1ère ligue : 18ème journée

0

Meyrin continue son début de deuxième tour difficile avec une défaite sur le terrain du leader. Grand-Lancy, quant à lui, reste invaincu en 2012 et reste au contact. UGS revient d’un déplacement chez la lanterne rouge avec un seul petit point.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC Sion M-21  –  FC Meyrin   2 – 1
Buts :
(P) 0-1, 1-1, 2-1

Le début du deuxième tour est le parfait négatif de celui du premier. Alors que les Meyrinois avaient fait le plein lors de leurs trois premières sorties, les voilà bredouilles après le même nombre de rencontres en 2012.

Sur le terrain du leader sédunois, ce sont pourtant les hommes d’Hervé Musquère qui ouvrent la marque à la 27ème minute sur penalty. Malheureusement pour les Genevois, deux coups de pieds arrêtés transformés donneront la victoire à Sion M-21. Le FC Meyrin n’a donc toujours pas décollé dans ce deuxième tour et voit sa position au classement reculer. Il va falloir réagir lors du derby de samedi prochain face à Grand-Lancy !


FC Grand-Lancy  –  FC Naters   3 – 1
Buts :
 Linares 1-0, Linares 2-0, 2-1, Guekam 3-1

Belle victoire pour Grand-Lancy face à Naters. Face aux Haut-Valaisans, les joueurs de Marignac ont réussi un match sérieux malgré les problèmes connus pendant la semaine, Mazolo se cassant le tibia péroné suite à un accident et Ferati se blessant au dos la veille du match. Ces deux absences s’additionnant aux blessures de Lakrout, Page, Manzollilo, Sanches, Garbani et Girod, soit une infirmerie très bien remplie !

Après une belle entame de match, Grand-Lancy trouve deux fois les filets adverses grâce à Linares. Mais alors qu’ils auraient dû boire le thé avec un avantage bien plus conséquent, les Genevois vont concéder la réduction du score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps sur une des rares sorties valaisannes.

En deuxième période, les débats s’équilibrent, même si les occasions sont pour les “bleu et blanc”, la défense fait son travail et contient les quelques tentatives adverses. Et finalement, ce sont les locaux qui prennent le large suite à une superbe action conclue par Guekam à la 72ème.

Une victoire qui satisfait bien évidemment Bojan Dimic : “Bon match de la part de mes joueurs qui ont fait corps après encore une semaine agitée… Nous avons fait un match sérieux contre une équipe de Naters qui venait de faire 2 matchs nuls contre les 2 premiers du classement. On aurait pu gagner plus largement, mais je ne vais pas faire la fine bouche car si on m’avait dit avant le match, j’aurais évidemment signée des deux mains pour ce résultat que l’on dédie à notre joueur Axel Mazolo, en espérant le revoir très rapidement sur un terrain !”

 

FC Baulmes  –  FC UGS   0 – 0

Match nul pour UGS face à la lanterne rouge Baulmes, nul “dans tous les sens du terme”, selon David Joye. Face à des Baulmérans qui ont changé la moitié de leur effectif à la trêve, les “violet” ont manqué leur match et n’ont pas réussi à inscrire le but qui aurait pu débloquer la situation.

David Joye le confirmait à l’heure de l’analyse : “Sincèrement, pas grand chose à dire, on n’a pas été bons et face à ces équipes, si on ne marque pas rapidement, le match devient difficile. Il va falloir se reprendre face à Guin la semaine prochaine.”

Au classement, ce nul ne fait pas l’affaire d’UGS qui voit les équipes de tête prendre un peu leurs distances, mais rien de rédhibitoire à douze journées du terme de la saison.

 

Autres résultats :

Yverdon-Sport FC  –  FC Martigny-Sports   3 – 3

FC Bulle  –  ES FC Malley LS   1 – 3

SC Düdingen  –  FC Echallens   4 – 0

FC Monthey  –  BSC Young Boys U-21   0 – 4

FC Le Mont LS  –  FC Fribourg   0 – 1

 

 

Share.

Comments are closed.