3ème ligue groupe 1: 6ème journée

0

Malgré le match nul concédé contre Rapid Jonction Bosna, Grand-Lancy conserve sa position de leader. En bas du classement, Genève-Ville et Famalicão n’arrivent pas à décoller.

FC Grand-Lancy II  –  FC Rapid Jonction Bosna  0 – 0 

Ce dimanche, sur le terrain synthétique des Fraisiers, Rapid Jonction Bosna a réalisé une bonne performance, en accrochant le leader Grand-Lancy II. Ce point satisfait complètement les visiteurs, qui devaient compter avec de nombreux absents pour cette partie, comme nous l’explique Senad Kospo : « Si on m’avait proposé un match nul 45 minutes avant la rencontre, j’aurais signé tout de suite. Non pas parce qu’on jouait contre le leader, mais parce qu’aujourd’hui, il me manquait six joueurs titulaires et nous n’étions donc que 12 pour ce match. Malgré cela, ça nous a pas empêché de sortir un grand match et même d’inquiéter une très bonne équipe de Grand-Lancy.»

Du côté de Grand-Lancy II et de son entraîneur Farminio Isabella, la déception était de mise : « Nous avons perdu deux points contre une équipe de Rapid venue chercher le match nul. » Les Lancéens peuvent en effet regretter ces deux points perdus, puisqu’ils se sont créés plusieurs occasions nettes tout au long de la rencontre, mais comme le dit leur entraîneur : « Il était dit que nous ne marquerions pas dimanche matin ! Il y a des jours comme cela ! » Farminio Isabella tirait ainsi des leçons de ce match nul : « Mon équipe est jeune et en apprentissage. Il faut tirer les points positifs (la défense) et corriger les négatifs (l’attaque). »

FC Aïre-le-Lignon   –  FC Satigny  4 – 2
Buts pour Aïre : Christinet (P), Carvas, Luti, Sacilotto (Aïre)

A la fin de ce match, Helder Silva, coach des Aïrois, pouvait être fier de ses joueurs, qui ont opéré un joli retournement de situation face à Satigny.

En effet, en première période, l’équipe d’Aïre a été malmenée par les Satignotes et a donc été logiquement menée 2-0. Les Aïrois n’ont pas baissé les bras pour autant et sont revenus au score juste avant la pause, grâce à un penalty transformé par Christinet.

En deuxième mi-temps, les locaux ont montré un tout autre visage, le changement de tactique opéré par leur entraîneur n’y étant pas étranger. Très vite, Aïre a donc pu égaliser par l’intermédiaire de Carvas. Puis, les protégés d’Helder Silva ont dominé les Satignotes et ont marqué deux nouvelles réussites, synonymes de victoire.

Helder Silva tenait ainsi à féliciter à ses joueurs : « Un grand bravo à mes joueurs pour la force mentale, dont ils ont fait preuve une fois de plus cette saison. Ce groupe est uni et c’est une force incontournable pour atteindre nos objectifs. »

Quant aux hommes de Cédric Tallant, un match capital les attend dimanche prochain contre Genève-Ville. Une victoire s’annonce impérative pour les Satignotes, qui ne comptabilisent que trois points jusqu’ici.

FC Kosova II  –  FC Meyrin II  0 – 1
But : Pacheco 0-1

Opposé à Kosova, Meyrin II a su réagir, suite à sa défaite concédée le week-end passé contre le leader lancéen. Kosova, de son côté, subit sa troisième défaite d’affilée.

Devant compter sur de nombreuses absences dues à des blessures et des suspensions, Meyrin II n’abordait pas dans les meilleures conditions la rencontre contre Kosova. Les joueurs de Tiago Terrinha ont ainsi connu vingt premières minutes difficiles, leur adversaire du jour leur posant passablement de problèmes. Les locaux ont cependant eu de la chance en cette première mi-temps, puisqu’un but meyrinois a été annulé pour un « hors-jeu inexistant » selon Tiago Terrinha. En seconde période, Meyrin II s’est créé plusieurs occasions et a trouvé le chemin des filets à la 80ème minute, grâce à Pacheco.


La réussite de Pacheco, synonyme de victoire pour les Meyrinois (Photo: IV Sport)

A la fin de la rencontre, l’entraîneur meyrinois nous livrait sa réaction : « Je suis content pour la victoire, étant donné que nous avons eu une semaine très chargée et que le groupe n’était pas au complet ! Bravo à mes joueurs qui ont bataillé jusqu’à la fin pour ramener les trois points ! »

A noter que la partie s’est déroulée sur un terrain stabilisé, « plein de trous », dixit Tiago Terrinha, qui n’a sans doute pas favorisé le jeu des deux équipes !

CS Italien   –  FC Champel  0 – 2
Buts : Bikoy 0-1, Pardo 0-2

Champel tient enfin sa première victoire à l’extérieur ! Les Champelois ont débuté de la meilleure manière la rencontre qui les opposait à CS Italien, puisqu’ils ont su convertir rapidement leurs occasions. Les hommes de Pêcheur menaient ainsi déjà 2-0 à la mi-temps. Par la suite, malgré la réaction des locaux, Champel est resté solide et s’est montré plus conquérant que son adversaire dans les duels.  CS Italien n’est donc pas parvenu à trouver la solution face à cette équipe champeloise et concède sa première défaite de la saison.


L’auteut du second but, Pardo, face au portier local Alvarez (Photo: FC Champel)

A l’issue de la rencontre, la victoire de Champel semblait indiscutable pour Raphaël Del Rosso, coach du CS Italien : « Nous subissons notre première défaite de la saison contre une excellente équipe de Champel, qui aura certainement son mot à dire pour la promotion. Sur l’ensemble du match, leur victoire est largement méritée. En ce qui nous concerne, nous continuons notre travail et profitons de cette défaite pour progresser. »

De son côté, Pascal Pêcheur était ravi d’avoir stoppé cette série de défaites à l’extérieur et d’avoir enfin battu un des « gros » du championnat : « Cette fois, nous avons réussi à passer l’épaule contre un des favoris du championnat. C’est réjouissant mais pour vraiment en profiter, il faut absolument gagner le prochain match contre Puplinge. Et pour cela, toute forme d’excès de confiance est à proscrire. »

FC Puplinge   –  US Genève-Ville  3 – 2
Buts : Touati 1-0, Burnier 1-1, Touati 2-1, Shiqeri 2-2, Ghazraoui 3-2

Grâce à sa victoire contre Genève-Ville, Puplinge continue sur sa lancée et reste invaincu depuis quatre rencontres. Néanmoins, tout n’a pas été simple pour les Puplingeois, qui ont dû faire face à un adversaire combatif au cours de cette partie. Abdou Lijouom, l’entraîneur des visiteurs, soutenait d’ailleurs à la fin de la rencontre que son équipe aurait mérité le match nul.

Malgré l’entame de match correcte de Genève-Ville, les Puplingeois ont été les premiers à ouvrir le score sur une belle frappe de Touati, leur nouveau joueur. Les hommes d’Abdou Lijouom sont ensuite revenus au score, grâce à une superbe reprise de volée de leur attaquant Burnier. Puis, quelques minutes plus tard, Touati a inscrit un deuxième but, permettant à son équipe de prendre l’avantage. Ce but n’a pas découragé les visiteurs, qui ont une nouvelle fois réussi à égaliser. Abdou Lijouom soulignait à ce propos que « cette double remontée au score était impensable pour son équipe il y a une semaine ».

Après la pause, Puplinge est parvenu à assurer la victoire par l’intermédiaire de son buteur Ghazraoui. Jusqu’au coup de sifflet final, les joueurs de Genève-Ville ont tout tenté pour obtenir un résultat positif, mais leurs efforts sont restés vains.


Le buteur maison, Ghazraoui, félicité par ses coéquipiers (Photo: IV Sport)

Yves Vonlanthen soulevait le mérite des visiteurs et envisageait la suite : « Notre adversaire du jour n’avait rien d’un moribond. Il nous a fait peiner durant tout le match. Nos esprits avaient pris un peu d’avance et pensaient déjà à la Coupe genevoise de mercredi et le match contre Carouge II. Nous nous éloignons de la zone dangereuse et allons prendre le temps d’améliorer les imperfections de notre football. »

US Meinier   –  FC Famalicão   2 – 1
Buts : Alex 0-1, Alvarez (P) 1-1, Ducommun 2-1

Après leur premier point obtenu le week-end passé, les Lusitaniens espéraient confirmer ce dimanche contre Meinier. Tout a bien commencé pour les visiteurs, qui ont pu ouvrir le score aux alentours de la 10ème minute de jeu, grâce à Alex. De son côté, Meinier est retombé dans ses travers. En effet, même si les joueurs de Burgos ont livré une bonne première mi-temps, ils ont fait preuve d’un manque cruel de concrétisation. Famalicão est donc reparti aux vestiaires avec cet avantage.

En deuxième mi-temps, les visiteurs ont continué de bien jouer, mais ont tout perdu en dix minutes. Tout d’abord, ils ont encaissé un premier but sur un penalty tiré par Alvarez. Puis, les Lusitaniens ont obtenu une grande occasion de doubler la mise, mais ils n’ont pas réussi à concrétiser cette belle opportunité. L’équipe de Manuel Antonio Baltasar n’a pas tardé à s’en mordre les doigts, puisque les Meynites ont pris l’avantage dans la foulée. Dans les dernières secondes, les Lusitaniens ont eu une ultime chance de revenir en score avec un penalty sifflé en leur faveur. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas su saisir cette opportunité et concèdent une nouvelle défaite.

Malgré la victoire, José Burgos ne se montrait pas satisfait du match de son équipe : « Hormis les 35 premières minutes où l’on a vu une bonne équipe de Meinier mais qui ne concrétise toujours pas, le reste du non-match ne mérite pas vraiment de commentaires. »

Pour sa part, Manuel Antonio Baltasar avait le sentiment que les matchs se suivent et se ressemblent pour ses joueurs : «Comme bien souvent, c’est nous qui jouons et c’est les autres qui gagnent. Je suis un peu dégoûté car c’est le troisième match que l’on perd comme cela. On a pourtant bien joué, on a bien attaqué, on s’est créé des occasions, mais cela n’a pas suffi. On ne méritait pas de perdre, mais bon il y a des jours comme cela ! »

3ème ligue – Groupe 1
1. FC Grand-Lancy II 6 4 2 0 15  :  3 14  
2. FC Puplinge 6 4 1 1 19  : 10 13
3. FC Aïre-le-Lignon 6 4 1 1 13  : 8 13
4. FC Champel 6 4 0 2 15  : 3 12
5. FC Meyrin II 6 4 0 2 9  : 9 12
6. CS Italien 6 3 2 1 14  : 5 11
7. FC Rapid Jonction Bosna 6 3 1 2 10  : 7 10
8. US Meinier 6 3 0 3 17  : 14 9
9. FC Kosova II 6 2 0 4 7  : 16 6
10. FC Satigny 6 1 0 5 10  : 23 3
11. FC Famalicão 6 0 1 5 7  :  15 1  
12. US Genève-Ville 6 0 0 6 4  :  27 0

 

 

Share.

Comments are closed.