Coupe : Vernier et Lancy au tapis !

0

Grand-Lancy II et Veyrier créent la sensation en éliminant deux équipes de catégorie supérieure: Vernier et Lancy. Il n’y aura donc que deux clubs de 2ème ligue en quarts : Plan-les-Ouates et Chênois II. 

 

Nous connaissons désormais le nouveau petit poucet de la coupe : vainqueur aux tirs au but face à Union Sud Américaine, Athlétique-Régina (4ème ligue) se qualifie pour les quarts de finale. La formation de Varembé est d’autant plus héroïque puisqu’elle a évolué pendant près d’une heure (prolongations incluses) à 9 joueurs, obtenant un match nul 3-3 qui a donné droit à la loterie des tirs au but. A ce jeu là, il se sont imposés 4-3 et décrochent donc une place en quarts.

Avanchet-Sport (5ème ligue) n’a pas pu créer la surprise face à Puplinge qui évolue deux ligues plus haut. Les joueurs d’Yves Vonlanthen s’imposent à l’extérieur par 3 buts à 1 et s’adjugent une place en quarts.

Lors des oppositions entre 3èmes ligues, deux scénarios bien différents ont eu lieu mercredi soir. Si Meyrin II, double tenant du titre, est facilement venu à bout de Choulex  (4-1), ce n’est pas le cas de la rencontre entre CS Italien et Tordoya. En effet, Tordoya menait 3-1 à la mi-temps au Bois-de-la-Bâtie et tenait même ce score à un quart d’heure du terme. Mais un spectaculaire rush final des joueurs de Del Rosso leur a permis de renverser la vapeur, inscrivant trois buts coup sur coup et l’emportant donc 4-3.

Mais les grosses surprises de la soirées ont eu lieu durant les rencontres opposant les 2èmes ligues aux 3èmes ligues. On annonçait hier que les favoris de 2ème ligue n’allaient pas avoir la tâche facile et ce fut bien le cas. Pour son premier match officiel sous les ordres de Jean-Yves Soilihi, Lancy s’est fait sortir de la compétition en tombant 2-0 sur le terrain du Veyrier Sports. Après avoir éliminé Onex, les hommes de Daniel Villa s’offrent une nouvelle équipe de 2ème ligue, grâce à des buts d’El Zahar et Spaggiari.

Grand-Lancy II, pensionnaire de 3ème ligue, a créé la principale sensation de la soirée puisque la formation de Farminio Isabella s’est offert ni plus ni moins que le leader de 2ème ligue, à savoir le FC Vernier, sur un score sec de 3-0, grâce à un but de Gouveia à une demi-heure de la fin et un doublé de Ferreras dans les dernières minutes.

Enfin, Plan-les-Ouates a souffert contre Champel : menée dans le jeu et au score par Champel à la mi-temps (but de Sala), la formation des Cherpines a renversé la vapeur en seconde période et l’emporte 3-1 grâce à des buts de Kadri sur pénalty, Rodrigues et Ahmed.

Jeudi soir, Chênois II est allé s’imposer sur le terrain de Versoix sur le score de 1-2. La formation de Patrick Schmid a pris l’avantage en première période par Soumahoro sur pénalty, puis a doublé la mise après le thé par Jorge Jimenez. La réduction du score versoisienne dans les arrêts de jeu sera insuffisante et c’est bien Chênois II qui accède aux quarts de finale.

La 2ème ligue n’a donc plus que deux représentants. C’est la 3ème ligue qui sera le mieux représentée avec 5 équipes. Enfin, la seule équipe de 4ème ligue (Athlétique-Régina) sera convoitée au moment du tirage au sort.

 

Athlétique-Régina FC (4e)     –     FC Union Sud Américaine (4e)   3 – 3 (4 – 3 t.a.b)

FC Plan-les-Ouates  (2e)     –     FC Champel  (3e)   3 – 1 

CS Italien  (3e)     –     FC Tordoya  (3e)    4 – 3 

FC Grand-Lancy II (3e)     –     FC Vernier  (2e)   3 – 0    

FC Veyrier Sports (3e)    –    FC Lancy-Sports (2e)   2 – 0 

FC Meyrin II (3e)     –     FC Choulex  (3e)   4 – 1

Avanchet-Sport FC  (5e)     –     FC Puplinge  (3e)   1 – 3      

FC Versoix (2e)     –     CS Chênois II (2e)   1 – 2

 

Equipes qualifiées pour les quarts de finale

2ème ligue
FC Plan-les-Ouates
CS Chênois II

3ème ligue
FC Puplinge
FC Meyrin II
FC Veyrier Sports
FC Grand-Lancy II
CS Italien

4ème ligue
Athlétique-Régina

 

Share.