Coupe : tirage au sort des 1/4 de finale

0

Lundi soir a eu lieu le tirage au sort des quarts de finale de la coupe genevoise. Découvrez quels sont les matchs au programme.

 

C’est Veyrier qui a tiré l’unique équipe de 4ème ligue encore en lice, à savoir Athlétique-Régina. Ces deux équipes s’étaient affrontées en championnat la saison dernière avant que Régina ne connaisse la relégation. Le match s’était soldé par un nul 1-1 à l’aller tandis que Veyrier l’avait emporté 0-1 à Varembé au retour.

L’un des favoris, Plan-les-Ouates, s’opposera à une équipe de CS Italien qu’il avait battu par deux fois la saison passée en 2ème ligue (4-3 et 4-0) avant que les pensionnaires du Bois-de-la-Bâtie ne soient relégués en 3ème ligue.

La rencontre entre les secondes garnitures de Grand-Lancy et Meyrin est la seule entre deux équipes de la même catégorie. Qui plus est, elles évoluent les deux dans le groupe 1 de 3ème ligue. Au premier tour, Meyrin s’était incliné 0-3 en championnat face aux Lancéens. Ironie du sort, le quart de finale qui les oppose aura lieu seulement trois jours après s’être affrontés en championnat pour le match retour.

Finalement, le dernier quart de finale entre Puplinge et Chênois II aura une signification spéciale. En effet, l’équipe de Puplinge est composée de beaucoup de joueurs ayant fait leur formation à Chênois, dont la plupart sous la houlette de Patrick Schmid, actuel entraîneur de Chênois II. De plus, l’entraîneur puplingeois Yven Vonlanthen a entraîné durant de nombreuses années aux Trois-Chênes. Le duel s’annonce donc très intéressant.

Athétique-Régina FC (4e)   –   FC Veyrier Sports (3e)

FC Plan-les-Ouates (2e)   –   CS Italien (3e)

FC Grand-Lancy II (3e)   –   FC Meyrin II (3e)

FC Puplinge (3e)   –   CS Chênois II (2e)

 

Les rencontres auront lieu le mercredi 18 avril prochain.

 

Share.