1ère ligue : 20ème journée

0

Mercredi soir néfaste pour les Genevois qui n’obtiennent qu’un point, celui obtenu par Meyrin sur le terrain de Bulle. Au classement, les trois clubs du canton se suivent aux 9ème, 10ème et 11ème places.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC Bulle   –   FC Meyrin   2 – 2
Buts
: 0-1, 1-1, 2-1, 2-2

Deuxième point de 2012 pour le FC Meyrin. Après un début de championnat vierge, c’est le deuxième résultat nul du FC Meyrin sur le terrain du FC Bulle, après le match nul contre Grand-Lancy la semaine dernière.

Les Meyrinois ont pourtant ouvert le score, mais c’est Bulle qui domine globalement cette première période qu’ils concluent sur le score de 2-1. En seconde mi-temps, Bulle aura deux grosses chances de creuser l’écart, mais verra le FC Meyrin, auteur d’une meilleure période, revenir et arracher le point du nul.

Au classement, ce point ne fait pas l’affaire du Meyrin qui stagne dans la deuxième moitié du tableau.

 

FC Grand-Lancy   –   FC Fribourg   0 – 1

Un match de folie ce mercredi soir à Marignac ! Dans une rencontre entre deux équipes du milieu de tableau, ce sont les visiteurs fribourgeois qui sortent vainqueurs sur la plus petite des marges au terme d’un match « qui aurait pu se finir par un 5-4 dans un sens ou dans l’autre, sans problème », d’après le coach genevois Bojan Dimic.

La partie débute sur un rythme très rapide, dès la 1ère minute, Grand-Lancy se crée une situation chaude. Sur le contre, Fribourg obtient un penalty que Fontaine détourne. Par la suite, Grand-Lancy prend l’ascendant sur la partie et se crée « au moins une dizaine d’actions nettes » sans pour autant concrétiser. Le manque de réussite dans le dernier geste étant la spécialité grand-lancéenne cette saison.

En face, Fribourg ne sort que rarement, mais parvient tout de même à trouver le poteau et à rater un second penalty en fin de première mi-temps. Quarante-cinq premières minutes qui s’achèvent sur un score incompréhensible de 0-0.

En deuxième période, Fribourg démarre mieux et parvient à trouver la faille peu après l’heure de jeu. Grand-Lancy essaiera bien de revenir au score, mais sans y parvenir, ratant même un penalty à la 87ème par Eseosa qui trouve la transversale fribourgeoise.

Malgré de grosses occasions, Grand-Lancy subit une défaite face à Fribourg (Photo: OneClick-Photo)

Une défaite rageante pour Bojan Dimic : « C’était un match complètement fou, on peut finir la mi-temps en menant 5-2 qu’il n’y a aucun scandale. En deuxième période, Fribourg a su profiter de la baisse de régime de mes joueurs pour prendre un avantage qu’ils vont réussir à conserver. Mais je suis satisfait de la performance de mes joueurs, surtout en première mi-temps, mais que voulez-vous, quand on trouve deux fois les poteaux, une fois la latte et qu’on rate un penalty, on peut difficilement l’emporter. »

Retrouvez les photos de la rencontre réalisées par OneClick-Photo

 

FC Monthey   –   FC UGS   5 – 1
Buts :
sans information

En déplacement chez le relégable Monthey, UGS est rentré du Valais avec une lourde défaite et 5 buts encaissés. Après un match nul sur le terrain de la lanterne rouge et une défaite à domicile face à Guin, les hommes de David Joye traversent une période creuse.

Pointant désormais à la 9ème place, la formation de Frontenex voudra se racheter en recevant Le Mont samedi en terres genevoises.

 

Autres résultats :

FC Sion M-21    –    BSC Young Boys U-21    2 – 1    

FC Le Mont LS    –    FC Baulmes     3 – 0    

SC Düdingen     –    FC Martigny-Sports     0 – 3    

FC Echallens     –    ES FC Malley LS     2 – 2    

Yverdon-Sport FC    –    FC Naters     4 – 0    

 

 

Share.

Comments are closed.