Comme d’habitude…

0

Victoire saconnésienne dimanche après-midi au Stade du Blanché contre une équipe de City qui cueille déjà sa 9ème défaite de l’exercice.

Match important ce dimanche après-midi au Stade du Blanché où City se doit impérativement de d’emporter la partie pour engranger trois points capitaux afin d’aborder plus sereinement la suite de la saison. On est en automne, comme d’habitude j’ai froid, je relève mon col.

La première mi-temps s’avère fruste en occasions. Il faut en effet attendre la 20ème minute pour assister à la permière frappe cadrée. La faute à deux équipes bien en place, le 4-4-2 des hommes d’Hermanseder parvenant à contrôler la plupart du temps le 3-5-2 adverse. Et comme d’habitude dans ce genre de match, c’est au milieu que tout se joue.


Frutiger repousse un coup franc des “Blues”

Toutefois, une impression se dégage de cette triste léthargie. Les individualités présentes du côté de Grand-Saconnex semblent pouvoir faire la différence. On pense notamment à Maquine dont l’habileté balle au pied est surprenante. La différence justement. A la 35ème minute, Maquine sert parfaitement Ayete qui crucifie Ferreras. City se plaint d’une position de hors-jeu, mais l’arbitre ne bonche pas, comme d’habitude. 1-0 pour les hôtes à la pause.


Le remuant Ayete, auteur du 1-0

En seconde période, les “Blues” rentrent dans le match avec plus d’ambition et d’envie. Le 4-4-2 de la première période laisse place à un 3-5-2.  Cette nouvelle disposition tactique permet aux visiteurs de neutraliser le milieu de terrain adverse, de récupérer le cuir plus haut et de se ménager quelques occasions.

En face, les hôtes s’en remettent à leurs individualités et courbent l’échine sans toutefois rompre. Et comme d’habitude la réussite tourne le dos à une équipe qui doute, se faisant insaisissable, évanescente. Et comme d’habitude, dans ces moments-là, l’équipe qui presse pour égaliser se fait crucifier en contre. 75ème minute : frappe magnifique de Cattin qui lobe Ferreras, impuissant. Dur pour une équipe de City qui avait des raisons d’y croire au vu de la teneur de leur deuxième mi-temps.


Cattin laisse éclater sa joie après le 2-0

La fin de la partie ne donne rien, sauf du temps aux protégés d’Hermanseder pour ruminer leur échec et quelques occasions pour les hôtes d’aggraver le score.

Grand-Saconnex empoche une victoire qui, au vu des occasions, est méritée, et qui leur permet de rester au contact du haut de tableau. L’équipe dispose d’individualités plus qu’intéressantes pour pouvoir effectuer un championnat de qualité.


Le “Citizen” Popescu mis sous pression

Pour City, comme d’habitude (malheureusement), le chemin de croix continue. On sait que dire des hommes d’Hermanseder qu’ils ne méritent pas leur place et que leur potentiel devrait leur permettre de viser le haut du tableau n’est pas une consolation, loin s’en faut. Mais c’est pourtant une réalité. A eux de s’accrocher et de faire en sorte que ce petit supplément de chance finisse par tourner en leur faveur. On regrettera finalement les absences conjuguées de Fraga et de Bianco qui pèsent indéniablement lourd dans la balance.

 

FC GRAND-SACONNEX – FC CITY  2-0 (1-0)
Stade municipal du Blanché, environ 100 spectateurs

Buts : 35′ Ayete 1-0, 75′ Cattin 2-0

Grand-Saconnex : Frutiger – Milici, Bader (C), Abdou – Cuinier (88′ Roussot), Valerio, Cattin, Gabr, Maquine (80′ De Paula) – Ayete, Toffoleto (66′ Uzeda).
Entraîneur : Stefan Mihaylov

City : Ferreras – Santos, Ferreiro, F. Gonzalez (C), Galan – Lutzelschwab (17′ Armesto), Popescu, M. Gonzalez (46′ Cirak), A. Gonzalez (80′ Romano) – Palmieri, Gervaix.
Entraîneur : Alex Hermanseder

Avertissements : Valerio (Grand-Saconnex) ; A. Gonzalez, M. Gonzalez, F. Gonzalez, Galan (City)

 

Pour Proxifoot, Postiche
Photos : Shooting Foot

 

Share.

Comments are closed.