Coupe : 1/8 de finale dès mercredi soir

0

Seulement trois jours après la reprise du championnat, 16 clubs genevois sont en lice pour le compte des 1/8 de finale de la coupe.

La coupe genevoise est de retour ! Et qui dit coupe dit émotions garanties (en plus des matchs de Champion’s League manqués)… Mercredi soir se jouent les sept premières rencontres des 1/8 de finale qui prendront fin jeudi avec le match phare qui opposera deux formations de 2ème ligue: Versoix et Chênois II.

Une chose est sûre par contre: il y aura un club de 4ème ligue en quarts de finale puisque les deux derniers représentants de cette catégorie s’affrontent entre eux mercredi soir, à savoir Athlétique-Régina et Union Sud Américaine. Le petit poucet Avanchet-Sport (5ème ligue) recevra quant à lui Puplinge pour essayer de créer la surprise.

Du côté des favoris, le leader de 2ème ligue Vernier, avec son contingent bien fourni, se déplace à Grand-Lancy pour y affronter la deuxième garniture qui évolue une ligue en dessous. De son côté, Plan-les-Ouates reçoit aussi une équipe du haut de tableau de 3ème ligue, le FC Champel. Autre représentant de la catégorie phare, Lancy, qui n’a pas encore joué en championnat sous les ordres de son nouvel entraîneur, n’aura pas la tâche facile sur le terrain de Veyrier.

Finalement, Meyrin II-Choulex et CS Italien-Tordoya sont les uniques matchs 100% 3ème ligue.

Rendez-vous dès jeudi sur Proxifoot pour connaître l’issue des différentes rencontres.

 

Mercredi 14 mars

19:30   Athlétique-Régina FC (4e)     –     FC Union Sud Américaine (4e) 

20:00   FC Plan-les-Ouates  (2e)     –     FC Champel  (3e)  

20:00   CS Italien  (3e)     –     FC Tordoya  (3e)     

20:00   FC Grand-Lancy II (3e)     –     FC Vernier  (2e)     

20:00   FC Veyrier Sports  (3e)     –     FC Lancy-Sports  (2e)   

20:30   FC Meyrin II (3e)     –     FC Choulex  (3e)

20:30   Avanchet-Sport FC  (5e)     –     FC Puplinge  (3e)       

 

Jeudi 15 mars

20:30   FC Versoix (2e)     –     CS Chênois II (2e)   

 

Share.