prend le dessus physiquement mais n’arrive pas à concrétiser les occasions créées. Qui plus est, les Compesièrois se voient refuser un but sur un corner « pour une faute tout sauf évidente sur le gardien », se lamentait Laurent Bédat.


Le but d’Ouerghi, bien que marqué très tôt, sera le seul de la rencontre (Photo: OneClick-Photo)

Versoix parvient à décrocher les trois points tant bien que mal et reste ainsi invaincu en championnat. Même si « le match nul aurait été logique », comme le reconnaissait l’assistant d’Auro Duarte, Julien Celi, Compesières rentre aux vestiaires relativement mal payé, tout ça avant de se déplacer chez le leader verniolan dans une semaine.

Laurent Bédat espère que son équipe sorte au plus vite de cette spirale négative : « Nous avons peut-être effectué notre meilleure prestation de la saison, mais l’adversaire et surtout un manque de réalisme certain nous ont empêchés d’obtenir un nul qui aurait été plus que mérité. Nos efforts n’ont pas été récompensés à leur juste valeur. C’est la règle du jeu pour une équipe en difficulté, malheureusement… »

FC GENEVA – FC VERNIER   3 – 2
Buts : 1’ Cacaj 0-1, 28’ Tranchet (P) 0-2, 50’ Hbabaz 1-2, 75’ Hbabaz 2-2, 80’ Djani 3-2

Score surprise au Stade de Frontenex dimanche après-midi entre le leader Vernier qui ne connaissait que la victoire et Geneva qui n’avait pas encore connu le moindre succès. Et c’est finalement Geneva qui l’emporte sur le fil au terme d’une remontée héroïque.

En effet, lors d’une première mi-temps à sens unique, les leaders du championnat menaient sereinement 0-2. Des réussites signées Cacaj, dès la première minute de jeu, et Tranchet sur pénalty. Un score qui, selon les dires de Claudio Morelli, aurait dû être plus sévère, tant les occasions des Verniolans ont été nettes, notamment par Tranchet qui touche la transversale.

Mais les joueurs de Yazid Bessa repartent conquérants en seconde période et réduisent le score d’entrée par Hbabaz. « Le fait qu’ils marquent vite nous a pris par surprise et nous a déstabilisés. Au niveau mental, on a souffert durant la seconde période », nous confiait l’entraîneur verniolan Claudio Morelli.

Ce même Hbabaz égalise à un quart d’heure du terme, avant que Djani ne marque le 3-2 définitif pour une victoire aussi précieuse qu’inespérée pour la troupe de Frontenex qui débloque ainsi son compteur de victoires.


Hbabaz, auteur d’un doublé face au leader du championnat (Photo: IV Sport)

Claudio Morelli est logiquement déçu de la seconde mi-temps de son équipe : « Autant en première mi-temps nous devons être plus réalistes, autant en seconde nous devons être plus concentrés. Je reste sur ma faim concernant la deuxième période. Nous avons eu peur de perdre. A nous d’accepter cette défaite de manière humble et de réagir contre Compesières dimanche prochain ».

Yazid Bessa, de son côté, est fier de la réaction des siens : « Après une mi-temps difficile, on reprend la seconde bien en place et avec des changements qui ont apporté une stabilité tactique. Mon équipe a mis de la vitesse dans le jeu et a appliqué les consignes données à la mi-temps. Notre victoire est bien méritée ». La saison de Geneva est-elle lancée pour de bon ? Réponse en déplacement à Onex dimanche prochain.

2ème ligue 
1. FC Vernier 5 4 0 1 9  :  4 12  
2. FC Kosova 5 3 2 0 9  : 5 11
3. FC Plan-les-Ouates 5 3 1 1 11  : 5 10
4. FC Versoix 5 2 3 0 8  : 4 9
5. Etoile Carouge FC II 4 2 1 1 9  : 7 7
6. FC Onex 5 2 1 2 9  : 5 7
7. FC Lancy-Sports 4 1 1 2 3  : 4 4
8. FC Geneva 4 1 1 2 5  : 8 4
9. CS Chênois II 5 1 1 3 5  : 8 4
10. FC Saint-Paul 4 0 1 3 2  : 10 1
11. FC Compesières 4 0 0 4 2  :  12 0  
12. Racing Club RE 0 0 0 0 0  :  0 0

 

Share.

Comments are closed.