Kosova sur sa lancée

0

Emmenés par un grand Asmir Zeneli, les Kosovars l’emportent en fin de match alors qu’ils étaient contre les cordes. Les désormais pensionnaires de Frontenex se hissent à la seconde place du classement.

Ce sont deux équipes toujours invaincues qui s’affrontaient dimanche matin au Stade de Frontenex, désormais devenu le terrain de réception de Kosova, profitant de la place laissée libre par Racing. Si le bon début de saison de Plan-les-Ouates n’est pas surprenant – la formation de Coelho avait terminé à la 3ème place la saison passée –, ça l’est un peu plus pour les Kosovars qui sont néo-promus dans la catégorie.
Le spectacle a été au rendez-vous à Frontenex entre le 2ème et le 3ème du classement. Qui plus est, le fair-play a été de mise avec aucun carton distribué. Au final, Kosova l’emporte 4-2 et s’empare de la seconde place au détriment de son rival du jour.
Une issue longtemps indécise
Pourtant, la rencontre a été plus équilibrée que ce reflète ce score de 4-2. Et les Kosovars doivent une fière chandelle au joueur plan-les-ouatien Rodrigues qui, à la 76ème minute, s’était retrouvé seul devant Di Marco et a envoyé le ballon sur le poteau. A ce moment-là, le score était de 2-2 et nous serions en train de parler d’un autre match…
Cette action est, a posteriori, ce que l’on a tendance à appeler un « tournant du match » : en effet, deux minutes plus tard, Zeneli libérait les siens suite à une belle combinaison dans la surface des visiteurs suivie d’un crochet et d’un imparable missile du pied gauche (78’). Par la suite, après un corner joué court par Osmani et Zeneli, le premier des deux centre pour Arben Selmani qui, étonnamment seul, pousse le ballon au fond des filets pour le 4-2 définitif.

Auteurs d’un excellent début de saison, les Kosovars peuvent féliciter Zeneli, l’homme du match
Zeneli au travail, Arsim Selmani à la conclusion
Auparavant, les locaux ont mené au score à deux reprises avant de se faire rejoindre. En début de rencontre, sur un travail de Zeneli, le ballon tombe sur les pieds d’Arsim Selmani qui, opportuniste, ouvre le score (10’).

Opportuniste, Arsim Selmani marque le premier de ses deux buts
Malmenés au niveau du jeu et ayant des difficultés dans la transmission, les Plan-les-Ouatiens vont tout de même égaliser sur un coup franc latéral bien botté par Théry : le ballon est légèrement dévié de la tête par Taleb mais surtout par le défenseur kosovar Emerllahu qui trompe son propre gardien (24’).

Le malheureux Emerllahu dévie le ballon et trompe Di Marco
En début de seconde période, c’est le même scénario qui se répète : Asmir Zeneli lance brillament en profondeur Arsim Selmani qui prend de vitesse le latéral Tavares et fusille Gallay pour le 2-1 (52’). L’attaquant kosovar de grande taille s’offre donc un doublé (à signaler que Kosova compte trois Selmani dans l’équipe : Armend, Arben et Arsim).
Pourtant, les locaux décident de reculer et de concéder du terrain à la formation de Dominique Coelho. Cette dernière en profite pour égaliser par l’intermédiaire d’El Edrissi qui, bien servi par Roland et esseulé au point de pénalty, ne se fait pas prier pour battre Di Marco (72’).

4ème but de la saison pour El Edrissi (à gauche)
Les « rouge et noir » entrent dans une période de doute puisque Plan-les-Ouates pousse pour remporter les trois points. Mais la suite, on la connaît, avec ce poteau fatidique pour Plan-les-Ouates et le match qui bascule côté kosovar.
Les néo-promus ont la cote
Les pensionnaires de Frontenex sont donc revenus de loin en inscrivant le but de la victoire au moment où ils souffraient le plus. Avec cette victoire, la 3ème en cinq rencontres, les protégés d’Ahmed Maimouni et Durim Lika se hissent à la seconde place du classement et effectuent un début de saison plus qu’honorable pour un promu. En occupant les deux premières places du classement – Vernier est leader – les néo-promus se portent donc bien pour le moment.
Du côté de Plan-les-Ouates, cette première défaite de la saison ne dévalorise en rien le bon début de championnat réalisé jusqu’à présent. Eux qui n’avaient encaissé qu’un but en 4 journées, en encaissent 4 en un match. Dominique Coelho analysait : « Kosova avait décidé de nous bouger, ils l’ont réalisé. Nous n’avons pas pu éviter ce match piège. A nous d’en tirer les leçons de cette défaite et de réagir jeudi contre Chênois II. »

FC KOSOVA – FC PLAN-LES-OUATES  4-2 (1-1)
Stade de Frontenex, environ 120 spectateurs.

Buts : 10′ Arsim Selmani 1-0, 24′ Emerllahu (CSC) 1-1, 52′ Arsim Selmani 2-1, 72′ El Edrissi 2-2, 78′ Zeneli 3-2, 87′ Arben Selmani  4-2

Kosova (3-5-2) : Di Marco – Imeri (77′ Adnan Zeneli), Terziu ©, Bajrami – Armend Selmani, Zatriqi, Shefkiu, Emerllahu (28′ Osmani) – Asmir Zeneli – Salihi (54′ Arben Selmani), Arsim Selmani.
Entraîneurs : Ahmed Maimouni et Durim Lika

Plan-les-Ouates (4-4-2) : Gallay – Tavares, Kadri, Visentini, Benothmane – Taleb (62′ Rodrigues), Villiot ©, Théry (84′ Carvalho), Roland – El Edrissi, Wahid (65′ Bernard).
Entraîneur : Dominique Coelho

 

Photos: OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.