1ère ligue : 17ème journée

0

Pluie de buts pour UGS et Grand-Lancy, tous les deux auteurs d’un 3-3 à l’extérieur. Meyrin quant à lui n’arrive pas à marquer de points et concède sa deuxième défaite en 2012.

 

Résultats des équipes genevoises :

ES FC Malley LS  –  FC Grand-Lancy   3 – 3
Buts :
1-0, 2-0, Guekam 2-1, 3-1, Ferati (P) 3-2, Linares 3-3

Grand-Lancy a eu chaud face à Malley, un début de match difficile et un handicap de deux buts concédés après 25 minutes ont compliqué la tâche des joueurs de Marignac. Mais les “bleu et blanc” ont très bien réagi, tout d’abord par Guekam juste avant la mi-temps, puis en toute fin de match, malgré la 3ème réussite vaudoise contre le cours du jeu. Menés 3-1 à la 85ème, les Genevois ont réussi avec les tripes à aller chercher le 3-2 sur pénalty et le 3-3 à 11 contre 10, le portier adverse se faisant expulser sur le penalty.

Bojan Dimic était un peu sur sa faim à l’heure de l’analyse : “On a fait preuve d’une belle réaction, mais on aurait presque pu rêver d’aller chercher les trois points dans les arrêts de jeu, malheureusement ceux-ci ont presque été trop courts (deux minutes malgré les six changements et le temps perdu sur l’expulsion du gardien). C’est presque dommage qu’on ait dû réagir et non pas pu agir.”

.

FC Meyrin  –  FC Le Mont LS   1 – 2
But pour Meyrin :
sans informations

Deuxième défaite en 2012 pour le FC Meyrin face à Le Mont. Alors que les Meyrinois avaient entamé leur premier tour par neuf points en trois matches, les voilà toujours bredouilles après deux sorties au 2ème tour.

Cette deuxième défaite fait mal aux Meyrinois, qui nourrissaient des ambitions sur ce deuxième tour, malheureusement, ils voient la tête du classement s’éloigner inexorablement et sans réaction de leur part, les joueurs d’Hervé Musquère vont au devant d’une fin de championnat sans pression dans le ventre mou du classement.

Le week-end prochain, c’est un déplacement difficile sur la pelouse du leader, Sion M-21, qui attend le FC Meyrin.

 .

BSC Young Boys U-21  –  FC UGS   3 – 3
Buts :
1-0, 2-0, Koum 2-1, Besnard 2-2, Erasti 2-3, 3-3

Match nul mi-figue, mi-raisin pour UGS face aux espoirs de Young Boys. Face à un adversaire qui ne leur convient généralement pas, les Genevois ont d’abord réalisé une première mi-temps prudente et sérieuse. Malheureusement, YB inscrira le 1-0 peu avant la pause.

Revenus après la mi-temps avec de meilleures intentions, les “Violet” vont toutefois concéder le 2-0 contre le cours du jeu. Mais cette réalisation va avoir un effet bénéfique sur UGS qui va complètement inverser la tendance en seize petites minutes, inscrivant trois buts entre la 70ème et la 86ème minute. Malheureusement, un penalty permettra à Young Boys de prendre un point.

Du côté de David Joye, la déception du scénario final laisse place à une satisfaction “objective” : “C’était un beau match de foot. Au début, on voulait assurer le coup et on a presque réussi avant de prendre cette ouverture du score. Le 2-0 concédé va véritablement nous réveiller et l’équipe, qui n’avait plus rien à perdre, a très bien réagi. Cette égalisation à la 89ème nous fait mal, mais objectivement, et à froid, on peut être heureux de ce point, tant YB aurait pu creuser encore l’écart à 1-0. On reste dans le coup et, surtout, on est positifs dans le jeu appliqué et constants dans les résultats, et c’est ce qu’on retient.”

 

Autres résultats :

FC Naters  –  FC Sion M-21   1 – 1 
  
FC Echallens  –  Yverdon-Sport FC   0 – 0 

FC Fribourg  –  FC Monthey   2 – 0 

FC Martigny-Sports  –  FC Bulle   1 – 1

FC Baulmes  –  SC Düdingen   0 – 3

 

 

Share.

Comments are closed.