2ème ligue inter : 16ème journée

0

Collex-Bossy continue son carton plein en 2012, Team Genève gagne largement tandis que Chênois (match nul) et Bernex (défaite), font du surplace. En bas de tableau, Perly atteint la zone dangereuse suite à sa défaite face à Stade Lausanne.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC Collex-Bossy   –  US Collombey-Muraz   5 – 0
Buts
: Aydogdu 1-0, Calleja 2-0, Pisino (P) 3-0, Vuzi 4-0, Prezioso 5-0

Collex-Bossy est en pleine bourre en ce début d’année. Remportant son troisième match consécutif en autant de sorties avec une différence de buts de 14-1 ! Une victoire acquise au terme de la meilleure sortie de la saison des Collésiens conclue de cinq réussites réalisées par cinq buteurs différents.

Ce sucès permet à Collex-Bossy de continuer sa marche en avant et de reléguer la douzième place, potentiellement dangereuse, à six unités. Une victoire de plus qui ravit Pierre-Yves Liniger : “Je tiens à féliciter toute l’équipe, car nous avons réalisé notre meilleur match de la saison. Cependant, nous ne sommes toujours pas sauvés, et il nous faudra encore aller chercher au plus vite les 6-7 points nécessaires au maintien. Orbe, qui s’est bien renforcé à la trêve, revient à toute vitesse sur les autres équipes. Et n’oublions pas que nous avons déjà joué les deux équipes les plus faibles du 2ème tour (Bex et Montreux), et que toutes les équipes risquent de prendre 6 points contre elles.”

A noter que l’arbitre de la rencontre a ajouté une réussite à Collex, puisque bien qu’ayant gagné 5-0 sur le terrain, c’est le score de 6-0 qui a été validé.

Retrouvez la vidéo du match par nos compères de Footmag.

.

Team Genève-Servette-Carouge M-21  –  FC Montreux-Sports   6 – 2
Buts
: Mazamay 1-0, 1-1, Paratte 2-1, Torres 3-1, Röthlisberger 4-1, Torres 5-1, Mazamay 6-1, 6-2

Rencontre à sens unique pour Team Genève face à un Montreux considérablement affaibli par les mouvements hivernaux. En première mi-temps, Mazamay concrétise une balle en profondeur avant que Montreux n’égalise en contre.

En deuxième période, c’est un véritable festival auquel va se livrer le Team Genève, profitant surtout d’un relâchement vaudois après le 3-1 signé Torres. Relâchement qui sera Genevois en toute fin de rencontre pour permettre à Montreux de réduire la marque et sauver l’honneur.

Au classement, Team Genève continue son chassé-croisé avec CS Chênois et pointe désormais à la 4ème place, à quatre unités de la 2ème place mais reste à sept points du leader Terre-Sainte. La formation d’Oscar Londono reçoit dimanche l’équipe genevoise en forme de ce second tour: Collex-Bossy

 

FC Bavois  –  CS Chênois   1 – 1
Buts
: El Kholti 0-1, 1-1

Match nul pour le CS Chênois sur le terrain d’un FC Bavois en mission maintien. Face à une équipe vaudoise adepte du jeu physique, les Genevois ont connu quelques difficultés à entrer dans la partie. Heureusement, un splendide coup franc d’El Kholti leur permet d’ouvrir la marque dès la 12ème minute.

Cependant, cet avantage sera de courte durée, puisque quinze minutes plus tard, un penalty concédé par le même El Kholti permettra à Bavois de revenir à égalité. Plus rien ne sera inscrit dans cette rencontre globalement dominée par Chênois, mais sans réussite sur les quelques chances de buts créées.

Au classement, ce nul ne fait pas le bonheur des hommes des Trois-Chênes, qui voient Team Genève leur passer devant. Il ne fait pas non plus le bonheur de Perly, qui voit Bavois lui laisser la douzième place.

Adjoint d’Alexandre Morisod, Pierre-Alain Terrier exprime quelque espoir : “Nous avons eu un peu de peine à rentrer dans le match. Avant l’égalisation, nous avons le 2-0 au bout du soulier de Meddour. En 2ème mi-temps, nous avons été supérieurs dans le jeu et on leur a posé pas mal de soucis mais malheureusement sans trouver le chemin du but, malgré de belles actions offensives. L’équipe a bien réagi après l’entame de match, elle est restée soudée et solidaire. De bon augure avant la réception de Perly.”

 

FC Orbe  –  Signal FC Bernex-Confignon   2– 1
Buts :
 Beuchat (P) 0-1, 1-1, 2-1

De cette rencontre des extrêmes entre le 2ème et l’avant dernier, ce sont les Vaudois, en mission sauvetage, qui sortent vainqueurs.

Dans un match très équilibré, ce sont les Genevois qui ouvrent la marque par Beuchat suite à un penalty peu avant la mi-temps. Malheureusement pour Bernex, Orbe parviendra à renverser le score et empocher la totalité de l’enjeu dans les sept dernières minutes, tout d’abord sur un penalty jugé litigieux, puis sur un coup franc à la dernière minute.

Une défaite rageante pour Bernex, d’autant plus que la fin de match difficile leur a fait perdre coup sur coup Beuchat et Touya, tous deux expulsés dans les cinq dernières minutes.

Au classement, cette défaite est dommageable pour le Signal qui voit Stade Lausanne lui repasser devant, et Terre-Sainte creuser un écart.


FC Perly-Certoux  –  FC Stade-Lausanne-Ouchy   2 – 3
Buts
: 0-1, Kasmi 1-1, 1-2, 1-3, Kasmi 2-3

Nouvelle défaite pour Perly qui ne décolle pas en cette année 2012. Sur leur terrain et face à une équipe de haut de tableau, Stade Lausanne, les joueurs perlysiens ont réussi un net progrès en comparaison aux deux premières sorties. Malheureusement, leurs efforts sont restés vains…

Malgré la réaction rapide à l’ouverture du score et l’égalisation une minute plus tard signée Kasmi, les Vaudois prendront deux longueurs d’avance autour de l’heure de jeu. La réduction du score par Kasmi pour un doublé personnel ne sera qu’anecdotique.

Cette sortie laisse quand même de grands espoirs à l’adjoint de Stéphane Hilty, Yves Nkidiaka : “L’équipe n’est pas passée loin de son premier point en 2012. On a faut un match solide, de meilleure facture que les 2 premiers. On a réussi à se procurer beaucoup plus d’occasions que lors de nos dernières sorties. L’équipe améliore ses prestations de semaine en semaine. Je ne me fais pas de souci pour la suite du championnat.”

Les Perlysiens répètent donc leur début de premier tour, avec aucun point au compteur après trois journées… avant d’affronter Chênois. Au classement, cette défaite place Perly à une dangereuse douzième place. Rappelons que les deux moins bon douzièmes de 2ème ligue inter seront relégués en 2ème ligue la saison prochaine.

 

Autres résultats :

FC Bex  –  FC Lutry   1 – 3

US Terre Sainte  –  FC Sierre   4 – 2

 

 

Share.

Comments are closed.