1ère ligue : 21ème journée

0

Meyrin fête sa première victoire de l’année et est la seule équipe genevoise à prendre les trois points. UGS et Grand-Lancy ont tout deux connu la défaite face à des candidats aux finales. Au classement, les trois formations continuent le tir groupé en milieu de tableau.

 

Résultats des équipes genevoises :

BSC Young Boys U-21   –   FC Grand-Lancy   4 – 2
Buts :
2-0, Lakrout 2-1, 3-1, Lakrout 3-2, 4-2 (P)

Les matches se suivent et se ressemblent pour Grand-Lancy : une nouvelle fois, les Grand-lancéens ont pêché à la réalisation et l’ont payé cher.

L’entame de match est catastrophique pour les joueurs de Marignac. En effet, après 20 minutes, les jeunes d’YB menaient 2-0. Revenus à 2-1 à la demi-heure par Lakrout, les acteurs vont boire le thé sur le score de 2-1.

Comme en première période, l’entame sera difficile, puisqu’à la 48ème, les Bernois reprennent deux buts d’avance. Avantage de courte durée puisque sur l’engagement les Genevois vont revenir à 3-2 à nouveau par Lakrout.

C’est alors que le syndrome Grand-Lancy entre en action : alignant pour la dernière demi-heure une attaque de feu, les joueurs de Bojan Dimic vont rater tout ce qui est possible devant le but adverse. Et évidemment, dans ce genre de situation, c’est en contre que Young Boys M-21 clôturera la marque sur un penalty consécutif à une faute de Fontaine, qui se verra expulsé sur l’action.

Pour l’entraîneur de Grand-Lancy, Bojan Dimic : “Je ne peux rien reprocher à mes joueurs hormis les vingt premières minutes. Mais quand on ne marque pas les énormes occasions que l’on se crée, on ne peut pas obtenir mieux. Et partir avec un handicap de deux buts rend la chose encore plus difficile. Une nouvelle fois, c’est un match qui se joue aux détails et une nouvelle fois, ceux-ci ne tournent pas en notre faveur… Mais on va continuer à travailler et avancer dans ce championnat pour prouver qu’on mérite mieux que notre classement actuel.”

.

FC UGS   –   FC Le Mont LS   2 – 5
Buts
: 0-1, 0-2, 0-3, 0-4, Simo 1-4, Koum 2-4, 2-5

Troisième défaite de rang pour UGS. Face au deuxième du classement, les pensionnaires de Frontenex ont perdu face à plus fort qu’eux. Après une bonne période ugéiste, Le Mont concrétise sa première occasion, ce qui fera mal aux locaux. Puis c’est juste avant la mi-temps que les Vaudois doublent le score.

En deuxième période, il n’y aura plus de match, Le Mont déroule son jeu et UGS ne sera jamais en possibilité de semer le doute dans les têtes adverses. Les deux buts de Simo et Koum permettront bien un retour de 0-4 à 2-4, mais c’est encore Le Mont qui aura le dernier mot, comme nous le confirme David Joye : “Contrairement à Monthey, où on a assisté à une faillite collective, on a clairement perdu contre meilleur que nous aujourd’hui. On n’est pas aidé par les blessures et suspensions, ce qui explique un peu notre mauvaise passe en championnat, mais Le Mont est vraiment une belle équipe, composée en très grande partie d’éléments qui ont évolué dans les divisions supérieures. Il va falloir se reprendre et se remobiliser.”

Au classement, cette défaite fait très mal, en effet, avec cinq petites unités en six rencontres en 2012, les “violet” ont perdu le contact des équipes du haut de tableau qu’elles ont pourtant titillé tout l’automne.

Il va falloir réagir, mais cela ne va pas être facile, car une semaine après avoir reçu le second du classement, c’est sur le terrain du leader sédunois qu’UGS va vouloir renouer avec les points.

 

FC Meyrin   –   Yverdon-Sport FC   4 – 0
Buts :
11ème Wana-Esende 1:0, 52ème Lebeau 2:0, 71ème Tsimba 3:0, 82ème Nkufo 4:0

Belle victoire pour le FC Meyrin. Après trois défaites et deux nuls, les Genevois ont enfin réussi à remporter les trois unités. Et quelle victoire ! Face à Yverdon-Sport, en lutte pour les finales de promotion, Meyrin a réussi la performance parfaite pour l’emporter par 4-0.

Au classement, cette victoire permet de freiner le recul, mais c’est surtout au moral que cette partie fera du bien.

 

Autres résultats :

FC Monthey      SC Düdingen    4 – 2       

FC Fribourg      FC Bulle   0 – 3     

FC Naters      FC Echallens   2 – 1               

ES FC Malley LS      FC Martigny-Sports   2 – 1     

FC Baulmes      FC Sion M-21   1 – 0 

 

 

Share.

Comments are closed.