2ème ligue inter : 15ème journée

0

Le CS Chênois fait la bonne opération du week-end en s’imposant contre Orbe. Signal Bernex tient le leader en échec tandis que Collex-Bossy réussit une belle performance sur le terrain de Montreux. Perly-Certoux est défait à Lutry et Team-Genève revient du Valais bredouille.

 

Résultats des équipes genevoises :

CS Chênois  –  FC Orbe   5 – 1
Buts :
Meddour 1-0, Meddour 2-0, Gaio 3-0, Damm 4-0, 4-1, Baruxakis 5-1

Très belle opération du CS Chênois face au FC Orbe. Alors qu’aucune des cinq équipes de tête n’a encore gagné en 2012, les joueurs des Trois-Chênes empochent les trois points, gagnent un rang et font un bon rapproché au classement.

Pourtant, la partie n’avait pas bien débuté pour les hommes du duo Morisod-Terrier, puisque Meddour voit son pénalty repoussé par le portier urbigène à la 26ème minute de jeu. Mais heureusement pour les Chênois, le même Meddour prendra sa revanche et même plutôt deux fois qu’une, puisque en trois minutes (35′ et 38′), il donne deux buts d’avance à ses couleurs.

Peu après la pause, Gaio et Damm donnent des allures de victoire large au score avant que les Vaudois ne sauvent l’honneur sur pénalty à la 80ème. Maisc’est Baruxakis qui clôt la marque quatre petites minutes plus tard pour une victoire probante et intéressante.

Pour Pierre Alain Terrier, l’analyse de la rencontre est simple : “On a réalisé un très bon match dans son ensemble, personne n’a rien lâché, bravo à tous les joueurs! Mais il faudra continuer la semaine prochaine à Bavois, équipe qui vient de tenir Stade-Lausanne en échec.”

 

Signal FC Bernex-Confignon  –  US Terre Sainte   1 – 1
Buts :
0-1, Ibrahim 1-1

Match nul pour le Signal Bernex dans le match au sommet de cette deuxième ligue inter entre les deux premiers du classement. Face au leader Terre-Sainte, les joueurs du coteau ont réalisé une bonne partie dans un match ouvert et équilibré. Malheureusement, le pénalty raté en 2ème période coûtera deux points et la place de leader au Signal.

A l’heure de l’analyse, c’est la déception qui prime chez le coach genevois Manuel Navarro : “Il y a un petit goût d’inachevé, on aurait pu passer l’épaule à plusieurs reprises dans les vingt dernières minutes. Mais je suis satisfait de la réaction après l’ouverture du score vaudoise. On reste au contact et il faudra compter sur nous.”

.

FC Montreux-Sports  –  FC Collex-Bossy   1 – 3
Buts :
Calleja 0-1, 1-1, Pisino 1-2, Lhoneux 1-3

Après le carton de la semaine dernière face à Bex, le FC Collex-Bossy a réalisé une deuxième belle performance en cette année 2012 : une victoire 3-1 sur le terrain du FC Montreux, équipe du haut de tableau.

Après une ouverture du score rapide de Calleja, qui a atteint son total du premier tour en deux rencontres (6 buts), les Collesiens vont voir Montreux revenir au score, mais des réussites de Pisino et Lhoneux dans la dernière demi-heure vont permettre aux Genevois d’obtenir leur seconde victoire de l’année. Six points capitaux dans l’optique du maintien, puisque la douzième place se retrouve à quatre longueurs.

Pierre-Yves Liniger reste cependant très prudent : “On a fait le “travail” samedi à Montreux contre une équipe qui n’est plus la même qu’au premier tour. Après avoir joué sûrement les deux moins bonnes équipes actuelles, notre championnat va réellement commencer vendredi contre Collombey! On verra alors si on a progressé et si on mérite de rester dans cette ligue.”

 

FC Lutry  –  FC Perly-Certoux   1 – 0

Deuxième défaite de l’année pour le FC Perly-Certoux, face à un FC Lutry concurrent direct pour le maintien, les hommes du duo Hilty-Nkidiaka ont laissé passer une chance de se distancier un peu de la zone dangereuse.

Malheureusement, un manque de création offensive et de réalisme dans les derniers gestes empêche pour le moment les Perlysiens de trouver la faille dans les défenses adverses, et sans un très bon Hayoz dans les cages, le score de ce dimanche aurait pu être plus important pour Lutry.

C’est d’ailleurs une analyse empreinte de réalisme que nous livrait Yves Nkidiaka, l’assistant de l’entraîneur Hilty : “C’est dommage car l’équipe était à la hauteur de l’adversaire. Il faut que l’on arrive à se procurer plus d’occasions et à être beaucoup plus dangereux sur nos actions offensives. Félicitations au gardien qui nous a permis de rester dans le match sur 2 occasions franches de leur part.”

Nul doute que le FC Perly-Certoux aura à cœur de se reprendre dès ce week-end et la réception du FC Stade-Lausanne, actuel 3ème du groupe.

 

FC Sierre  –  Team Genève-Servette-Carouge M-21   1 – 0

Team Genève est tombé dans le piège sierrois ce week-end. Sur le terrain difficile des Valaisans et sous un fort vent, les jeunes pousses genevoises ont raté leur début de rencontre. Conséquence, une passe en retrait mal assurée qui profite à l’avant-centre sierrois pour le seul but du match.

Après ce coup du sort, Team GE tente bien de reprendre la partie à son compte mais n’arrivera jamais à combler son retard face à un FC Sierre qui verrouille et tente de casser le rythme par tous les moyens. Du côté Genevois, pas grand-chose à signaler hormis une barre transversale. Les jeunes espoirs cantonaux, renforcés pour l’occasion par Kouassi et Monteiro, n’ont même pas pu profiter du dernier quart d’heure en supériorité numérique.

Au classement, cette défaite est très dommageable, car aucune des équipes classée devant le Team n’a pris les trois points. Nul doute que les joueurs d’Oscar Londono auront à cœur de se reprendre dès le week-end prochain face à Montreux dans un duel de haut de tableau.

 

Autres résultats :

FC Stade-Lausanne-Ouchy  –  FC Bavois   2 – 2

US Collombey-Muraz  –  FC Bex   2 – 0 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share.

Comments are closed.