Meyrin n’y arrive plus

0

Un SC Düdingen en pleine confiance remporte les trois points au Stade des Arbères face à un FC Meyrin qui a beaucoup tenté mais qui s’est montré trop brouillon dans les vingt derniers mètres.

Ce sont deux équipes très proches au classement mais avec une dynamique totalement opposée qui s’affrontaient samedi soir à Meyrin. En effet, le SC Düdingen est invaincu depuis le 11 septembre dernier et enchaîne les bonnes performances, alors que de leur côté, les Meyrinois sont en plein doute puisqu’ils n’ont remporté qu’un seul de leurs sept derniers matchs.

Début de match enthousiasmant

Dès les premières minutes de jeu, ce sont les hôtes qui tentent d’imposer leur rythme en posant le ballon au sol. Après quelques secondes seulement, Boughanem se crée la première occasion déjà mais envoie le cuir au-dessus du but défendu par le capitaine A.Schneuwly. Les Meyrinois continuent de mettre la pression grâce notamment aux nombreuses montées de Lepape sur son couloir gauche mais ne parviennent pas à mettre cette solide équipe de Düdingen en danger.

Après un départ timide, les visiteurs commencent eux aussi à jouer au ballon, permettant ainsi à toute l’équipe de sortir la tête de l’eau. Cela va même payer puisqu’au quart d’heure de jeu, sur leur vrai première occasion, les Fribourgeois ouvrent le score. Le jeune Bueche (1993) sert parfaitement Spicher qui, d’un lob astucieux, parvient à battre Revilloud.

Spicher ouvre le score d’un lob subtile

Meyrin se prend un gros coup sur la tête face au réalisme d’une équipe en pleine confiance. Cependant, au niveau du jeu présenté, les visiteurs ne volent rien. On assiste à un très bon début de match entre deux équipes qui font vivre le ballon, mais cela ne vas malheureusement pas durer…

Les Fribourgeois se contentent de défendre

Après le but, les Meyrinois doutent un bon quart d’heure et se voient privés de ballon par les visiteurs, mais à la demi-heure de jeu, les protégés d’Hervé Musquère reprennent le match à leur compte. Ils mettent alors une très grosse pression pour essayer de revenir au score avant la mi-temps mais les tentatives de Nkufo et Ouattara ne trompent pas A. Schneuwly. Ce dernier va même se faire l’auteur d’une magnifique parade reflexe à bout portant suite à un coup franc tiré par Lepape de 25 mètres et dévié par une tête Meyrinoise.

Les visiteurs atteignent la mi-temps sur ce score favorable et flatteur. Après avoir bien commencé le match, ils ont ensuite complètement abandonné leur football, se limitant à défendre et à casser le rythme des Meyrinois qui ont clairement pris le dessus sur la fin.

La deuxième période démarre à l’image de la fin de la première, Meyrin pousse mais ne parvient pas à se montrer dangereux malgré les entrées de Belladon et de Tsimba, deux choix clairement offensifs. Les joueurs entrainés par Martin Weber profitent alors des espaces et à l’heure de jeu sur un contre rudement mené, Rexhaj reprend un ballon repoussé au 16 mètres et oblige Revilloud à effectuer une très belle parade.

Les hôtes ont beaucoup de mal face au mur rouge qui se dresse devant eux et se voient forcés de tenter leur chance de loin, sans grand succès. La défense de Düdingen joue bas mais se montre très solide à l’image de son très expérimenté défenseur central Jenny, passé par Servette et St-Gall notamment. Les coéquipiers de ce dernier ne commettent aucune erreur et renvoient les nombreux centres adressés dans leurs 16 mètres.

La défense de Düdingen se montre solide et bien en place

Ce sont même eux qui vont une nouvelle fois se montrer dangereux, sur une très jolie action construite, Lukas Schneuwly se joue de la défense mais manque son face à face avec le portier Meyrinois, sa frappe termine dans le filet extérieur du but.

Meyrin continue de pousser mais est incapable de se créer de véritables chances de but, il faut attendre la 82ème minute pour enfin voir les jaunes se montrer dangereux. Boughanem, avec une frappe en pivot, oblige le gardien à dévier le ballon en corner, puis deux minutes plus tard Cardoso se retrouve étrangement seul à quelques mètres du but mais manque son coup de tête.

Les Meyrinois se désespèrent

Les joueurs de Düdingen font alors tout pour couper le rythme du match et profitent de l’expérience de Lukas Schneuwly, meilleur buteur de première ligue durant la saison 2009-2010, qui permet à toute son équipe de respirer en gardant bien le ballon et obtenant des coup-francs dans le camp adverse. Malgré une dernière tentative lointaine de Belladon, le score en reste là et les visiteurs s’imposent.

Les visiteurs se congratulent au coup de sifflet final

Le SC Düdingen, en ayant joué uniquement trente minutes, remporte les trois points face à une équipe de Meyrin qui a montré qu’elle était en panne de confiance. Incapable de mettre à mal la défense adverse malgré une très grosse pression et une très grosse volonté, elle aurait toutefois mérité d’égaliser, tant elle a tenté jusqu’au bout.

C’est un nouveau coup dur pour les joueurs d’Hervé Musquère qui manquent cruellement de tranchant dans les vingt derniers mètres malgré un fond de jeu de qualité. Les visiteurs poursuivent eux sur leur bonne lancée et commencent à s’installer dans le haut du classement grâce notamment à un bon amalgame entre les très jeunes joueurs et les hommes d’expérience. Au contraire, Meyrin reste dans le ventre mou du classement, il leur faudra réagir dès la semaine prochaine avec la venue du FC Fribourg au Stade des Arbères.

 

MEYRIN FC – SC DÜDINGEN 0-1 (0-1)
Stade des Arbères

But : 14′ Spicher 0-1

Meyrin : Revilloud – Ratta, Soares, Da Costa, Lepape – Lebeau ©, Cardoso, El Alami (50′ Belladon) – Ouattara (50′ Tsimba), Nkufo, Boughanem.
Entraîneur : Hervé Musquère

Düdingen : A.Schneuwly © – Spicher, Jenny, Corovic, Silva – Bueche, Cavaretta (86′ Schmutz), Rexhaj (64′ Brügger) – L.Schneuwly, Gigic, Rotzetter (75′ Henchoz).
Entraîneur : Martin Weber

Avertissements : Brügger et Bueche (Düdingen).

 

Photos : D-Click, Nels

 

Share.

Comments are closed.